Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Les secrets d’une vie qui compte (Partie 2)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > La chronique du coach • • lundi 15 mai 2017 à 18h21min
Les secrets d’une vie qui compte (Partie 2)

Chers amis leaders, la semaine passée, nous avons abordé la première partie « des secrets d’une vie qui compte » Voici donc la suite de la Chronique de la semaine passée.

Je rappelle que le secret de base d’une vie d’impact c’est vivre chaque jour intentionnellement.
Quand vous vivez chaque jour intentionnellement, il n’y a presque pas de limite à ce que vous pouvez faire. Vous pouvez vous transformer, transformer votre famille, votre communauté et votre nation. Lorsque suffisamment de gens le font, ils peuvent changer le monde.

Dans la première partie nous avions retenu deux façons d’écrire une histoire de vie qui compte :

1. Trouvez ou retrouvez votre place dans l’histoire de votre vie

2. Mettez de l’importance dans l’histoire de votre vie.
Dans la chronique de cette semaine nous poursuivons donc avec deux autres façons d’écrire une histoire de vie qui compte. (Les points 3 et 4)

3. Mettez vos forces dans l’histoire de votre vie

John C. Maxwell mon formateur et mentor a posé une question d’une importance capitale à Jim Collins, auteur du livre Good to Great.
« Jim », demanda-t-il « Que faut-il pour transformer positivement une société ? Il savait qu’il avait fait beaucoup de recherches sur le sujet des mouvements de transformation des sociétés et était intéressé d’entendre sa réponse.

Il y a trois questions que vous devez poser, » répondit Jim :
- Pouvez-vous être le meilleur au monde dans ce que vous faites ?
- Etes-vous passionné de ce que vous faites ?
- Avez-vous les ressources nécessaires pour changer votre monde ?
Voici ce que John Maxwell a découvert à la suite de cette réponse.

La première question porte sur le talent. Vous avez des compétences et des capacités qui peuvent aider les autres. Pouvez-vous être le meilleur au monde à les utiliser ? Peut-être, peut-être pas. Pouvez-vous être la meilleure version de vous-même pour les utiliser ? Absolument ! Vous êtes unique, et vous avez une chance unique de faire une différence que vous seul pouvez faire, si vous êtes prêt(e) à entrer résolument dans votre histoire en prenant la responsabilité de votre vie.

La deuxième question porte sur le cœur. Une vie qui compte commence dans le cœur au moment où l’on choisit de faire la différence. Nous voyons un besoin. Nous nous sentons mal. Nous voulons aider. Nous agissons sur ce besoin. La passion est l’âme d’une vie qui compte. Elle en est le carburant. Elle en est le noyau.

La troisième question porte sur les outils. Vous avez sans doute déjà de nombreuses ressources à votre disposition. Mon désir est que vous en serviez. Nous passons souvent tellement de temps à attendre d’avoir les ressources qu’il faut. Nous pouvons déjà commencer avec ce que nous avons et vivre intentionnellement pour que notre vie compte.

4. Arrêtez d’essayer et commencer à faire

Il y’a quelque chose de spéciale dans ce mot « faire ». Lorsque nous nous disons : Je vais le faire, nous libérons un pouvoir énorme.
Cet acte forge en nous une chaîne de responsabilité personnelle et augmente notre pouvoir. Le désir d’exceller plus un sens du devoir, plus de vie, plus de dévouement total à faire en sorte que ce qui doit être fait soit fait. Cela s’appelle à l’engagement.

Une attitude qui pousse à faire, nous aide à devenir ce que nous sommes censés être. Cette attitude-là, conduit souvent à des choses que nous sommes censés faire. Essayer c’est faire preuve de bonnes intentions mais faire est le résultat d’une vie intentionnelle.

Pendant que vous lisez cet article, vous pensez peut-être, « je ne suis pas sûr d’être prêt(e) à prendre un engagement pour créer une histoire de vie d’une telle importance. C’est une pensée compréhensible. Mais Imaginez que cette pensée soit la seule chose qui vous empêche de vivre une remarquable vie qui compte ! Que feriez-vous ?

« Il y a une force qui résistent aux grandes réalisations de ce monde, et nombreux sont ceux qui cèdent à cette force » Steven Pressfield

Choisir de vivre chaque jour intentionnellement avec un but nous aide à briser cette la force de résistance aux grandes réalisations, et le monde en a besoin.
Le monde a besoin que nous vivions l’histoire de notre vie pour ainsi contribuer à une plus grande histoire qui se déroule autour de nous.
Quelle histoire de vie es-tu en train de créer ?

 Adapté et traduit du dernier livre de John C. Maxwell’ Intentional Living (Vivre intentionnellement)

N.B : Donnez-moi votre avis sur cette chronique. Faites-le maintenant, vivez intentionnellement.

Coach Ezéchiel OUEDRAOGO,
Le Précieux Partenaire du Succès des Managers et des Entrepreneurs
Conférencier –Formateur-Coach Certifié Membre de la John Maxwell TEAM
Directeur Général de Success Valuable Partner – SVP Sarl

NB : Osez rêver et vivre une vie qui compte en vous inscrivant à la formation gratuite ici http://oser-reussir-sa-vie.com

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
La Chronique du coach : Nelson MANDELA et la Loi de l’addition, la 5ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell.
John Jerry RAWLINGS et la Loi de la Navigation, la 4ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
Paul KAGAME et la Loi du processus : la 3ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
La Loi de l’influence : la 2ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
Les 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell : La loi du couvercle !
La chronique du coach : Une loi naturelle que nous gagnerions à comprendre et respecter !
Réfléchissez et devenez Riche…Si difficile à pratiquer
La chronique du coach : L’homme qui abandonna
La chronique du coach : Le résultat de 90 jours de persévérance
La chronique du coach : Des hectares de diamant
La chronique du coach : Un secret de succès révélé par une étude de la NASA
La chronique du coach : Augmentez votre Efficacité de 600%
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés