LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Président du Faso réaffirme son soutien au nouveau président élu de la CAF

Publié le vendredi 9 juin 2017 à 15h15min

PARTAGER :                          
Le Président du Faso réaffirme son soutien au nouveau président élu de la CAF

Le Président du Faso a reçu en audience au Caire en fin de soirée du jeudi 08 juin 2017, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), le Malgache Ahmad AHMAD.

A l’issue de l’entretien, le président de la CAF a remercié le chef de l’Etat de lui avoir accordé cette audience car, a-t-il déclaré, « au-delà de ma personne, c’est un honneur pour la Confédération africaine de Football (CAF) d’être associée à son agenda lors sa visite au Caire. Cela témoigne de son engagement et son intérêt pour le football de son pays en particulier et de l’Afrique de manière générale ».

Selon le nouveau patron du football africain, les échanges ont porté sur la collaboration qui doit exister entre la Confédération africaine de Football et les autorités politiques en Afrique. « Ailleurs, a-t-il déclaré, le football peut être géré par le privé, mais en Afrique, nous avons besoin de l’implication des autorités politiques pour pouvoir mener à bien la mission qui nous est assignée pour le développement de notre football ».

Nous sommes en train d’organiser le grand symposium de Rabat pour pouvoir établir « les différentes pistes pour le développement du football », a-t-il ajouté.

S’agissant de l’appui que la CAF peut apporter au football burkinabè, Ahmad AHMAD a expliqué que « ce sont les pays qui au regard des situations, que ce soit au niveau de la CAF ou de la FIFA, tracent les axes de développement qu’ils veulent renforcer et c’est à ce moment que la CAF ou la FIFA intervient pour accompagner l’exécution du projet ».

Le président de la Fédération burkinabè de Football, le Colonel Sita SANGARE qui a assisté à l’entretien a confié qu’il y a de « nombreux chantiers sur lesquels la CAF entend travailler et notre pays apportera sa contribution à cette œuvre de construction du football africain ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : En attendant l’investiture de Roch Kaboré