LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre l’insalubrité : Le réseau des caisses populaires appuie la commune de Ouagadougou

Publié le vendredi 10 juin 2005 à 07h25min

PARTAGER :                          

La commune de Ouagadougou a reçu du matériel de travail au profit de la Brigade verte, ces femmes qui se battent au quotidien pour rendre la capitale propre. La remise de ce matériel a eu lieu mercredi 8 juin 2005 à l’hôtel de ville.

Les femmes de la Brigade verte de la commune de Ouagadougou viennent de recevoir du matériel de travail qui va leur permettre d’être encore plus efficaces. Le matériel est composé de 10 brouettes françaises, 200 pelles et 10 filets de protection estimé à environ 2 millions de francs CFA. C’est le Réseau des caisses populaires du Burkina (RCPB) qui en est le donateur.

Le directeur général du Réseau des caisses populaires, Daouda Sawadogo, justifie ce geste par le fait que sa structure "cautionne fortement les actions de lutte contre l’insalubrité menées par les autorités communales. Actions qui s’inscrivent selon lui dans la même dynamique que celles du Réseau. "... L’intervention du Réseau des caisses populaires se fonde sur la recherche de l’amélioration des conditions de vie et du mieux-être de ses membres à travers son slogan, solidaire pour un mieux-être...", souligne Daouda Sawadogo.

Pour lui, le geste est certes insignifiant au regard de l’ampleur des tâches, mais il est l’expression du soutien de son réseau à la résolution d’une préoccupation commune. Mais pour Simon Compaoré, le maire de la commune de Ouagadougou, le geste du Réseau n’est pas du tout modeste. "Si tout le monde faisait comme vous, nous pourrions résoudre le problème de manque de moyens pour nos actions de lutte contre l’insalubrité.

Loin d’être un acte minime, il traduit votre engagement comme vous l’avez si bien dit, à nos côtés...", a souligné le premier responsable de la commune. C’est donc un appui considérable pour la ville de Ouagadougou qui a l’ambition d’être la première ville propre en Afrique francophone selon Simon Compaoré.

Etienne NASSA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino