Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le bien se fait , mais ne se dit pas. Et certaines médailles s’accrochent dans l’âme et pas sur la veste» Jino Bartoli

Ambassade du Burkina au Saint- Siège : Remise de distinctions à deux prêtres burkinabè

Accueil > Diasporas • • mardi 9 mai 2017 à 17h31min
Ambassade du Burkina au Saint- Siège : Remise de distinctions à deux prêtres burkinabè

Le jeudi 27 avril 2017 s’est déroulée dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso près le Saint-Siège, une cérémonie de remise de distinctions à deux prêtres burkinabè officiant au Saint-Siège. Il s’agit en l’occurrence de Monsieur l’Abbé Janvier Marie Gustave YAMEOGO (Chargé de la Langue Française et du Desk Afrique au sein du Département Théologico Pastoral du Secrétariat pour la Communication) et de Monseigneur Relwendé Kisito OUEDRAOGO (un des secrétaires du Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège). En rappel, ces deux prêtres avaient été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre National à l’occasion du 11 décembre 2016 par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.

Le personnel de l’Ambassade, avec à sa tête l’Ambassadeur Robert COMPAORE, a tenu à rendre hommage à ces deux valeureux concitoyens dont le sacerdoce n’est pas seulement spirituel mais aussi engagé dans l’affermissement de la coopération entre le Burkina Faso et le Saint-Siège. L’Ambassadeur s’est dit honoré d’ainsi être l’interprète de la reconnaissance par Son Excellence Monsieur le Président du Faso des mérites et des efforts d’intrépides, de dévoués et discrets serviteurs de la Patrie.

L’éclat de cette cérémonie a été rehaussé par la présence de hautes personnalités religieuses et politiques dont Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, Archevêque Métropolitain de OUAGADOUGOU (présent à Rome dans le cadre du Forum International de l’Action Catholique et du 150è anniversaire de l’Action Catholique Italienne), Monseigneur Robert MURPHY représentant Son Eminence le Cardinal Secrétaire d’Etat, Monseigneur Dario Edouardo VIGANO, Préfet du Secrétariat pour la Communication du Vatican, Son Excellence Madame l’Ambassadeur du Burkina Faso près l’Italie, Monsieur le Consul Général du Burkina Faso à Milan, des collègues, amis et familles des deux récipiendaires.
Qui sont ces heureux récipiendaires ?

Monsieur l’Abbé Janvier Marie Gustave YAMEOGO :

Ordonné prêtre diocésain de Koudougou en 1989 et après dix (10) ans d’apostolat au diocèse, il a poursuivi ses études simultanément à l’Institut Catholique de Toulouse et à la Faculté de Théologie d’où il sort nanti d’un diplôme en journalisme et d’une maitrise en Théologie. Il est ensuite nommé Directeur Diocésain de la Communication et de la Radio de Koudougou et depuis octobre 2006, il fait office de Chargé de la Langue Française et du Desk Afrique au sein du Département Théologico Pastoral du Secrétariat pour la Communication du Saint-Siège.

Monseigneur Relwendé Kisito OUEDRAOGO :

Ordonné prêtre en 2000 et incardiné dans le diocèse de Ouahigouya, il a servi, tour à tour, comme Vicaire Paroissial à Bourzanga, Secrétaire Episcopal, Directeur de Publication de la Revue Diocésaine « Echo du Yatenga » et du Mensuel Episcopal « Unis dans l’amour ». Il fut envoyé par son évêque d’alors en 2004 à Rome pour une spécialisation en Liturgie à l’Institut Pontifical de Liturgie Saint Anselme, d’où il sort docteur en 2012. Admis depuis 2010 à exercer son ministère à la Secrétairerie d’Etat, il est actuellement un des secrétaires du Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina/Côte d’Ivoire : Le Président du Front Populaire Ivoirien exprime sa compassion et sa solidarité au Burkina Faso
Cinéma : Boukaré Tiemtoré sort son nouveau long métrage, « Le rêve américain de Malika »
Ambassade du Burkina Faso à Vienne : L’Ambassadeur Dieudonné Kéré reçoit Mgr Justin Kientéga
Diaspora Burkinabè de France : Appel à la mobilisation unitaire contre le terrorisme
Fête du 11 décembre à Tenkodogo : Grande mobilisation de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire
Commission Electorale Nationale Indépendante : Le démembrement de Bruxelles installé
« La voix des jeunes du Sahel » : ils sont venus, ils ont discuté, ils ont proposé
Diaspora : « Je voudrais entendre que le Burkina a mis en place des usines de 80 milliards », Saidou Ouédraogo dit Kadiogo, homme d’affaires Burkinabè vivant au Togo
Abidjan : Dialogue direct entre opérateurs économiques burkinabè
Ambassade du Burkina Faso à Paris : Installation des démembrements de la CENI
Dédicace du 15è album de Mamadou Diabaté : Sous le signe de la restauration de la paix au Burkina Faso !
Meeting de l’UPC à Abidjan : L’Union nationale pour la démocratie et le développement/Côte d’Ivoire désapprouve Zéphirin Diabré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés