LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

Publié le mercredi 16 août 2017 à 00h20min

PARTAGER :                          
Attaque  du  café  Aziz  Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

Dans la nuit du 13 au 14 août, notre pays a été de nouveau victime d’une immonde attaque terroriste qui, dans sa folie sanguinaire indiscriminée, endeuille des familles burkinabè et étrangères, tout en infligeant dans les mêmes conditions d’indifférences, des blessures à d’innocentes personnes. Nos pensées premières vont aux familles éplorées, et aux blessés.

Aux uns, nous exprimons nos sentiments de révolte et de partage de leur douleur, aux autres nous y ajoutons nos souhaits de prompt rétablissement. Dans ces instants de fortes communions, où de partout, nous viennent des appels à l’union sacrée, pour conjurer la récurrence de cet horrible défi collectif, comment ne pas penser et souhaiter que ce grand moment de compassion, de banalisation de nos puérils antagonismes, en soit aussi un d’introspection ? Un d’engagement au sursaut collectif pour de nouvelles déterminations, afin d’aller au-delà des unions sacrées circonstancielles, vers celle de fond, et plus pérenne, fondée sur la réconciliation nationale ?

Qu’à cette occasion de deuil national, les circonstances convertissent notre union dans la peine, en union, pour nous retrouver dans le pardon, et la réconciliation en vue d’ y puiser le supplément de cohésion, et de force qui nous arment à mieux protéger, et défendre avec des FDS (Forces de défense et de sécurité, ndlr) plus soutenus, notre commune patrie.

Fait à Ouagadougou, le 14 août 2017
Pour l’UNDD, son Président
Me Hermann Yaméogo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2017 à 12:12, par RAWA En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

    Ecoutez vous parlez de rconciliation tout le temps. Qui a fait bagarre avec qui ? Si vous avez fait bagarre avec quelqu’un, je vous exhorte vous à DEMANDER PARDON pour un début de reconciliation. Vous êtes des burkinabe entre autres, donc personne n’est spécialement contre votre personne. Ce sont vos actes égoistes qui sont en cause. Vous pensez pouvoir tromper indéfiniment les autres parce que vous vous croyez trè intelligent. Tout ça est fini. Les jeunes sont aujourd’hui plus instruits que vous. Vous ne pouvez plus tromper quelqu’un.

  • Le 16 août 2017 à 14:27, par Jonassan En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

    Encore des politiciens ! Ceux-là (opposants et partisans compris) il faut les faire taire quand des événements sérieux se produisent dans le pays.

  • Le 16 août 2017 à 15:00, par DAO En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

    l’UNDD a été mal inspirée de faire de cette affaire une tribune politique
    Du reste dans cette affaire, les partis politiques, toutes tandances confondues m’ont deçu : ils se sont contentés de faire des declarations classiques de condannation excellant chacun dans le style !
    j’aurais prefer qu’ils constituent une équipe unique conduite par le doyen d’âge pour aller saluer le PF le President de l’AN et le Premier misitre temoignant ainsi leur soldarité
    Partis politiques : sachez sortir in peu des comportement sterotypés et agissez parfois confomémenet à notre culture africaine
    vos declarations n’interessent pas grand monde et de toutes les façons combine de gens lisent ces platitudes ??
    je suis deçu !!!

  • Le 16 août 2017 à 16:11, par la paix En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

    Merci à l’UNDD pour sa vision. Le Burkina Faso est une maison commune, et chaque citoyen doit mettre la main à l’œuvre commune pour le rayonnement du pays. Fermer les yeux sur l’état décadent actuel du pays, c’est se tirer sur le pied. Le quotidien du Burkinabè rythme avec grève, protestation, sit in, marche. Notre pays ne saurait se développer dans un tel atmosphère. Merci d’appeler l’ensemble des fils et filles du pays à l’unité.

    • Le 16 août 2017 à 17:41, par RAWA En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

      la paix, je ne comprend pas pourquoi certains trouvent que le pays est dans un "état décadent". Pour moi, malgré les multiples sabotages orchestrés par des gens tapis dans l’ombre, l’espoir est permis. Certains se plaignent simplement parce que l’argent facile que le pillage organisé par le régime des compaoré n’est plus possible. Sinon, moi citoyen lamda, sous Blaise, je n’est jamais eu de l’argent gratos, sous Rock, je sais que personne ne m’en donnera. Donc, il faut travailler. Ceux qui travaillent auront l’argent sous ce régime. D’ailleurs, personne ne viendra alligner les burkinabè pour leur distribuer les feuilles. Alors : au travail au lieu de passer le temps à se plaindre. Seul le travail paie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique