LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

MPP : Du matériel roulant pour les personnes en situation de handicap

Publié le lundi 7 août 2017 à 00h07min

PARTAGER :                          
MPP : Du matériel roulant pour les personnes en situation de handicap

Les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) vivant avec un handicap, étaient à l’honneur ce samedi 5 août 2017. Ils ont reçu de leur parti, du matériel roulant composé de 17 motos, 10 tricycles et 5 vélos.

‘’ C’est une première, qu’un parti politique dote les militants vivant avec un handicap de moyens de déplacement d’une valeur de 15 millions", a noté le coordinateur provincial des personnes vivant avec un handicap, Edouard Koro.

Très honorés par ce geste, les militants n’ont pas manqué de témoigner leurs reconnaissances. En effet, le MPP veut contribuer à résoudre les problèmes de mobilité de ses militants en situation de handicap. Et cela, d’autant plus que ces derniers, malgré leur handicap, ont été d’un grand soutien pendant la campagne présidentielle. « Ce sont des gens qui ont beaucoup travaillé. Ils ont beaucoup sillonné le pays au moment de la campagne, et même avant, pour sensibiliser et mobiliser leurs camarades. Ils ont utilisé leurs propres moyens à l’époque pour le faire (…) » a souligné le représentant du président de l’Assemblée nationale, Boureima Bougouma, par ailleurs président de la fédération des associations des personnes en situation de handicap.

Les personnes en situation de handicap ont besoin d’accompagnement pour développer leur potentialité et à l’occasion de la présente cérémonie, Edouard Koro et ses camarades ont soumis leurs doléances au parti. Le porte –parole des personnes en situation de handicap a ainsi souhaité que le gouvernement se penche spécialement sur la question du crédit. L’objectif étant de créer un fond spécial pour soutenir les projets et activités des personnes handicapées.

Le coordinateur provincial a en outre convié le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, à plaider auprès de la Direction générale du Parc automobile de l’Etat pour la mise à disposition d’un véhicule à boîte de vitesse automatique, en vue d’appuyer l’encadrement des personnes handicapées, au niveau de l’auto-école de la police nationale. « Il y a déjà une dizaine de personnes à mobilité réduite qui ont déjà leur code de la route » a indiqué Edouard Koro.

Le représentant du président de l’Assemblée nationale pour sa part, a confié que ces préoccupations seront analysées. Et d’ajouter que : « Nous sommes mêmes heureux que les personnes vivant avec un handicap aient posé leurs préoccupations. Il faut les aider en leur donnant un peu de moyens pour qu’ils puissent se réaliser eux-mêmes, au lieu d’être à la merci de leurs parents, amis ou autres » a dit Boureima Bougouma.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 août 2017 à 10:02, par Assapè En réponse à : MPP : Du matériel roulant pour les personnes en situation de handicap

    C’est honteux !!!!!Déjà qu’ils n’ont pas leurs jambes vous voulez acheter leurs conscience ? Tant pis. "L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa liberté ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort" a dit l’autre.

    • Le 7 août 2017 à 13:10, par Le démocrate En réponse à : MPP : Du matériel roulant pour les personnes en situation de handicap

      Mais Assape ! Il y a un problème à vouloir aider des camarades handicapés ? Donc quand de bonnes volontés offrent du matériel médical aux formations sanitaires ou des médicaments aux malades cela s’appelle "corruption ". Permettez aux personnes handicapées ou démunies d’accepter des aides sans être taxées de corrompues. Le plus souvent ceux qui critiquent de tels gestes sont incapable d’apporter la moindre aide aux personnes nécessiteuses .

  • Le 7 août 2017 à 14:02, par L’intègre En réponse à : MPP : Du matériel roulant pour les personnes en situation de handicap

    Les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) vivant avec un handicap, étaient à l’honneur ce samedi 5 août 2017. Ils ont reçu de leur parti, du matériel.
    celà veut dire qui n’adère au MPP, ne beneficiera pas d’aide ou quoi ?
    J’ai le coeur meurtri.

  • Le 7 août 2017 à 19:47, par Mylène En réponse à : MPP : Du matériel roulant pour les personnes en situation de handicap

    Il faudrait songer à étendre ces dons aux handicapés ne sont pas du MPP et qui sont dans le besoin également. On pourrait être amené à croire qu’il faut faire partie du MPP pour beneficier d’une certaine aide.

  • Le 8 août 2017 à 11:29, par Le démocrate En réponse à : MPP : Du matériel roulant pour les personnes en situation de handicap

    Le MPP a le droit en temps que parti de se montrer solidaire en priorité de ses militants handicapés . Pour ce qui est des handicapés burkinabé il revient à l’état à travers son ministère habilité, mais aussi aux OSC, ONG, et autres d’agir en faveur des handicapés engagés ou non en politique . Le MPP dont les moyens ne sauraient se comparer à ceux de l’état s’occupe d’abord de ses militants en attendant d’en trouver pour tous les handicapés pour lesquels il n’a aucune inimitié ; loin s’en faut.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino