Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > La chronique du coach • • vendredi 5 mai 2017 à 17h37min
La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

Chers amis leaders, nous venons de passer le cap des deux mois de la Chronique du Coach et ma motivation est toujours intacte pour écrire et partager avec vous sur le sujet du leadership. Merci encore pour ce temps de lecture qui, j’espère, vous est bénéfique

La plupart des gens veulent vivre une histoire de vie qui compte, et c’est une bonne chose. Le succès peut vous apporter de l’argent, la réalisation, le pouvoir et les expériences inestimables.

Mais votre succès seul ne suffit pas. Votre succès seul ne peut pas apporter le bonheur durable ou l’exaltation profonde. Le Succès, par lui-même, n’inspire pas d’autres à se souvenir et à partager votre histoire de vie longtemps après vous.
Si vous voulez réussir, avoir le bonheur, un héritage, et la certitude que vous avez rendu le monde meilleur pour avoir vécu, alors ce que vous voulez est plus qu’une vie réussie. Vous voulez une vie importante, une vie d’impact, une vie qui compte. Mais, quel est le secret d’une vie d’impact ?

Vivre intentionnellement chaque jour

Quand vous vivez chaque jour intentionnellement, il n’y a presque pas de limite à ce que vous pouvez faire. Vous pouvez vous transformer, transformer votre famille, votre communauté et votre nation. Lorsque suffisamment de gens le font, ils peuvent changer le monde.
Lorsque vous utilisez volontairement votre vie quotidienne pour apporter des changements positifs dans la vie des autres, vous commencez à vivre une vie qui compte.
Vivre intentionnellement, c’est vivre la meilleure histoire de votre vie

Votre vie a encore beaucoup de pages blanches. Remplissez-les de votre histoire, Ecrivez-y l’histoire d’une vie bien vécue.

Si vous voulez faire une différence et avoir une histoire qui compte à raconter à la fin de votre vie, j’ai pour vous deux suggestions.
Mais avant tout vous devez être prêt (e) à accomplir une étape importante, celle d’un changement de mentalité, d’une volonté pour commencer à vivre votre histoire avec une approche différente de la vie.

1. Trouvez ou retrouvez votre place dans l’histoire de votre vie

Pour qu’une vie compte, il faut en avoir la ferme intention.
Nous devons être intentionnels pour vivre une vie qui compte. Cela demande de l’action et surtout pas d’excuses.
La plupart des gens ne savent pas cela, mais il est plus facile d’aller de l’échec au succès que des excuses au succès.

L’adversité essayera de vous sortir de votre histoire, mais résistez avec intention. Tenez votre place dans votre histoire. Pour ce faire il faut avoir une motivation qui vient du but de votre vie et de votre envie d’avoir une vie qui compte. Le chemin ne sera pas large et lisse mais à la fin vous aurez l’histoire d’une vie qui compte.

2. Mettez de l’importance dans l’histoire de votre vie

Une histoire de vie bien vécue et qui compte est une histoire de vie qui met l’accent sur le fait d’ajouter de la valeur à la vie des autres et ainsi faire une différence dans leur vie. Quand nous vivons pour que notre vie compte, nous disons aux gens autour de nous qu’ils sont importants pour nous. Presque tout le monde veut vivre une vie qui a du sens et de l’importance qu’ils en expriment le désire ou non.

Pour mettre de l’importance dans l’histoire de notre vie, nous devons faire des choses hors de notre zone de confort. Et nous devons faire des changements que nous pouvons trouver parfois difficiles. Aussi, nous évitons souvent de faire ces changements en nous cachant derrière une panoplie d’excuses. Mais sachez ceci :
Bien que ce ne soit pas tout ce à quoi nous faisons face qui peut être changé, rien ne peut être changé à moins d’y faire face.

Votre histoire ne sera pas parfaite. Beaucoup de choses vont changer. Mais votre cœur va chanter. Il va chanter la chanson de l’importance de votre vie, la chanson d’une vie qui compte. Il chantera : « Je fais une différence ! » Et cela vous donnera satisfaction jusqu’au niveau de l’âme.

Pour que votre vie compte, commencez déjà par partager cet article autour de vous pour ajouter de la valeur à la vie de personnes qui comptent à vos yeux.
Merci et à la semaine prochaine pour la deuxième partie.

Coach Ezéchiel OUEDRAOGO,

Le Précieux Partenaire du Succès des Managers et des Entrepreneurs
Conférencier –Formateur-Coach Certifié Membre de la John Maxwell TEAM
Directeur Général de Success Valuable Partner – SVP Sarl

NB : Osez rêver et vivre une vie qui compte en vous inscrivant à la formation gratuite ici http://oser-reussir-sa-vie.com

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2017 à 19:59, par Bernard Luther King ou le Prophete Impie En réponse à : La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

    Votre exposé aurait été mieux si vous aviez pris le temps de definir "vivre intentionnellement". Intention ici veut dire quoi ? Motivation ? Orientation par objectif ?
    Consequence, cet exposé est moins pregnant que tous les autres articles ?
    Du courage pour votre ambition. Merci.

    Répondre à ce message

    • Le 10 mai 2017 à 08:31, par EZECHIEL OUEDRAOGO En réponse à : La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

      Oui définir "Vivre intentionnellement" aurait certainement permis de mieux structure mon propos. Merci pour cette pertinente remarque.
      Merci aussi pour ce temps que vous prenez pour lire ces chroniques et donner votre point de vue ! Un commentaire plus bas donne une excellente définition de vivre intentionnellement, merci de le consulter.
      Bonne suite et à ce vendredi pour la suite de cette chronique.

      Répondre à ce message

  • Le 6 mai 2017 à 09:28, par sheiky En réponse à : La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

    Merci coach. Mais cet article semble être plus une introduction et laisse un peu sur la faim. On verra avec la partie 2.
    Je suis d’accord avec vous que le grand challenge pour changer une vie est de sortir de sa zone de confort. Les personnes qui ont un fort leadership sont ouvertes au idées nouvelles, aux opinions des autres et n’hésitent pas à sortir hors de leur zone de confort aussi bien sur le plan familial et social que sur le plan professionnel. Cela a l’air simple, mais parfois difficile à appliqué.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2017 à 06:08, par Prisca En réponse à : La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

    Vivre intentionnellement sa vie , oui, jusqu’à acquérir des habitudes positives.
    Je suis d’accord avec vous, car il faut ecrire son histoire, y mettre de la vie, être vraie, et rester soi même pour être heureux.
    Il ne faut pas vivre la vie que les autres aimeraient nous voir vivre, mais plutôt vivre sa propre histoire, son histoire personnel.
    Merci Coach. Vraiment vous nous inspirer positivement.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2017 à 19:26, par Laetitia En réponse à : La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

    Bonjour,
    EN réponse à l’internaute N1 : Vivre intentionnellement c’est être leader de sa vie c’est-à-dire développer son leadership personnel : connaître ses valeurs et ses qualités intrinsèques, découvrir le but de sa Vie, choisir ses missions essentielles.
    Vivre intentionnellement c’est vivre de manière délibérée et non pas exister
    Merci au Coach pour se précieux moment de partage

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2017 à 09:28, par raissa En réponse à : La Chronique du Coach : Les secrets d’une vie qui compte (Partie 1)

    vivre intentionnellement c’est faire de toute chose qui nous arrive une opportunité d’aller vers notre vision personnelle. c’est prendre 100pcent la responsabilité de notre vie et d’en etre le realisateur...naitre est une chance, mourir est une certitude entre les 2nous ecrivons tout le reste. absolument tout.C’est la meilleure nouvelle du programme de developpemennt personnel que j’ai suivi avecCoach Ezechiel .et je ne le remercierai que par ce que j’en ferai

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
La Chronique du coach : Nelson MANDELA et la Loi de l’addition, la 5ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell.
John Jerry RAWLINGS et la Loi de la Navigation, la 4ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
Paul KAGAME et la Loi du processus : la 3ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
La Loi de l’influence : la 2ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
Les 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell : La loi du couvercle !
La chronique du coach : Une loi naturelle que nous gagnerions à comprendre et respecter !
Réfléchissez et devenez Riche…Si difficile à pratiquer
La chronique du coach : L’homme qui abandonna
La chronique du coach : Le résultat de 90 jours de persévérance
La chronique du coach : Des hectares de diamant
La chronique du coach : Un secret de succès révélé par une étude de la NASA
La chronique du coach : Augmentez votre Efficacité de 600%
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés