LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Pas d’attaque terroriste contre l’hôtel Sissiman

Publié le vendredi 1er septembre 2017 à 22h53min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso :  Pas d’attaque terroriste contre l’hôtel Sissiman

En début de soirée de ce vendredi 1er septembre 2017, des rumeurs sur une attaque terroriste en cours contre l’hôtel Sissiman de Bobo-Dioulasso ont envahi la ville et les réseaux sociaux. Selon un dementi du directeur de l’hôtel, il n’en serait rien.

"Nous venons par le présent message apporter un démenti formel sur la rumeur concernant un attentat terroriste en cours au sein de l’Hotel Sissiman, sis dans la ville de Bobo-Dioulasso. Ce n’est qu’un renforcement du dispositif sécuritaire existant, qui serait en cours. Merci de passer le démenti svp." C’est en l’occurrence la teneur du communiqué publié par Rémi Sow, Directeur de Sissiman.

Il n’en demeure pas moins que plusieurs témoins ont noté une forte présence des forces de défense et de sécurité dans la capitale économique du Burkina et particulièrement dans la zone de l’hôtel Sissiman dont plusieurs voies d’accès ont même été barrées.

Selon certaines sources, des individus projetant une attaque contre le site hôtelier auraient été incidemment découverts par des éléments de forces de sécurité et se seraient alors enfuis.

Par mesure de sécurité les forces de défense et de sécurité, qui sont déployées d’ordinaire en temps de fête, ont été renforcées pour quadriller plusieurs endroits stratégiques de la capitale économique du Burkina.

A la suite de ces rumeurs, le ministère de la sécurité a publié un communiqué pour expliquer qu’il s’agirait d’un simple exercice de simulation.

Alors, simplement une mauvaise coordination de la communication autour de cet exercice de simulation ?

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er septembre 2017 à 23:38, par Dedegueba Sanon En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pas d’attaque terroriste contre l’hôtel Sissiman

    N’empeche que tous les bobolais ont interêt à ouvrir l’oeil. La frontière avec la zone où exercent en toute impunité les malfaiteurs est proche. L’erreur c’est de croire que ça n’arrive qu’à Ouaga.
    Et nous avons tellement des gens dont les fascies ressemblent à ces jeunes paumés qui ont vendu leurs ames au diable.

  • Le 2 septembre 2017 à 08:12, par TANGA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pas d’attaque terroriste contre l’hôtel Sissiman

    Héy les gars, dites la vérité. Tout le monde sait que c’est pas bon pour l’image d’un établissement que de reconnaitre certains faits, mais ce n’est pas la faute des tenants si des imbéciles ont visé leur petit coin. Que s’est il passé ?
    Le remue ménage était trop grand tout autour de sissiman comme ont pu le noter des passants. Des individus ont été menottés ; qui étaient ce donc ? Il semblerait pour un passant avoir entendu une ou des détonations dans sissiman. Malheureusement, ce témoin nous ne pouvions pas le joindre encore car le réseau était mauvais.
    Ce qui est sûr, bravo aux FDS qui ont su découvrir et anticiper !!!

  • Le 3 septembre 2017 à 10:36, par Mala En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pas d’attaque terroriste contre l’hôtel Sissiman

    Quoi qu’il en soit, "vous avez chassé" vos clients qui y était (moi compris) et je ne me vois pas revenir si tôt chez vous encore. Et comme je vais en parler autour de moi, c’est sûr que mes amis n’y mettrons pas les pieds maintenant. Vous êtes nuls en communication ou vous avez caché des choses. Mais, nous on va creuser car on en a sur le cœur. Vous nous avez gâché la fête.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique