LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Culture : La LONAB offre quatorze kakemonos électriques à l’ONTB pour une valorisation du patrimoine culturel

Publié le samedi 18 février 2017 à 19h47min

PARTAGER :                          
Culture : La LONAB offre quatorze kakemonos électriques à l’ONTB pour une valorisation du patrimoine culturel

En vue de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel du Burkina Faso, la Loterie Nationale du Burkina(LONAB) a remis quatorze (14) Kakemonos à l’Office National du Tourisme du Burkina (l’ONTB) ce jeudi 16 février 2017 à Ouagadougou. Selon la LONAB, ce don s’inscrit dans le cadre du soutien à l’Etat.

La LONAB a encore fait valoir son slogan« les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière ». Cette fois-ci, c’est l’Office National du Tourisme du Burkina qui a bénéficié des largesses de cette structure. Ce sont au total quatorze (14)kakemonos d’une valeur de sept millions (7 000 000) de francs CFA qui ont été remis à l’ONTB. Selon le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, c’est sur instruction de leur conseil d’administration qu’ils ont décidé de soutenir le ministère de la culture. L’ONTB faisant parti du ministère de la culture, c’est la raison pour laquelle, ils ont accédé à leur doléance lorsque les acteurs de l’ONTB ont exprimé le besoin d’avoir des kakemonos.

Par ailleurs, M. Carama a noté que c’est aussi parce que l’Office National du Tourisme du Burkina représente très souvent notre pays à l’extérieur,à des foires où il faut montrer les aspects touristiques du pays afin d’attirer des visiteurs. Il a également confié que la LONAB fait un effort pour aider tous les secteurs malgré leur nombre.

Quant au Directeur Général de l’ONTB, Songré Etienne Sawadogo, il n’a pas manqué d’exprimer des sentiments de joie. Aussi, il a relevé que ce matériel de haute qualité qu’ils ont reçu va leur permettre d’aller de l’avant dans leur mission : celui de promouvoir la culture burkinabé.« Nous sommes amenés à faire des expositions, prendre part à des foires, des activités évènementielles tel que le FESPACO (Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou). C’est du matériel opérationnel, approprié pour déployer en situation réelle et en un temps record toutes les richesses et les potentialités de notre pays. C’est un matériel qui transporte le Burkina à l’international » a-t-il soutenu.

Pour conclure, il a promis que ces kakemonos seront utilisés avec la plus grande minutie.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel