LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Expert(e) « agriculture et développement rural » au sein du bureau de la KfW (Coopération financière Allemande) à Ouagadougou, Burkina Faso

Publié le vendredi 24 mars 2017 à 10h34min

PARTAGER :                          
Expert(e) « agriculture et développement rural » au sein du bureau de la KfW (Coopération financière Allemande) à Ouagadougou, Burkina Faso

La KfW est active au Burkina Faso au nom du gouvernement fédéral allemand représenté par le Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ). La KfW finance des projets de développement et des infrastructures en particulier dans les secteurs agriculture et développement rural, eau et assainissement et décentralisation.

La KfW souhaite renforcer son effectif local par le recrutement d’un(e) expert(e) local(e) chargé(e) pour le domaine agriculture et développement rural.

L’expert(e) sera basé(e) à Ouagadougou et travaillera sous l’autorité de la directrice du bureau de la KfW sur la base d’un contrat régi par la législation du travail en vigueur au Burkina Faso. L’expert(e) travaillera en collaboration directe avec les chargé(e)s de projet au siège de la KfW à Frankfurt.

Tâches

Gestion de projet

• Appuyer les responsables à Frankfurt dans la préparation et la gestion des projets de la KfW dans le secteur agriculture et développement rural au Burkina Faso (notamment : réceptionner, analyser et commenter des rapports, assurer la communication quotidienne avec les partenaires burkinabès et les consultants qui les appuient, préparer et accompagner des missions).
• Contribuer au rapportage annuel relatif aux projets dans le secteur, notamment par la collecte et l’analyse de données et par la préparation d’ébauches de rapports.
• Appuyer la communication et la coordination entre la KfW et les autres acteurs de la coopération Allemande, les autres partenaires techniques et financiers et le Gouvernement burkinabè.

Dialogue sectoriel

• Suivre l’évolution du secteur agriculture et développement rural au Burkina Faso et participer aux réunions dans le secteur (p.ex. groupes techniques sectoriels et revue sectorielle avec les partenaires du gouvernement et les bailleurs de fonds).
• Produire des notes d’information sur l’évolution du secteur / les réunions y compris des appréciations régulières pour les responsables du bureau de la KfW à Ouagadougou et à Frankfurt.
• Représenter la KfW dans le dialogue sectoriel en concertation avec les responsables de la KfW à Frankfurt.

Compétences et aptitudes requises

• Niveau de formation BAC + 5 en agronomie, sciences économiques ou un diplôme équivalent avec une spécialisation dans la gestion des projets de développement.
• Une excellente maîtrise du français est indispensable ainsi qu’une très bonne maîtrise de l’allemand (écrit et oral) et/ou une bonne connaissance de l’anglais .
• Avoir une connaissance approfondie de la région de l’Afrique de l’Ouest, en particulier des défis dans le secteur de l’agriculture et du développement rural.
• Avoir une expérience professionnelle dans l’administration de projets, notamment en planification, contractualisation, procédures d’appels d’offres, décaissement, suivi et coordination.

• Disposer d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle pertinente pour le poste.
• Maîtriser les outils informatiques et des progiciels courants.
• Une connaissance des procédures et instruments de la coopération financière sont un avantage.

Autres qualifications requises

• Avoir d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse, de communication et une très bonne qualité rédactionnelle.
• Etre une personnalité ouverte, proactive et hautement motivée avec une grande facilité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire et dans un contexte international.
• Etre disposé à effectuer des missions sur le terrain au Burkina Faso et à suivre des formations au siège de la KfW à Frankfurt.
Date limite de soumission de candidature : 05.04.2017 à 12h

Les candidatures seront envoyées uniquement à l’adresse e-mail suivante :
kfw.burkina@kfw.de

Composition du dossier :

- Lettre de Motivation
- CV détaillé ainsi que les contacts de l’employeur le plus important de votre carrière
- Les contacts du candidat (contacts téléphoniques et adresse électronique)

NB : les dossiers physiques ne seront pas reçus au bureau de la KfW.

Vous pouvez aussi consulter cet avis sur le site epojobs.de et dans les journaux suivants : Sidwaya et L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV