Affrontements Koglweogo et populations de Tialgo et Goundi : Le gouvernement a apporté des vivres aux victimes
LEFASO.NET | Par Youmali Koanari
La secrétaire générale du ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille s’est rendue à Goundi et à Tialgo ce mardi 23 mai 2017, pour exprimer la compassion et le soutien du gouvernement aux familles des victimes des récents affrontements entre les Koglweogo et les populations. 5,5 tonnes de vivres ont été apportées aux familles éplorées.
À la suite du ministre d’état, ministre de la sécurité Simon Compaoré, le gouvernement burkinabè à travers la secrétaire générale du ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille Fati Ouédraogo/Zizien, s’est déplacée à Goundi et à Tialgo le mardi 23 mai 2017, pour traduire la compassion et manifester le soutiendu gouvernement aux familles éplorées par les récents affrontements entre Koglweogo et populations. À Goundi, Fati Ouédraogo/Zizien a remis 1 tonne de sorgho et une demi-tonne de riz pour soutenir les 4 ménages affectés par les affrontements. À Tialgo, 3 tonnes de sorgho et une tonne de riz ont été apportées en soutien aux 20 ménages affectés.
Pour la secrétaire générale du ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, cet appui alimentaire a pour objectif d’aider les victimes à assurer leurs besoins alimentaires en attendant de pouvoir se remettre de cette crise. Elle a affirmé que des activités génératrices de revenus sont prévues pour les veuves à travers le fonds national de solidarité, et une partie de la scolarité des orphelins sera également prise en charge par l’Etat. Elle a également affirmé que des enquêtes seront menées pour connaitre l’appui nécessaire que l’Etat peut apporter à ces familles outre ceux déjà entrepris. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Youmali Koanari
Lefaso.net




