LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Plus d’un milliard et demi de FCFA pour renforcer l’interface Etat-secteur privé société civile

Publié le mardi 21 juin 2005 à 06h56min

PARTAGER :                          

Un accord de don relatif au Projet de renforcement de l’interface Etat-secteur privé-société civile (PARECAP) a été signé lundi 20 juin 2005 à la Chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de Ouagadougou.

D’un coût global de 1 548 654 000 FCFA, le projet de renforcement de l’interface Etat-secteur privé-société civile (PARECAP) est financé par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF). La signature de convention de financement du projet est intervenue le lundi 20 juin 2005 à Ouagadougou. L’Etat burkinabè a été représenté par le ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda, la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina Faso (CCIA-BF) représentée par Alizèta Ouédraogo.

Le Secrétariat Permanent des organisations non gouvernementals (SPONG) a été représenté par la présidente du conseil d’administration du SPONG, Clémentine Ouédraogo. Et l’ACBF représentée par son secrétaire exécutif, le Dr Soumana Sako.

Le financement pour la société civile s’élève à 625 983 000 FCFA et celui du secteur privé est de 598 671 000 FCFA. PARECAP vise à renforcer les capacités humaines et institutionnelles du SPONG, de la CCIA.BF.

Il vise également l’amélioration du cadre de conception afin de faciliter et d’optimiser l’interface entre le secteur public, le secteur privé et la société civile au Burkina Faso.
En outre, le projet va assurer une meilleure production et une meilleur circulation de l’information et d’études pertinentes au sein des organisations de la société civile et du secteur privé mais aussi une meilleure visibilité de leurs interventions...

La présidente du conseil d’administration du SPONG, Clémentine Ouédraogo et la représentante de la CCIA-BF, Alizèta Ouédraogo, se sont réjouies de la signature de l’accord de don du projet. Pour le secrétaire exécutif de l’ACBF, le Dr Soumana Sako, <>.

Pour sa part, le ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda dira que ce projet offre l’occasion de traduire en acte concret, l’option fondamentale prise par le Burkina Faso de reposer le processus du développement à la fois sur les trois acteurs clés que sont l’Etat, le secteur privé et la société civile.

Aïssata BANGRE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)