LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Epreuves du BEPC : 36 786 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Publié le jeudi 1er juin 2017 à 23h38min

PARTAGER :                          
Epreuves du BEPC : 36 786 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Le top de départ des épreuves de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a été donné le jeudi 1er juin 2017, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont au total 36 786 candidats à la conquête du premier diplôme du premier cycle.

Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont environ 18 302 garçons et 18 484 filles soit au total 36 786 candidats à la conquête du Brevet d’Etudes du Premier Cycle pour la session 2017. Ils sont repartis dans 70 centres et 78 jurys soit 10 centres et 8 jurys de plus comparativement à la session de 2016.

Ces évaluations qui sanctionnent un parcours de plusieurs années d’études permettent le passage d’un cycle d’enseignement à un autre. Après plusieurs mois de durs labeurs, ces candidats se sentent fins prêts pour affronter les épreuves du BEPC. Ainsi, ils sont appelés à adopter des comportements de responsable (ponctuels, attentifs, disciplinés et honnêtes), pour le bon déroulement de la session.

Afin d’apporter leurs soutiens à ces candidats, les premiers responsables de la région sont allés leur rendre visite et leur prodiguer des conseils. Le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Bernard Beba, représentant le gouverneur et ses collaborateurs se sont rendus dans la matinée du jeudi 1er juin 2017 au centre du Lycée Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, pour les encourager et leur prodiguer des conseils afin que « notre région puisse avoir de meilleurs résultats ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique