LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 00h08min

PARTAGER :                          
Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

Rasmané Ouedraogo, président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) a démissionné. Selon une source proche du parti, M. Ouedraogo aurait même décidé de se retirer de la vie politique suite aux coups qu’il a subis. Cette démission intervient en pleins préparatifs du prochain congrès du parti. Nous y reviendrons.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2017 à 11:57, par Ragnangué En réponse à : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Oooop ! J’espère bien que ce n’est pas la manifestation des conséquences du décès de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Dr Salifou DIALLO, champion des intrigues, des coups bas et du placement des TAUPES. Allons seulement, tout va se savoir. Dieu bénisse le BURKINA FASO !

    • Le 13 septembre 2017 à 13:33, par Moi Meme En réponse à : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      Who cares.

    • Le 13 septembre 2017 à 17:42, par VISION En réponse à : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      Cc’est plutôt une démarche Honnête de sa part, s’il veut même quitter la vie politique.
      c’est un grand camarade que nous "perdons". il va manquer aux nouveau militants (de plus en plus nombreux, et motiver pour les prochaines échéances) et aux anciens. Chapeau camarade. God bless You !

    • Le 13 septembre 2017 à 17:47, par RAWA En réponse à : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      Vous n’avez pas encore trouvé un nouveau souffre douleur après la mort de salifou diallo ? On croyait que cette habitude de rendre le gars responsable de tout ce qui se passe était enfin fini et voilà que même dans sa tombe, on l’accuse de choses . Yako....

  • Le 13 septembre 2017 à 12:23, par ouedraogo salif En réponse à : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    PAUVRE NAFA ; DJI toujours en prison ; pas d’argent pour les petites dépenses ;
    RASMANE est fatigué il est déçu et déchu ;
    REMIS A CES PARENTS POUR REEMPLOI

    • Le 13 septembre 2017 à 20:52, par OUEDRAOGO En réponse à : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      Au moins il a pris l initiative de le faire sans etre forcer sa cet une personne qui cest quand il faut s arreter et quand il faut continuer .Bravo a lui de s etre resaisir et de voir la realitee en face il pourra trouver mieux a refaire .

  • Le 13 septembre 2017 à 12:33, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Y a plus de pépites, de financement weh ! Alors un shift vers un autre parti fruitier ou une vache à lait très certainement !

  • Le 13 septembre 2017 à 12:55, par CPD En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    ça sent la reptation vers là où il y a à manger car dans leur plat il y a plus rien à manger. Vraiment des vautours qui voulaient embarquer le peuple sur de fausses pistes. Aller vous faire foutre au sahel. Qui t’avait dit de créer la NAFA et maintenant tu démissionnes ? Quelle lâcheté ?

    • Le 14 septembre 2017 à 09:17, par ngoonga En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      Vs pensez que le Sahel est un enfer et invivable ???. Remettez vs ; ceux qui vivent là bas ne vs en veulent pas. Ils sont heureux ; détromper vs surtout des propos qui font apparaître l’affectation au sahel comme une punition. Renseignez vs et vs allez rejoindre ce paradis terrestre malgré tout ce qui peut se dire.

      Foofo

  • Le 13 septembre 2017 à 13:06, par y En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    comme la politique conduit souvent à des désolations voire même des assassinats, c’est mieux de se retirer.

    • Le 13 septembre 2017 à 14:33, par PATRIBIIGA En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      oufffff !! Il me semble qu’au Pays des hommes intègres faire de la politique rime avec intrigue, duperie, malhonnêteté, hypocrisie, affairisme, immoralité, fourberie,.. et j’en passe. C’est dommage, nous avons besoin d’hommes forts et courageux pour remettre le Pays sur le bon chemin. Ayons le courage d’admettre que notre démocratie à montré ses limites. Des gents se donnent à du théâtre pour leurs intérêts égoïstes sans se soucier véritablement de l’avenir de la nation dans sa globalité. Vers quelle destinée le Pays est mené ??? Il est temps qu’on se la pose cette question, à court et à moyen terme. La jeunesse a besoin d’un modèle, d’un repère, mais hélas.

  • Le 13 septembre 2017 à 13:22, par TIENFO En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Démissionner pendant que le « champion » est toujours en prison est une trahison ? C’est purement et simplement un abandon. Il y a « justification de dépenses » ou du « remboursement » en l’air. Le général ne sera pas content de toi Raso.

  • Le 13 septembre 2017 à 14:39, par Ka En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Oui ! Tout va se savoir après la disparition du diviseur né pour régner sans partage qui était Salif Diallo : Celui qui poussait des personnes comme vous monsieur Rasmané Ouédraogo a créé des partis satellites et les finance pour en contrôler les responsables pignons et indicateurs. Monsieur Rasmané Ouédraogo, ce n’est pas fini pour vous, tout va se savoir : ‘’’Alors ne nous distrayez pas avec vos salades d’abandonner la NAFA ou la CODER qui sont des partis satellites et des coalitions moribondes pour mettre les bâtons dans les roues d’une alternance politique avec la jeunesse qui cherche son chemin et connu par tous. On s’en fou de votre fuite, ce qui compte, vous êtes un débarras, et qui permettra l’alternance politique avec la jeunesse et des personnes de bonne foi de progresser, et de faire avancer le pays.

    • Le 14 septembre 2017 à 09:30, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      - Mon très cher ami et promo KA, je suis totalement de ton avis. En effet ce sont les effets collatéraux de la mort du diviseur né pour régner sans partage Salif Diallo. Et comme tu le dis, tout se saura. Exactement comme ce parti farfelu dit NTD créé par un certain Simon de RSS qui est un parti satellite du MPP, juste pour troubler le jeu démocratique, et dont le responsable très bavard ne perd rien pour attendre son tour. Le paysage politique du Burkina Faso va bientôt s’assainir et toute la racaille politique et autres vétérants profitards de Philippe vont disparaître petit-à-petit. Ils ne trouveront plus leurs comptes, et affamés, ils vont sauter du navire, quitte à se noyer.

      Par Kôrô Yamyélé

      • Le 14 septembre 2017 à 11:49, par Ka En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

        Heureux de te lire mon promo Kôrô Yamyélé : Pas très fatigué avec les caprices de la nature avec les pluies qui jouent a cache- cache ? Je confirme : ‘’’Comme tu le dit, depuis l’ère Compaoré François et Salif Diallo a nos jours avec les décideurs actuelle, ce qui trouble le jeu politique de notre pays, c’est que les personnes morales, entreprises, fondations, ne peuvent pas financer aucun parti politique : A l’exception des partis politiques eux-mêmes, avec des responsables comme Blaise Compaoré, Salif Diallo, et toute la bande qui se sont enrichis par les reventes d’armes au Liberia, en Angola, en Côte d’Ivoire, qui ont tué plus de 300.000 personnes.’’’ C’est avec cet argent sale qu’ils se permettent de créer de nombreux « partis politiques satellites » et troubler le paysage politique Burkinabé qui n’est pas saint. Continuons avec nos critiques fondées sur des argumentations solides et des vécus, pour guider la jeunesse qui a dit que rien ne sera plus comme avant, sur une bonne voie, pour un Burkina émergent avec un peuple soudé sans les vieux caméléons.

  • Le 13 septembre 2017 à 14:52, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Tout naturellement,nous attendons la suite pour savoir les vraies raisons de sa démission. Pour le moment, je me garde de tout commentaire.

    Achille De TAPSOBA

  • Le 13 septembre 2017 à 15:22, par Zimm En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Quelqu’un peut m’éclairer sur le parcours de Rasmané ouedraogo ?

  • Le 13 septembre 2017 à 16:48, par sidrata En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    2 ans et quelques mois de misère et tu n’en peux plus ? Dire que c’est la politique de la bourgeoisie et de la facilité qui vous intéressent ?

  • Le 13 septembre 2017 à 16:51, par allons seulement En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    C’est ça même le MPP cherchait depuis longtemps avec des pressions multiformes sur les militants de la NAFA. Rasmané, tu as combattu le bon combat et tu remporté beaucoup de victoires sur le terrain du droit pour Bassolé. Mais ceux d’en face se moquent complètement du droit et de la justice. Les voilà même entrain de voler les richesses (CSC, SIAO) des insurgés, méprisant leur droit à un jugement équitable. La lutte continue jusqu’à la fuite du MPP !

  • Le 13 septembre 2017 à 20:19, par MOREBALLA En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Félicitations pour la sage décision. J’espère bien que cette démission n’est pas liée au décès de GORBA et avec la mort du projet de la création d’une géante formation politique à la clé l’éclatement de plusieurs formations politiques. Cette fois ci, il avait visé plus gros que son gosier et ce qui devait arrivé, arriva.

  • Le 13 septembre 2017 à 21:32, par Deb En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Il démissionne de la politique ? Vraiment de la politique ? Et le général ? on lui réserve quoi ? Aie ! Aie ! Aie !

  • Le 13 septembre 2017 à 21:32, par Ancien En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    CPD, ton village vaut quel quartier d’un village du Sahel ? Un peu de respect. Dites ce que vous avez à dire sans insulter quelqu’un. Qu’est-ce que le sahel a à foutre dans tes émotions sur monsieur Ouédraogo Rasmané ? Sache qu’aucun sahélien ne méprise ton village ou ta région. Et tâche de ne plus assimiler le sahel au diable. Ce forum est fait pour des gens qui ont appris la décence, le respect de l’autre.

  • Le 13 septembre 2017 à 21:46, par viconter En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    HUMMM, C’EST TRISTE DE FAIRE LA POLITIQUE DE CETTE MANIÈRE. IMAGINEZ QUELQU’UN QUI EST MEMBRE FONDATEUR DE PARTI COMME MR BADO, QUI A DRAINER DES GENS VERS SON PARTI(VIEUX VIEILLES ADULTES JEUNES etc. vers la nafa, car je pense qu’il avait un idéal a défendre), qui affirme sans raison suffisante qu’il démissionne. c’est pas sérieux pour quelqu’un qui fut députe putschiste. pas d’idéal politique. CE TYPE EST DANGEREUX POUR N’IMPORTE QUEL PARTI OU IL VIENDRAIT A VOULOIR ADHÉRER. DE PLUS IL NE PEUT NOUS CONVAINCRE QUE CE N’EST PAS PARCE QUE LE DONNEUR DE GOMBO PERDURE EN PRISON, DONC PAS DE GOMBO, QUI L’AMÈNE VERS LA SORTIE. EN TOUS LES CAS IL EST DISQUALIFIE DANS LE RÔLE DE MOBILISER DES MILITANTS POUR UN PARTI. C’EST JUSTE UN TRAITRE, UN DÉPUTE DU VENTRE ET DU BAS VENTRE. QU’IRA T-IL DIRE A SES PARENTS DE KAYA ? IL A RAISON CAR IL EST VENU FACILEMENT SUR LA LISTE DE DÉPUTE A KAYA GRÂCE A LA FAMILLE COMPAORE DE ZINIARE. C’EST LA RÉALITÉ DE L’ARÈNE POLITIQUE. QUAND ON EST PAS UN VRAI LUTTEUR C’EST VITE CONSTATE. BON VENT RASO COMME SES PROCHE L’APPELLENT.

  • Le 14 septembre 2017 à 09:30, par Moi-même En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Je ne fais pas de politique mais à mon humble avis, je pense qu’aucun parti ne doit accepter de Monsieur dans son rang.

  • Le 14 septembre 2017 à 13:01, par Dasylva En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Rectificatif : il démissionne du poste de président et non de la NAFA..!

    • Le 15 septembre 2017 à 10:54, par Le Zongale En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

      Si c’est bien ce que vous dites, avait-il vraiment besoin de rédiger un courrier pour cela ? N’y a-t-il pas des assemblées générales ordinaires ou extraordinaire pour le renouvellement des instances des partis ? Ne pouvait-il pas provoquer une assemblée générale extraordinaire pour cela ? Je me pose juste des interrogations.

  • Le 14 septembre 2017 à 13:39, par TUUK_SOMDE En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    S’il est réputé il doit rendre le poste au parti qui l’a élu.

  • Le 14 septembre 2017 à 16:54, par JOJO En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Chers amis comprenez qu’ils n’y a plus de "Nafa" au NAFA

  • Le 20 septembre 2017 à 08:51, par 1200 logements En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    Raso tu démissionnes de la NAFA tu vas quitté le pays un jour INCHALLAH. N’oublie pas ce que tu as fait à tes employés. tu n’a rien vu d’abord. Tout ce que tu as semé sur cette terre tu vas la récolté. Rien que le début.

  • Le 21 septembre 2017 à 17:23, par Patarbtallé En réponse à : Politique au Faso : Rasmané Ouedraogo a démissionné de la NAFA

    C’est un grand courage. Et je pense assez sincèrement, que Rasmané a pris une décision très forte. Il a fait ce qu’il pouvait. Sans se verser dans le Burkinabo-pessimisme, le Burkina Faso va-t-il vraiment avancer ? J’ose croire, mais je vois pas à présent de grands changements. Tristes souvenirs du CDP en son temps qui n’a rien donné au Peuple sinon tristesse et désolation ; perte de temps et gachis d’une trentaine d’années !!!

    Point barre !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique