Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être biеn аvес sοi.» Bernard Le Bovier de Fontenelle

Programme indicatif de desserte de la semaine du 24 au 30 avril 217

Accueil > Actualités > Société > ONEA ET SONABEL • Communiqué • mardi 25 avril 2017 à 11h05min
Programme indicatif de desserte de la semaine du 24 au 30 avril 217

Dans le cadre de la gestion de pointe caractérisée par une forte augmentation de la demande en énergie électrique, la SONABEL a élaboré un Programme de délestages à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Ce programme de délestages à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par les incidents fortuits qui peuvent survenir sur les équipements de production et de distribution en cette période de forte sollicitation.
Le présent programme est valable pour la période du lundi 24 au dimanche 30 avril 2017.
Pour en faciliter la lecture et la compréhension, les clients des villes de Ouagadougou et de Bobo sont répartis en trois (3) zones (A, B, C) avec pour chacune des zones, les périodes pendant lesquelles les clients sont susceptibles d’être délestés.
Les abonnés sont invités à lire ce programme indicatif de la manière suivante :
- Etape 1 :
Repérer sa zone en parcourant les trois tableaux (clients de référence) afin de retrouver soit son secteur, soit un immeuble, une entreprise ou un lieu public voisin de son lieu d’habitation ou de travail (A,B,C).
- Etape 2
Regarder le jour de la semaine sur la ligne verticale en haut (dans le tableau plage horaire).
- Etape 3
Regarder la plage horaire de délestage sur la ligne horizontale
- Etape 4

Identifier les périodes de délestage concernant votre zone, faire correspondre le jour et l’horaire et trouver la lettre (A, ou B ou C) correspondant à votre zone dans le tableau plage horaire de délestage.

En cas de besoin, les clients peuvent appeler le call center de la SONABEL tous les jours ouvrables de 06h à 22h au 80 00 11 30 ou au 25 31 37 20, le service de dépannage 24h/24h au 25 30 49 24 ou au 80 00 1130 ou encore le département en charge de la communication au 25 30 49 53.

Vos commentaires

  • Le 25 avril 2017 à 11:59, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Programme indicatif de desserte de la semaine du 24 au 30 avril 217

    - SONABEL est pire que Ebola associé à la peste et au choléra. Elle rend de très mauvais services, donne de gros salaires à ses emloyés pour de piètres services rendus aux citoyens, ses agents sont trop arrogants dans les gichets. Elle détruit les appareils des citoyens par ses coupures intempestives, envoie au chomages et à l’endettement toutes les PMI/PME fonctionnant à l’électricité. et en plus SONABEL ment aux citoyens en les faisant croire que le solaire peut tout régler, ce qui est complètement faux et archi faux. Les recrutements s’y font souvent sous le manteau : ce matin même du 25/04/2017 j’entendais quelqu’un se plaindre de ce fait sur Horizon FM dans son émission interactive de 6H30 à 8H.

    1/-PROPOSITION : Que la ligue des consommateurs ouvre une liste d’inscription pour contribution volontaire, prendre et payer un avocat, chercehr d’autres volontaires pour se constituer partie civile et traîner cette boîte pourrie devant les tribunaux.

    2/- CONCLUSION : Il faut privatiser cette SONABEL aussi pourrie qu’inutile !!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 26 avril 2017 à 09:03, par Citoyen burkinabe En réponse à : Programme indicatif de desserte de la semaine du 24 au 30 avril 217

    Je ne suis pas koro yamyélé dans ta volonté de privatisation !

    En tant ancien partisan du cdp, sociale démocrate de nom, même si nos politiciens n’ont vraiment pas de programme de société, de developpement basé sur une idéologie, vous ne pouvez pas brader les biens du peuple de la sorte.

    Qu’est.ce que le Burkina a eu avec la privatisation sauvage au temps du CDP ?

    Étés.vous satisfait du bradage de l’ONATEL ?
    Arrêtons de vouloir tout vendre ! Qu’est.ce que vous garder pour l’avenir ?

    Répondre à ce message

    • Le 26 avril 2017 à 11:51, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Programme indicatif de desserte de la semaine du 24 au 30 avril 217

      - Mon ami citoyen burkinabè, il faut me suivre ! A quoi te sert la SONABEL ? A rien du tout ! C’est un gouffre financier et une boîte à extorsion gigantissime d’argent des citoyens. Plusieurs burkinabè dont toi certainement ne lisent pas bien leurs factures, sinon ils allaient comprendre. Il y a dedans des taxes que ne servent à rien d’autre qu’à voler l’argent des gens et le remettre à SONABEL qui l’encaisse toute honte bue sans améliorer ses prestations. Lit bien ta facture et tu y verras la TVA, la taxe TV, etc., mais est-ce que quelque chose a évolué ? Rien. Il faut privatiser SONABEL. Je préfère donner mon argent à un privé que me rend de meilleurs services et avec lequel je peux faire valoir mes droits que de donner mon argent à une boîte pourrie et décomposée comme SONABEL qui détruit mes appareils sans que je ne puisse dire mot. On va me parler de service juridique ou de contentieux, mais c’est pour traîner combien de temps ? Sans oublier que même avec ces nombreuses coupures outrancières, si tu es en retard tu payes une pénalité. C’est de l’escroquerie officielle à ciel ouvert ! Il faut même diminuer les salaires des gens qui y travaillent car je ne voit pas en quoi ils méritent ces gros salaires alors que les prestations de leur boîte pourrie laissent à désirer !

      Et puis mon ami compare ce qui est comparable. Ne compare pas SONABEL à ONATEL car c’est la nuit et le jour. Autant je n’avais pas été pour la privatisation de l’ONATEL, autant je suis partisant farouche pour la privatisation de SONABEL qui ne me sert à rien sauf à détruire mes appareils et à me faire subir des coupures intempestives, provocantes et énervantes. Si tu n’as plus besoin de ta chemise, tu la jettes, et il est temps de se débarrasser de SONABEL devenue aujourd’hui encombrant avec une gestion calamiteuse, toujours endettée auprès de SONHABY à laquelle elle ne rembourse jamais sa dette. Il faut vendre ce qui ne nous sert pas et on aura toujours un preneur. SONABEL ne nous sert pas, alors vendons-là pour avoir la paix !!!

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

  • Le 26 avril 2017 à 11:59, par Mohamed En réponse à : Programme indicatif de desserte de la semaine du 24 au 30 avril 217

    Si la demande dépasse l’offre il faut revoir la politique globale et rediriger nos investissements sur la base d’études sur le long terme. Injecter du solaire dans le réseau est certainement ce qu’il ya de mieux à faire. Vu que l’État à amorcer cela on croise les doigts pour que la qualité du matériel soit au rdv

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
L’ONEA attire l’attention de ses abonnés sur la diffusion d’un faux programme de distribution alternée à Ouagadougou
SONABEL : Bientôt 50 Mégawatts de plus dans le circuit de distribution
Assemblée nationale : La politique tarifaire de l’ONEA expliquée aux députés
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 13 avril 2019
Desserte en eau potable : L’ONEA se mobilise pour satisfaire les consommateurs
Journées portes ouvertes de la SONABEL : Un cadre d’échanges avec la population
Energie : La centrale thermique de Dori affectée sérieusement suite à un incendie
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 9 mars 2019
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité ce weekend
Interruption momentanée de la fourniture d’électricité dans les zones de Bagré et Zabré suite à une panne
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 15 décembre 2018
Grande opération de recouvrement et de réactivation de branchements ONEA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés