LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

Publié le mardi 15 août 2017 à 00h06min

PARTAGER :                          
Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

Dans cette déclaration, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) condamne une attaque barbare et odieuse et réaffirme son rejet total, catégorique et sans ambiguïté de toute forme de violence ou de terrorisme qui ne saurait être justifiée par une quelconque conviction religieuse.

• Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux

Le dimanche 13 août 2017, notre cher pays, le Burkina Faso a encore été la cible d’une attaque terroriste abjectement menée contre des personnes innocentes, au restaurant Aziz Istanbul sur l’avenue Kwamé NKRUMAH de Ouagadougou. Cette barbare et odieuse attaque a causé la mort de plusieurs personnes et fait des blessés.

En cette circonstance extrêmement douloureuse, les musulmans du Burkina Faso, à travers la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), sans réserve et sans équivoque, condamnent de la façon la plus absolue, cette indignité humaine.

La FAIB, réaffirme son rejet total, catégorique et sans ambiguïté de toute forme de violence ou de terrorisme qui ne saurait être justifiée par une quelconque conviction religieuse.

En ce moment difficile elle :
-  prie Dieu et en appelle à la prière de tous les Burkinabè contre le mal dans notre pays ;
-  en appelle à l’union, la fraternité et la solidarité entre toutes les populations sans distinction aucune, pour soutenir les victimes et leurs proches ;
-  présente ses condoléances aux proches des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés ;
-  félicite les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, leur promptitude, leur courage qui ont permis de limiter la tragédie et leur témoigne son soutien total ;
-  exprime son soutien aux autorités de notre pays dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme.
-  La FAIB rappelle que l’Islam condamne la tuerie aveugle en ces termes :
« ... Quiconque tuerait une personne non-coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes … » Coran Sourate 5 Verset 32

Puisse Allah le Tout Puissant bénir et protéger le Burkina Faso.

Le Président du Présidium de la FAIB

El hadj Abdoul Rasmané SANA
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2017 à 22:58, par Modeste Citoyen En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    chers frères, en ces moments pénibles, seule la compassion est notre refuge pour enterrer nos dignes fils et nous les survivants, résister pour témoigner leur mort injuste ! RIP à toutes ces victimes innocentes ! Dieu puisse apaiser nos cœurs meurtris et du courage à nos vaillants blessés, Dieu sauve le BURKINA !

  • Le 15 août 2017 à 04:58, par Justice En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    Arrêtez les hypocrisies et mettez un peu d’ordre au sein de l’islam. Vous ferez beaucoup de bien à tout le monde entier.

    • Le 15 août 2017 à 10:44, par  ? En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Si c’était si facile de mettre dedan l’ordre dans les communautés humaines. ...

    • Le 15 août 2017 à 10:49, par Barry En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Mon cher un peu de respect pour les gens. Dans cette déclaration, c’est ce que toi tu trouves à dire ? Tu es aussi méchant que ceux qui nous ont attaqué. Tu penses peut être que les musulmans ne sont pas autant victimes que les autres ? En des circonstances pareilles il faut rester lucide et ne pas proférer des insanités qui ne font que renforcer notre douleur et diviser notre société. Pendant qu’on y est vient mettre de l’ordre dans l’islam. Je salue cette déclaration des musulmans qui n’est en rien un signe de culpabilité mais la marque d’un courage affirmé et d’une solidarité agissante. Les autres doivent suivre l’exemple. Il faut rechercher tes hypocrites ailleurs.

    • Le 15 août 2017 à 10:51, par passakziri En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Mr ou Mme Justice,

      je ne suis pas musulman, mais je pense qu’on devrait tous essayer malgré la douleur que nous ressentons actuellement de contenir nos émotions. Je trouve que la Federation islamique ici joue simplement son rôle en condamnant clairement les attaques . Que voulez-vous qu’ils fassent en fin de compte ? Je serait écoeuré si ces attaques n’étaient pas condamnés clairement par les associations musulmanes, car tous comptes faits, les teroristes se reclament de l’islam, même si le reste de l’islam ne cautionne pas leurs Actions et que la majorité des victimes du terorisme islamiste est largement musulmane ( Syrie, Irak, Turquie et j’en passe). Nous avons grandi avec un Islam tolérant et respectueux des autres réligions et nous devrions tous travailler à garder ce respect mutuel entre les réligions , et je crois que les associations des differentes entités ont ici un Grand rôle à jouer.

      Que Dieu sèche nos larmes.

      Passakziri

    • Le 15 août 2017 à 21:24, par ngoonga En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Je pense que toute personne sensée doit s’abstenir de répondre car le silence est l’arme la plus plausible pour ceux qui sont doués ; (pardon) Inutile de répondre à Justice car s’il s’avait que toute cette merde est une nébuleuse, il allait s’abstenir ; mais plutôt prier pour notre Pays et l’humanité

    • Le 16 août 2017 à 11:26, par Inconnu En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      justice, si tu pouvais avoir la capacité intellectuelle de penser aux victime et à la douleur que nous ressentons, tu n’allais pas sortir des âneries de la sorte ; tu reste pire que les terroristes. compatissons aux douleurs, prions pour les âmes des victimes et proposons des solutions pour prévenir et booster cet acte ignoble de notre Cher Burkina Faso

    • Le 16 août 2017 à 14:43, par Vrai En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Bonsoir M.,
      La connaissance est le compagnon inséparable de la justice. Sans connaissance, on ne peut être juste mais la connaissance seule n’est pas suffisante pour faire naitre la justice. En effet, la connaissance et la justice ont besoin de la sincérité pour accoucher de la justice.
      Je vous mets à disposition des connaissances et je compte sur votre sincérité :
      - le mot terrorisme a été inventé pour caractériser le régime de Robespierre (entre 1792-1795) en France (fille aînée de l’Eglise catholique) ;
      - les premiers actes terroristes dirigés contre les intérêts de l’Etat ont eu lieu en Irlande du Nord (entre protestants et catholiques) et en Russie (patrie des chrétiens orthodoxes) dans la première moitié du 19e siècle ;
      - le Coran est moins violent que l’ancien Testament et le Nouveau testament d’après les recherches de l’informaticien américain Tom Anderson, qui a mis au point pour analyser ces trois livres le logiciel OdinText. Ainsi l’Ancien Testament est le plus violent des trois livres avec 5,3% de son texte qui est violent, suivi du Nouveau Testament 2,8% et le Coran, 2,1%.
      - Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments
      - Le plus grand terroriste africain veut restaurer les dix commandements de la Bible, et c’est Joseph Koni qui a tué, enrôlé et déplacé bien plus de personnes que Boko Haram ;
      - les premiers actes attribuables aux musulmans et catégorisés "actes terroristes" ont eu lieu vers la fin de 20e siècle (1970, si l’on considère la prise d’otages de Munich et 1979, si l’on considère les actions des Talibans en Afghanistan). Les premiers actes qualifiés de terroristes qui ont frappé le Sahel ont eu lieu en 2003, après la prise d’otages attribuée à l’Algérien el Para. Au Burkina, les premiers actes terroristes ont eu lieu en 2016. Les musulmans existent depuis au moins 610, et la présence musulmane au Burkina Faso est attestée vers le 17e et 18e siècle ;
      - selon un rapport du Pentagone, 0,02% des musulmans sont suspectés (pas convaincus mais suspectés) de terrorisme. Que faites-vous des 99,98% ?
      N’êtes-vous pas étonné que le Sahel qui regorge de richesses, tout comme le Burkina dans la région de Sebha, soit subitement la proie d’actes terroristes et que les anciennes puissances coloniales viennent jouer les sapeurs pompiers. je vous exhorte à regarder la vidéo d’Arte sur les vraies raisons de la guerre au Mali. Vous comprendrez mieux. Bien à vous !
      Lisez la sourate 16, versets 125-128 :
      " Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) d’Allah. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Allah est avec ceux qui [L’] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants."

  • Le 15 août 2017 à 07:44, par zounose En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    ... ou d’une corruption sur terre... Que doit entendre par ce terme ?

  • Le 15 août 2017 à 08:35, par Le sage En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    Il est clair que ce terrorisme n’a rien avoir avec la religion. Ceux qui veulent qu’il y ait du désordre sur terre, comme ces terroristes et pis ceux qui les assimilent à l’Islam sont des IGNORANTS et des ennemis de la PAIX et du vivre ensemble.
    C’est clair maintenant ?

  • Le 15 août 2017 à 09:20, par le citoyen libre En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    S’il y a un coupable ce n’est pas l’Islam mais les parents des assaillants d’abord et ensuite la nation de ces assaillants. Donc, ne nous trompons pas de combat. Toi M Justice tu devrais changer de nom et t’appeler injustice, c’est mieux pour toi.
    Vive le peuple burkinabé, vive le Burkina Faso, vive l’unité

  • Le 15 août 2017 à 09:39, par citoyen En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    "... une personne non-coupable d’un meurtre ou d’une corruption....". ????

    Jean 8:3-11 
    Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, ... la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
    .... Il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle..... 
    Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
     Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t ’accusaient ? Personne ne t ’a-t-il condamnée ?
    Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

    Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

    Matthieu 5:46  Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?

    Marc 12:31  Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

    Romains 13:9-10 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

    Jesus t’aime qui que tu sois (noir, blanc, arabe, chinois, ...) quoi que tu fasses, quelque soit la hauteur de ton péché, Il est prêt à te pardonner si seulement tu te confesse à Lui. Il s’est donné Lui même en sacrifice à la croix pour que tu sois sauvé.

    Que Dieu epargne le Burkina Faso de ses barareries et que, Lui même rencontre ses gens afin de les convaincre de changer de voix.

    Toutes nos condoléances à la nation entière !

    • Le 15 août 2017 à 12:55, par Taram En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Matthieu 5 : 17-19 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »)

  • Le 15 août 2017 à 09:44, par le citoyen libre En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    S’il y a un coupable ce n’est pas l’Islam mais les parents des assaillants d’abord et ensuite la nation de ces assaillants. Donc, ne nous trompons pas de combat. Toi M Justice tu devrais changer de nom et t’appeler injustice, c’est mieux pour toi.
    Vive le peuple burkinabé, vive le Burkina Faso, vive l’unité

  • Le 15 août 2017 à 11:16, par TAIRE En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    @ Justice l’Islam n’a jamais été en désordre mais plutôt l’Homme, qui est seul maître de son destin en ce sens qu’il choisit lui même de faire ce qu’il veut. L’Islam est Paix et Amour. Ces terroristes ne sont rien d’autres que des fils de satan qui sèment peur, désolation, pillage, mort, pour assouvir égoïsme, soif d’argent, de pouvoir etc. et qui sont aidés par les grandes puissances qui profitent bien de cette situation pour s’enrichir davantage en pillant les ressources. Ces terroristes ont d’autres noms sous d’autres cieux, mais ils sont tous malades, des déréglés, des drogués, des malades mentaux qui sont formés, entrainés et armés par les puissances occidentales, dans le seul but de semer le chaos.
    Ces terroristes ne connaissent rien ni du Saint CORAN, ni de DIEU Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, ni de la pratique de la religion musulmane. Ces très jeunes personnes qui se laissent piéger par des promesses farfelues du Paradis et filles vierges qui les accueilleraient, si et si c’était vraiment vrai, le monde s’était vidé de tous ses occupants depuis belle lurette !!!!!!.
    En vérité, ils ne savent pas les conséquences de leurs actes, ils sont malades et manipulés et téléguidés par l’impérialisme occidental. A qui profite ces crimes ? Aux vendeurs d’armes et de minutions, aux pilleurs de ressources, diamantaire, pétrolière, aurifère, minière.....
    Restons vigilant et prions pour nous entendre et trouver nos solutions au lieu de faire appel chaque fois au pyromane pompier qui est à la base de cette instabilité internationale.

  • Le 15 août 2017 à 11:46, par LAMINE En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    Ne nous battons pas sur le champ de la religion, car nous sommes tous d’accord que Notre Créateur ne nous ordonne en aucun cas, dans aucune révélation des livres saints de détruire Ses créatures. Pourquoi créa-t-Il l’être humain si c’est pour lui dire de s’autodétruire. Mes frères soyons lucides et ne nous égarons pas des convictions de ces êtres barbares qui ne cherchent qu’à semer le trouble et la discorde dans nos esprits. Restons sereins et solidaires. Montrons leur que ni leurs tueries, ni leurs idéologies fantoches ne viendrons à bout de nos peuples épris de paix, de justice, de fraternité et de solidarité. Ils ne sont pas ennemis de chrétiens, de juifs, de musulmans ou de quelque confession que ce soit. Ils sont ennemis de l’Homme, c’est l’incarnation du mal. Combien de musulmans ont péris dans l’attaque et combien de chrétiens, juifs ou autres ont payé de leurs vies. Restons solidaires et lucides, courage, ténacité et bravoure doivent être notre attitude face à ces barbares. Nous les vaincrons, ça c’est sûr, car aucun mal ne peut changer le dessein de Dieu. Le Diable a toujours perdu et perdra dans l’éternité des éternités

  • Le 15 août 2017 à 14:03, par Le ver est toujours dans le fruit En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    C’est précisement des sourates et versets du type 5 et 32 qui posent probleme.
    Autement dit la Sourate 5 Verset 32 suggère que quiconque peut se rendre justice. ET c’est sur ce type d’affirmation que les jihadistes/terroistes se basent pour legitier leurs attaques devant Dieu.
    Lisez et soyez honnete avec vous-meme vous ne pouvez vous mentir a vous meme c’est assez troublant ce verset.
    Quiconque tuerait une personne non-coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes … » Sourate 5 Verset 32

    • Le 15 août 2017 à 21:32, par ngoonga En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Tu ne peux rien changer dans les versets sains. tu as une compréhension limitée voir erronée de ce que tu avances. Cherche à te convertir et à comprendre que de chercher à faire de la diffamation sur ce que tu n’as aucune connaissance. Toutes les religions prônent la PAIX. Vs êtes naïfs au point de ne pas comprendre ; ceux qui ont crée leur nébuleuse ont atteint leur objectif celui de ns détourner de l’essentiel pour mieux ns asservir.

    • Le 16 août 2017 à 07:07, par Minnayi En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Non, le verset étant du Coran ne peut être troublant mais seulement la personne qui le lit avec une intention malveillante comme vous.

      Du reste, supposons que l’interprétation de ce verset commande à se rendre justice parce que vous avez vu le terme "non-coupable de meurtre", saviez-vous que la peine de mort est toujours en vigueur dans le code pénal burkinabè et qu’elle doit s’appliquer à toute personne qui se serait rendu coupable de meurtre ? Bref, quand on est ignorant ou quand on n’a pas le niveau minimum requis, on s’abstient de s’aventurer sur le chemin d’une quelconque interprétation.

  • Le 15 août 2017 à 15:29, par El_Farabi En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    Le problemento, c’est pas les terrorristos, c’est les enseignemento de l’islam. Les terrorristo n’invente rieno. Ce qu’il fautyo, c’est changementer les enseignemento de l’islam. FAIB, vous interdisez les autreros de vous critiquero. Où est l’islam de paxo que vous precheo quand vous etes prêto à passero à la sabrero ceux qui vous critiquero ? FAIB apprenez à changementer la mentalitero en votre sein. Stopa la hypocrysia.

    • Le 16 août 2017 à 16:35, par Vrai En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

      Bonsoir M.,
      La connaissance est le compagnon inséparable de la justice. Sans connaissance, on ne peut être juste mais la connaissance seule n’est pas suffisante pour faire naitre la justice. En effet, la connaissance et la justice ont besoin de la sincérité pour accoucher de la justice.
      Je vous mets à disposition des connaissances et je compte sur votre sincérité :
      - le mot terrorisme a été inventé pour caractériser le régime de Robespierre (entre 1792-1795) en France (fille aînée de l’Eglise catholique) ;
      - les premiers actes terroristes dirigés contre les intérêts de l’Etat ont eu lieu en Irlande du Nord (entre protestants et catholiques) et en Russie (patrie des chrétiens orthodoxes) dans la première moitié du 19e siècle ;
      - le Coran est moins violent que l’ancien Testament et le Nouveau testament d’après les recherches de l’informaticien américain Tom Anderson, qui a mis au point pour analyser ces trois livres le logiciel OdinText. Ainsi l’Ancien Testament est le plus violent des trois livres avec 5,3% de son texte qui est violent, suivi du Nouveau Testament 2,8% et le Coran, 2,1%.
      - Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments
      - Le plus grand terroriste africain veut restaurer les dix commandements de la Bible, et c’est Joseph Koni qui a tué, enrôlé et déplacé bien plus de personnes que Boko Haram ;
      - les premiers actes attribuables aux musulmans et catégorisés "actes terroristes" ont eu lieu vers la fin de 20e siècle (1970, si l’on considère la prise d’otages de Munich et 1979, si l’on considère les actions des Talibans en Afghanistan). Les premiers actes qualifiés de terroristes qui ont frappé le Sahel ont eu lieu en 2003, après la prise d’otages attribuée à l’Algérien el Para. Au Burkina, les premiers actes terroristes ont eu lieu en 2016. Les musulmans existent depuis au moins 610, et la présence musulmane au Burkina Faso est attestée vers le 17e et 18e siècle ;
      - selon un rapport du Pentagone, 0,02% des musulmans sont suspectés (pas convaincus mais suspectés) de terrorisme. Que faites-vous des 99,98% ?
      N’êtes-vous pas étonné que le Sahel qui regorge de richesses, tout comme le Burkina dans la région de Sebha, soit subitement la proie d’actes terroristes et que les anciennes puissances coloniales viennent jouer les sapeurs pompiers. je vous exhorte à regarder la vidéo d’Arte sur les vraies raisons de la guerre au Mali. Vous comprendrez mieux. Bien à vous !
      Lisez la sourate 16, versets 125-128 :
      " Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) d’Allah. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Allah est avec ceux qui [L’] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants."

  • Le 15 août 2017 à 16:40, par jeunedame seret En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    Merci pour cette intervention et la quête de dignité. On comprend bien votre ambition. Mais on n’accuse pas automatiquement les musulmans dans les tueries ; sinon, la sécurité se tournerait vers eux avant toute attaque terroriste. Seulement, les assaillants dans la plupart se servent bien de l’islam, s’y déguisent pour leurs forfaits. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a ni tête ni queue ; parce que tout est facile et possible là-bas. Courage à vous et militez surtout pour le respect, la réorganisation de la religion.

  • Le 15 août 2017 à 16:56, par Le Vigilent En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    D’accord avec vous que la religion musulmane n’a rien à voir avec le terrorisme qui a cours dans notre sous région et pratiquement dans tous les pays du monde. Neanmoins, les exécutants, en majorite tres jeunes, sont probablement manipulés par les commanditaires, ennemis de la religion musulmane, et qui font une interprétation trompeuse et malefique des livres saints de l’Islam.
    Da n s l’histoire, les mêmes manipulations ont été faites par des prétendus érudit de la religion chrétienne pour codanner au bûcher des honnêtes citoyens. Il y a même eu des guerres saintes.

  • Le 15 août 2017 à 21:46, par le veridick En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    Il faut dire clairrement que les djadistes sont des supots de
    De satan ,c est sans amalgame

  • Le 16 août 2017 à 09:19, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

    Cela ressemble à une tentative de ..... Je suis pleinement d’avis que toutes les religions qui servent et glorifie un Dieu sont censées prôner fraternité, amour et paix. Mais il y a des pratiques ou amalgames qui prêtent à confusion. Apportez-moi quelques lumières bonnes gens : en fait, que dit le bourreau avant d’abattre le sabre qui tranche la tête du condamné à mort ? Loue-t-il un dieu juste avant ou pas ? Les Djihadistes en font autant ! ce n’est que pure logique. Le reste c’est pure diversion. Histoire de comprendre !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique