LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ramadan 2017 : Une délégation de l’UPC a rendu visite à la communauté musulmane

Publié le mardi 13 juin 2017 à 12h05min

PARTAGER :                          
Ramadan 2017 : Une délégation de l’UPC a rendu visite à la communauté musulmane

Dans le cadre du mois de Ramadan 2017 en cours, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est allée témoigner la solidarité du parti à la Communauté musulmane du Burkina Faso (CM-BF). C’était le samedi 10 juin 2017 à 15 heures, au siège de la CM-BF, à la grande mosquée de Ouagadougou.

La délégation conduite par Son Excellence le Poé Naaba, Secrétaire national de l’UPC en charge du culte, a été reçue par d’éminents représentants de la Communauté musulmane.

Très brève et sobre, la cérémonie a été introduite par des bénédictions du représentant du Grand Imam. Ensuite, le Secrétaire général national de la CM-BF, El hadj Mahomet OUEDRAOGO, au nom du Président du Bureau exécutif permanent (BEP) de la Communauté musulmane, a souhaité une chaleureuse bienvenue à la délégation de l’UPC.

« Nous sommes venus témoigner notre solidarité aux fidèles musulmans de notre pays en ce mois béni de Ramadan, mois de partage par excellence, et leur demander de continuer à prier pour que règnent toujours la paix, la concorde et la stabilité au Burkina Faso », a dit le Poé Naaba.

La délégation a, ensuite, remis des cartons de sucre au Bureau exécutif permanent de la Communauté musulmane du Burkina Faso, pour contribuer symboliquement à étancher la soif des fidèles musulmans en cette période de jeûne et de pénitence.

Le Secrétaire général du Bureau exécutif permanent de la Communauté musulmane a salué cette visite de courtoisie, et remercié l’UPC pour la marque de solidarité à l’endroit des fidèles musulmans.

Chaque année, l’UPC, à travers son Bureau politique national, communie avec les musulmans lors du mois de Ramadan.

Ouagadougou, le 12 juin 2017
Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique