LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Samorougouan : l’Association JEUNEE/BF en croisade contre les mutilations génitales féminines

Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 00h21min

PARTAGER :                          
Commune de Samorougouan : l’Association JEUNEE/BF en croisade contre les mutilations génitales féminines

Le Lundi, 17 Juillet 2017, la commune de Samorougouan dans la province du Kénédougou a abrité la cérémonie de lancement de la « caravane des jeunes stop excision 2017 ».

Initiée par l’Association des Jeunes Unis pour l’Eradication de l’Excision au Burkina Faso (JEUNEE/BF), cette manifestation était placée sous la présidence de madame Laure ZONGO/HIEN, Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale. Première personne à prendre la parole, le Maire de la commune de Samorougouan a souhaité la bienvenue aux caravaniers dans sa commune. Selon lui, Samorougouan, du fait de sa situation géographique reste marquée par la persistance de nombreux fléaux dont figure en bonne place la pratique de l’excision.

En effet, rien que le mois de Janvier dernier, huit (08) fillettes ont été victimes de cette pratique dans le village de Sikorla.

Intervenant au nom de Madame le Ministre empêchée, Madame Rosalie YAO, Chargée de Mission s’est réjouie de cette initiative de l’association JEUNEE/BF car selon elle, en dépit de l’adoption de la loi interdisant la pratique de l’excision en 1996, la pratique perdure dans notre pays. Avec cette loi, elle a changé de visage ; toute chose qui complique davantage la lutte. Il s’agit notamment de la clandestinité, le rabattement de l’âge à l’excision et la pratique transfrontalière. Ainsi, elle a exhorté la population de Samorougouan à la dénonciation préventive qui reste la meilleure arme pour prémunir les fillettes des couteaux mutilateurs.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Nazaire KONATE
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications