LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

11 décembre 2017 à Gaoua : Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a visité les infrastructures

Publié le mardi 1er août 2017 à 00h28min

PARTAGER :                          
11 décembre 2017 à Gaoua : Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a visité les infrastructures

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba accompagné d’une délégation ministérielle était ce dimanche 30 juillet 2017 sur les différents sites des travaux du 11 décembre 2017. Les logements sociaux, le marché de Gaoua, la salle polyvalente, A quatre mois de la célébration des festivités du 11 décembre, le taux d’exécution des travaux est compris entre 5 et 35 % .

C’est au pas de course que le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba a visité les chantiers entrant dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à Gaoua.

Première étape de la visite, la cité des forces vives située à Tonkar. Sur ce site, 25ha ont été dégagés pour la réalisation des logements sociaux, économiques et la cité des forces vives. A ce jour, les travaux de réalisation connaissent un taux d’exécution physique de 35%. Au nombre de trois, les sociétés immobilières promettent la fin des travaux au plus tard fin octobre. Cependant, les travaux d’électrification et d’adduction d’eau potable n’ont pas encore démarré.

A quelques mètres de la cité, le cortège fait escale pour s’entretenir avec des représentants d’entreprises chargées du bitumage des routes. Sur ce site, on retiendra que le plus fort taux de réalisation est de 21% et le plus faible 5%. Dans le cadre des festivités, Gaoua capitale régionale du sud-ouest bénéficie de la construction d’un marché. Le nouveau marché s’étend sur 2ha et verra la construction de 50 boutiques et deux étales. Le taux de réalisation de cette infrastructure est de 25%. Autre site, autre réalité. La salle polyvalente d’une capacité de 500 places connait un taux d’exécution de 7%. L’entreprise chargée de l’exécution des travaux dit avoir connu quelques difficultés avant le démarrage des travaux, mais promet d’être dans le délai. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km