LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Agression d’un agent du CHU-YO par un accompagnateur : Une poursuite judiciaire en vue

Ceci est un communiqué du service communication du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo.

Publié le jeudi 2 février 2017 à 20h15min

PARTAGER :                          
Agression d’un agent du CHU-YO par un accompagnateur : Une poursuite judiciaire en vue

Le major des Urgences traumatologiques a été agressé le 31 janvier dernier par un accompagnateur de malade à qui il avait demandé de libérer le passage de couloir. Suite à cette agression barbare, le personnel a observé un arrêt momentané de travail. C’est le lieu pour le CHU-YO de rappeler et de porter à la connaissance des accompagnateurs qu’il y a des espaces au sein des services de soins où ils ne doivent pas accéder ; ils sont tenus de respecter les consignes des soignants.

La direction générale saisit la présente occasion pour rappeler une fois de plus aux usagers que les faits d’agression des agents de santé dans leurs postes de travail, devenus récurrents ces derniers temps, ne sont pas tolérables. Nous condamnons fermement de tels comportements révélateurs d’incivisme grave. Du reste, ce dernier incident en date, tout comme les autres cas du même genre passés, fera l’objet d’une plainte auprès des autorités judiciaires pour suite à donner.

La Direction Générale voudrait rassurer l’ensemble du personnel qu’aucun cas d’agression ne restera impuni. Mieux, la convention entre le CHU-YO et la Police nationale sera soumise à une relecture en vue de renforcer la sécurité du personnel. Et tout auteur de trouble répondra de ses actes devant les autorités compétentes en la matière.

Tous les usagers, comme nous ne cessons de le répéter, peuvent saisir la direction générale pour d’éventuelles plaintes que nous avons toujours traitées avec diligence.
La direction générale sait compter sur la bonne compréhension de tous, afin que la cause des malades, raison d’être de l’hôpital et des usagers, soit mieux défendue dans l’intérêt de tous.

Pour la Direction Générale du CHU-Yalgado Ouédraogo
Service Communication

PARTAGER :                              

Vos réactions (47)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique