Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être biеn аvес sοi.» Bernard Le Bovier de Fontenelle

Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

Accueil > Actualités > Société > ONEA ET SONABEL • Communiqué • mercredi 29 mars 2017 à 10h55min
Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

Dans le cadre de la gestion de pointe caractérisée par une forte augmentation de la demande en énergie électrique, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Ce programme de délestage à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par les incidents fortuits qui peuvent survenir sur les équipements de production et de distribution en cette période de forte sollicitation.

Le présent programme est valable pour la période du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017.

Pour en faciliter la lecture et la compréhension, les clients des villes de Ouagadougou et de Bobo sont répartis en trois (3) zones (A, B, C) avec pour chacune des zones, les périodes pendant lesquelles les clients sont susceptibles d’être délestés.
Les abonnés sont invités à le lire ce programme indicatif de la manière suivante :

-Etape 1  :

Repérer sa zone en parcourant les trois tableaux (clients de référence) afin de retrouver soit son secteur, soit un immeuble, une entreprise ou un lieu public voisin de son lieu d’habitation ou de travail (A,B,C).

- Etape 2

Regarder le jour de la semaine sur la ligne verticale en haut (dans le tableau plage horaire).

- Etape 3

Regarder la plage horaire de délestage sur la ligne horizontale

- Etape 4

Identifier les périodes de délestage concernant votre zone, faire correspondre le jour et l’horaire et trouver la lettre (A ou B ou C) correspondant à votre zone dans le tableau plage horaire de délestage.

En cas de besoin, les clients peuvent appeler le call center de la SONABEL tous les jours ouvrables de 06h à 22h au 80 00 1130 ou au 25 31 37 20, le service de dépannage 24h/24h au 25 30 49 24 ou au 80 00 1130 ou encore le département en charge de la communication au 25 30 49 53.

Vos commentaires

  • Le 28 mars 2017 à 08:48, par Je ne suis pas un yes man !!!! En réponse à : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

    Faites la mise à jour des noms des zones ou des localités. Avec les nouvelles technologies, c’est inconcevable que la SONABEL continu d’écrire des noms qui ne sont plus d’actualité comme SOGEBAF, Haut-commandement etc... ça vous coûte quoi d’actualiser votre banque de données ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 mars 2017 à 12:52, par mala En réponse à : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

    Franchement, je crois que c’est nous qui avons des problèmes et non la SONABEL. Parce que malgré la mauvaise qualité de leur offre de service, ils continuent de nous facturer l’obscurité et personne n’a l’impression de consommer moins pendant ce délestage. Ensuite, ils nous mettent une pénalité dont personne ne connait les fondements juridiques. La question est simpl : "Un fournisseur peut-il infliger une pénalité à un client en retard de son règlement ?". En attendant la réponse de la fameuse league des consommateurs, je propose un délestage des factures. "On payera nos factures que lorsque nous sommes régulièrement fournis et respecté".

    Répondre à ce message

    • Le 29 mars 2017 à 05:31, par OUEDRAOGO SOULEYMANE En réponse à : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

      Bonjour mala..
      Je me tiens à votre disposition pour vous expliquer le principe de la pénalité. Vous pouvez passer au siège de la SONABEL à la direction commerciale. Merci. Directeur Commercial -SONABEL.

      Répondre à ce message

      • Le 29 mars 2017 à 14:23, par NGONGA En réponse à : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

        Haya, voilà dèh MALA. En plus du calvaire que tu connais déjà avec son courant, l’intello de Directeur commercial de la SONABEL te demande de brûler ton carburant pour passer au siège afin qu’il t’explique pourquoi c’est normal que tu payes des pénalités, à quoi elles servent ces pénalités et comment elles sont calculées. Dépêche-toi de t’y rendre. soyons sérieux Mr le DC, si vous avez eu le temps de répondre au commentaire du Mr, faites nous partager les réponses que vous allez lui servir au siège. C’est pas plus simple comme ça ?

        Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
L’ONEA attire l’attention de ses abonnés sur la diffusion d’un faux programme de distribution alternée à Ouagadougou
SONABEL : Bientôt 50 Mégawatts de plus dans le circuit de distribution
Assemblée nationale : La politique tarifaire de l’ONEA expliquée aux députés
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 13 avril 2019
Desserte en eau potable : L’ONEA se mobilise pour satisfaire les consommateurs
Journées portes ouvertes de la SONABEL : Un cadre d’échanges avec la population
Energie : La centrale thermique de Dori affectée sérieusement suite à un incendie
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 9 mars 2019
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité ce weekend
Interruption momentanée de la fourniture d’électricité dans les zones de Bagré et Zabré suite à une panne
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 15 décembre 2018
Grande opération de recouvrement et de réactivation de branchements ONEA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés