LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dédicace d’album : « Fôngo », le deuxième album de David le combattant

Publié le lundi 29 mai 2017 à 00h08min

PARTAGER :                          
Dédicace d’album : « Fôngo », le deuxième album de David le combattant

L’artiste-musicien Hamidou David Malgoubri dit David le combattant vient de mettre sur le marché du disque, son deuxième opus, intitulé « Fôngo ». La dédicace de l’album a eu lieu le vendredi 26 mai 2017.

Après son premier tube, David le combattant revient sur la scène musicale avec une nouvelle trouvaille, intitulée « Fôngo ». L’album a été présenté au cours d’un concert-dédicace.

Composé de 12 titres dont deux duos et deux remix, « Fôngo » est le fruit du travail de plus de 15 ans d’expérience musicale. A travers ses deux duos avec Aristide Tarnagda et Daddy M’boko, il dit vouloir lancer de jeunes artistes. Dans cet album, David le combattant est sorti de son genre musical habituel à savoir le rap et s’est adonné à un mélange de folklore burkinabé et de sonorités modernes. Les mélomanes trouveront dans ce dernier disque, des morceaux phares comme : « Fôngo », « Maman n’dolé », et « Tu m’as trompé ».

Il chante aussi les joies, les peines, les espoirs et les désespoirs des peuples africains. Egalement, il a eu une pensée pour l’artiste-musicienne Adja Divine et dit « Vouloir la soutenir » car ce qui lui est arrivé est déplorable. « C’est une femme et une femme ça se respecte », a-t-il dit. Il ajoute : « La femme, ça représente Dieu sur terre ».
Des artistes-musiciens comme Imilo Lechanceux et Floby sont venus l’accompagner dans sa soirée de dédicace.

Toujours, dans la continuité de la promotion de son album, l’artiste sera en prestation au Wall street à Ouagadougou le 30 mai 2017 et partira pour une tournée le 25 juin 2017 du côté de l’Europe.

Jude Kiénou (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel