LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Foire commerciale : Un grand bazar à la Maison du peuple

Publié le mardi 16 décembre 2003 à 10h38min

PARTAGER :                          

Du 13 au 20 décembre 2003, se tient à la Maison du peuple à Ouagadougou, une foire commerciale organisée par l’association " Rim Noma". Une association constituée des vendeuses de pagnes, de plats et assimilés du marché Rood Woko.

Pour les fêtes de fin d’année, l’association "Rim Noma" organise une foire commerciale à la Maison du peuple à Ouagadougou. Cette foire dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 12 décembre 2003 s’étalera sur une semaine (jusqu’au 20 décembre prochain). Ainsi, sur le site, sont exposées diverses marchandises (pagnes, plats..) dont les prix sont révisés à la baisse.

Pour la présidente de l’association, Mme Habibou Sana, cette foire est une opportunité offerte aux populations pour s’approvisionner en pagnes de toutes les qualités, plats, chaussures...En organisant cette foire,les commerçantes de Rood Woko entendent non seulement retrouver leurs anciens clients mais aussi"liquider" leurs marchandises qu’ils n’arrivent plus à vendre depuis le sinistre de Rood Woko.

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion de l’entreprise, M. Benoît Ouattara, a salué cette initiative de l’association "Rim Noma". Pour lui, cela est la preuve de son engagement à prendre son destin en main. Il trouve que la foire est une activité de promotion par excellence qui a l’avantage d’offrir aux exposants l’occasion de se faire connaître, de faire connaître leurs produits et d’écouler leurs stocks en pratiquant des prix attractifs afin de réaliser de bonnes affaires.

Cependant, le plus grand intérêt d’une foire, selon le ministre, c’est de favoriser la rencontre entre les entreprises et leurs partenaires potentiels pour nouer des contacts..Elle est également un lieu d’échanges d’expériences entre entreprises et professionnels du même secteur, de découverte et d’amélioration de la performance pour la compétitivé.

Dans cette optique, Benoît Ouattara se dit prêt à soutenir de telles initiativité. En témoigne d’ailleurs l’appui apporté par l’Office national du commerce extérieur dans l’organisation de cette exposition- vente. Il a entre autres pris en charge la totalité des frais inhérents au nettoyage et à la sécurité de l’aire d’exposition.

Aïssata Bangré
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)