LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

Publié le vendredi 3 février 2017 à 07h10min

PARTAGER :                          
Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

Les troupes burkinabè positionnées à la frontière Nord du pays auraient découvert ces jours-ci un important dépôt logistique composé de vivres, de carburant et de denrées diverses lors d’une opération de ratissage dans les environs du village de Nassoumbou.

Si l’origine exacte du contenu de ce dépôt n’est pas encore formellement établie, il y aurait une forte probabilité, selon nos sources, qu’il s’agisse d’une cache appartenant à des terroristes.
Affaire à suivre

Lefaso.net

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2017 à 18:11, par verité no1 En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Félicitations au nouveau chef militaire, on sent que les choses bougent !
    Un militaire doit toujours fouiller et chercher l’ennemi !!!!!!!

    • Le 2 février 2017 à 21:42, par abc En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Dans le desert ,les caches d’arme sont sous terre.Ce sont des puits bien construits . La zone est minee et equipee d’un systeme d’alarme .
      desque vous rentrez dans la zone ,votre presence declenche le mecanisme de surveillance et les terroristes recoivent immediatement
      l’information . les images nous montrent des vivres et des futs abandonnes en plein air a cote d’une maison.Est-ce-vraiment une cache
      d’arme ? .

    • Le 4 février 2017 à 15:38, par journaleux En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Bonjour,
      En quoi une cache d’armes peut être terroriste ou non terroriste ? d’ailleurs où sont les armes le carburant ? les vivres ? Attention ! A vouloir trouver du terrorisme au coin de chaque rue nous courrons le risque non seulement de faire le jeu des vrais terroristes mais surtout de banaliser et d’aseptiser quelque chose qui ne devrait jamais l’être.

  • Le 2 février 2017 à 18:19, par Sidnoma En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Attention ! peut etre des vivres impropres et des armes falsifiees.
    Felicitations a nos FDS.

  • Le 2 février 2017 à 18:32, par Inoussa En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Je ne connais pas grande chose en matière de stratégie, simple citoyen que je suis, mais je trouve qu’il n’est pas opportun de publier ces informations si on veut mettre la main sur les propriétaires. Juste mon point de vue.

    • Le 2 février 2017 à 20:09, par Hamane En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Tout à fait d’accord avec toi. Je trouve que ce n’est pas professionnel. on aurait pu organiser une meilleure surveillance de cet endroit et prendre les gens les mains dans le sac. ceci n’est pas une victoire mais une demie-victoire peut être. Affaire à suivre pour voir si ça serait une victoire

      • Le 2 février 2017 à 20:44, par TUUK-SOMDE En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

        Laissez les strategies à nos FDS. Ce que vous dites est élémentaire pour des professionnels.

        • Le 3 février 2017 à 08:49, par Toudsida En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

          Oui - ça répond aussi à une stratégie en fonction du contexte.

        • Le 4 février 2017 à 07:22, par Hamane En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

          Si et seulement si les FDS savaient toujours ce qu’il faisaient et faisent toujours ce qu’ils savaient la lutte contre le terrorisme serait très bien avancée et on assisterait pas à ce qu’on assiste aujourd’hui. une force d’élite au Nord qui se fait massacrer comme des civils, ça démoralise le reste de la troupe. Dans une situation au pareil (Nord du Burkina) ni les FDS ni les journalistes ne doivent trop communiquer sur des demie-victoires. enfin, si els FDS savaient toujours ce qu’ils faisiant Diendéré et son CND seraient encore au pouvoir au Faso. n’oublions pas le peuple qui a montrer la voie à suivre aux FDS. c’est uen grosse erreurs de penser qu’ils sont toujours stratèges.

    • Le 3 février 2017 à 08:28, par KARAN En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Bien dit !
      Il n’est pas intéressant de chercher à nous considérer à tout prix comme des écervelés. S’il s’avère un doute sur l’origine de ce dépôt d’armes et de vivres, la logique voudrait qu’il y ait une équipe de veille, même s’il faut un siècle, afin de mettre la main sur ces individus.
      Pourquoi se hâter de porter à la connaissance de tous une telle découverte, une source probable de traquer "ces prétendus terroristes" ?
      Une autre hypothèse à considérer, ne s’agirait-il pas des marchandises d’un commerçants trafiquants ?

    • Le 3 février 2017 à 10:05, par Le Doc En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Point de vue tres pertinent. N’allons pas vite en besogne.

    • Le 3 février 2017 à 13:41, par Raogo En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Je suis d’accord avec Inoussa, ces caches d’armes ne devraient pas être prises à ce stade. On devrait plutôt les surveiller et les prendre en même temps que les propriétaires.

  • Le 2 février 2017 à 19:01, par Dedegueba SANON En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Une saisi qui pourrait faire mal ? J’espère seulement aux terroristes.
    Attention aux représailles des terroristes ?

  • Le 2 février 2017 à 19:03, par sidnooma En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    bravo a nos soldats ! que DIEU vous aide a chasser l’enemi hors de nos frontières.

  • Le 2 février 2017 à 19:05, par Le Berger Sahelien En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Inoussa, tu as raison. il suffisait de mettre en place ce qu’on appelle un"PO" et attendre. on finira par prendre quelqu’un aux alentours et lui faire cracher le morceau. Du reste, GOOD JOB BOYS.

  • Le 2 février 2017 à 19:16, par Zangoté En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire.C’est bon pour le moral ! Maintenant il faut détruire cette cachette avec son contenu sans plus attendre. J’ai toujours soutenu que le respect des droits de l’homme passe par l’observance des devoirs par tout un chacun. Comment comprendre qu’on laisse des énergumènes semer la terreur sous prétexte qu’il y a des gens qui ne veulent pas collaborer. D’ailleurs par leur refus de collaborer, ils ont permis aux terroristes de gagner en galon jusqu’à vouloir imposer l’enseignement de l’arabe dans les écoles. Je ne dirai pas que c’est bien fait pour les populations mais si elles avaient pris leur responsabilité, ces mécréants de djihadistes terroriste n’auraient pas eu pignon sur rue. Maintenant il est grand temps que tous ces hameaux d’habitations qui parsèment le nord de notre pays soient passés au peigne fin. Il faut les encercler et fouiller jusqu’aux contenus des jarres des femmes. Je vous assure que si on met en pratique cette recommandation, nous débarrasserons de cette engeance de vipères.

    • Le 4 février 2017 à 10:28, par Hess En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Attention à ce que vous écrivez !
      De dangereuses contradictions qui n’apportent rien de bien au contraire : "J’ai toujours soutenu que le respect des droits de l’homme passe par l’observance des devoirs par tout un chacun." [...] "Il faut les encercler et fouiller jusqu’aux contenus des jarres des femmes."
      Réfléchissez un peu plus. Les populations dont vous parlez sont des Burkinabè et elles ne sauraient être traitées comme vous le suggérer.

      Et si on laissait les FDS faire leur travail !?

  • Le 2 février 2017 à 19:36, par le moraliste En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    merci a nos forces de l’ordre .si je regarde bien les vivres sont disposés derrière une maison et plus loin je vois aussi une maison .Question ces propriétaires vont-ils admettre n’être au courant de rien ?

    • Le 3 février 2017 à 00:52, par Bocca Junior En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Mon cher,
      Tu es juste bon dans tes analyzes. Peux-tu faire plus que d’ecrire sur les reseaux ? Je t’embaucherai pour ta capacite a arriver a lire (entre-ligne) une de nos situatons inhabituelles de facon parfaite.

      Moi, j’ouvre l’oeil surtout que je voir les Etalons vs Ghana. En plus, je veux les voir encore en 2019.

      A bon entendeur, salut !

  • Le 2 février 2017 à 19:37, par Teg=wendé En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    suis d’avis avec Inoussa. La discrétion dans tout ce qu’ils abattent comme lutte

  • Le 2 février 2017 à 20:01, par Indjaba En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    L’association PULAKU et les Newton Barry doivent prendre la parole.... Quand c’est des conflits éleveurs-agriculteurs, ils sont prompts à monter au créneau pour crier à la persécution des Peulhs mais quand c’est des renseignements que les Peulhs de du Soum refusent de livrer à nos forces de sécurité , tout le monde se tait. Il est fort probable que Plus d’un habitant de ce village de Nassoumbou connaisse pleines de choses sur ces Djihadistes.

    • Le 3 février 2017 à 09:41, par An Meeredjo En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Mon cher Indjaba !
      Quittes vraiment dans ça ! Dans cette bataille il n’est ni question de Peulh, de Mossi ou de Bobo balafré.
      Le terroriste n’a ni ethnie, ni religion. C’est de l’ignorance que de prétendre que le Soum est habité seulement par des Peulh. Et tous ceux qui ergotent sur la stratégie de communication, pensez vous que la grande muette livre ainsi une information sans avoir réuni le maximum de renseignement qu’il lui faut ?
      Bravo à nos FDS, ratissez loin et large. Au besoin envoyez y Abdoulaye Barry l’ancien procureur qui maitrise toutes les techniques de ratissage !
      Que Dieu nous aide !

    • Le 3 février 2017 à 11:17, par @@gog En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Indjaba , vraiment tu dis vrai ;ce newton parlait beaucoup comme quoi on discrimiait les peulhs s’agissant des prob agriculteurs et éleveurs ;Maintenant il est amorphe atone aphone là ou il ne le faut pas ;qu’il aille nous faire des révélations sur ces attaques par le biais de ses freres

    • Le 4 février 2017 à 13:14, par Djandjawi Gonga de Godyr En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      Quand les peul ont commencer a se rencontres soit disant que c’est pour defendre la culture peul du mali, du brukina, du senegal , du niger , du tchad et de la Guinee, moi j ’ ai dit que c’est le terrorisme peul qui a ocmmencer comme ca et vous voulez pas m’ ecoute. Les associations sur la base ethnique, c’est pas bon c’est pas bon. Mas l’ etat ne dit rien, nou aussi, nous allons reveiler notre CGD, association des gourounsi en douane que vous avez tue dans l’ oeuf en 1994.Celui qui n’est pas d’ acord, ton Kornachion.

  • Le 2 février 2017 à 21:03, par TUUK-SOMDE En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Felicitations à nos FDS. Faites etudier les vivres pour voir s’ils ne sont Pas empoisonnés et destinés à empoisonner en masse les populations du Nord. Si oui, informez les et invitez les à dénoncer les terroristes car aucune d’elle n’est à l’abri. Prenez aussi des précautions pour la sécurité ailleurs. Que tout religieux au Burkina sache que sa survie depend de l’erradication de ce fleau qu’il doit dénoncer sans égards pour la parenté et le voisinage.

  • Le 2 février 2017 à 21:04, par Neb En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    That food should be tested to make sure it doesn’t contain any deadly substance. Because these terrorists are dangerous. They are capable of everything

    That food should be tested to make sure it doesn’t contain any deadly substance. Because these terrorists are dangerous. They are capable of everything

    That food should be tested to make sure it doesn’t contain any deadly substance. Because these terrorists are dangerous. They are capable of everything

  • Le 2 février 2017 à 21:50, par Georgia paul En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    En principe l’heure est à l’action et non à la communication et aux discours et à l’exhibition de trophées. Avancez SVP

  • Le 2 février 2017 à 23:02, par @@gog En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    comme quoi ces analphabètes bourreaux tiennent à revenir nous faire du mal !DIEU est grand. Courage à nos FDS. Cette découverte est un succès et doit aboutir aux arrestations des complices nationaux et exécutants

  • Le 3 février 2017 à 02:10, par zwwa En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    De un : "important dépôt logistique composé de vivres, de carburant et de denrées diverses lors d’une opération" je ne vois pas d’arme dedans, de deux la discretion serai de mise sur ce genre d’ops, sinon l’on fait des force de defense des cible et si jamais cela aparttient aux terroristes, ils redoubleront d ;ardeur a les cacher vu qu’ils savent maintenant qui a pris....

  • Le 3 février 2017 à 02:21, par Professeur En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Il aurait fallu empoisonné ces vivres et mettre en place un dispositif de surveillance.Ceux qui voulaient ôter gratuitement l’apprendraient à leur depend.

  • Le 3 février 2017 à 05:07, par TROP TOT En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    sache bien que les djihadistes utilisent aussi l’internet comme nous tous donc je pense que cette découverte devait passer sous silence jusqu’à neutraliser complément les concernés.
    déjà on donne beaucoup d’information a travers cette publication, de un la position actuelle de nos force armes, de deux il faut rester vigilant et ne pas commencé a sauter de joie car il y aura des représailles et avec ses gens ont ne sais pas quand ?,ou ? et comment ? ils vont réagir.
    félicitations a vous mais soyez professionnel

  • Le 3 février 2017 à 05:16, par Bravo En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Bravo à nos Frères et Sœurs d’armes

    Il faudrait mettre une stratégie sur place là bas de telle que nos hommes soient formés sur place là bas (formation initiale et perfectionnement). Permettant ainsi une maîtrise et une adaptation parfaite de la zone. Une unité spéciale à former dans ces lieux et soumis à tous les aléas de la zone. Vous verrez bien que nous pouvons parvenir avec le temps de neutraliser ces sans fois. N’étant pas du domaine mais je donne juste un avis de profane.

    utiliser les nouvelles technologies telles que les caméras de surveillances de hautes gammes avec le système wifi transmettant les images en temps réel à qui de droit.

    Nous vaincrons par la Grâce de Dieu

  • Le 3 février 2017 à 05:42, par Pathe Diallo En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Si dans cette découverte il y a des armes, c’est probablement une cache des djihadistes. Par contre s’il ne s’agit que des vivres et du carburant celà peut aussi être l’oeuvre de trafiquants qui sont nombreux dans cette zone. Je pense qu’il est important d’enquêter pour connaitre exactement de quoi il s’agit avant de venir à des conclusions.

  • Le 3 février 2017 à 07:27, par Okpayielo En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Bonjour, chers Amis Internautes et merci pour vos réactions.

    Merci à Lefasonet pour la constance de ses efforts d’information et d’éducation populaire.
    Grand, grand merci à nos FDS qui font ce qu’elles peuvent avec les moyens (surtout techniques) mis à leur disposition.
    Cependant (point de vue constructif oblige !) une double question aux commandements des FDS : à qui est attribuable cette cache d’armes réellement ? Les « Kolgweogo » ou « Dozo » de la zone en question ont-ils contribué à cette prise de nos FDS ? Si oui, il est de bon droit de le dire publiquement et de les en féliciter.
    J’ose espérer qu’il ne s’agit pas une fois de plus d’enfumage médiatique (technique fort bien maitrisée par nos dirigeants actuels). Selon les médias au cours de ces 8 derniers mois, une ou plusieurs véritables bandes de délinquants auraient été à l’origine de plusieurs attaques avec pertes en vie humaines.
    Alors, situez-nous et que l’on sorte enfin du « gam-gami » habituel des politiciens du moment !

    La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 3 février 2017 à 08:02, par Marcel En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Il est évident que la lutte efficace contre les attaques terroristes au Burkina ne repose pas sur le choix d’un civil ou d’un militaire pour le commandement des forces de défense et de sécurité. La preuve, le changement à la tête de l’Etat major général des armées n’a pas mis fin aux incursions et attaques terroristes sur le territoire national, notamment dans la partie poreuse à la frontière malienne. Les terroristes arrivent à déjouer la vigilance des services de sécurité à travers le monde y compris dans les pays développés, France, USA, Allemagne etc. Pour le Burkina, il faudrait des moyens d’intervention rapide des forces de défense et de sécurité. Absolument, il faudrait des hélicoptères de chasse basés dans la partie nord du pays pour traquer les terroristes dès qu’une alerte est donnée dans une localité de la zone. Il faudrait investiguer pour savoir si les djihadistes qui ont fait irruption dans des écoles de la zone étaient habillés de tenues militaires burkinabè ou non surtout que certains d’entre eux parleraient le mooré. Les citoyens burkinabè, patriotes, devraient redoubler d’effort pour collaborer avec les forces de sécurité pour signaler tout individu suspect. C’est ainsi que l’on pourrait déjouer des attaques et appréhender des criminels coupables. Il serait aussi prudent que les ministres de la défense et de la sécurité déploient vite des hommes armés autour des écoles du nord pour bien les quadriller afin de faire face à d’éventuelles incursions terroristes.

  • Le 3 février 2017 à 08:15, par KANKELETIGUI En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    ça m’étonnéterai que ce soit des djiadistes. Pourquoi pas des trafiquants de carburant frélaté et des vivres pour contourner la douane et les forces de l’ordre. Parce que en ces temps qui court où le peuple veut des résultats plus que de longs discours, tous les moyens sont pour faire croirent que les choses avancent ! Ouvrons l’oeil et le bon !

  • Le 3 février 2017 à 08:17, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    - Mes amis, ceci n’a rien à voir avec les terroristes. Ce sont des provisions des orpailleurs ou un stock d’un trafiquant de la zone ! Où sont les armes ? Et puis ces gens ne vont pas garder les armes dans un petit fourré comme celui-là !

    Comme dit le proverbe, ’’Quand tu pars à chasse au gros gibier, et n’ayant rien eu, mieux vaut rentrer avec un rat que redouille’’.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 3 février 2017 à 10:38, par midou En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

      croyez vous que ce communiqué aurait été publié sans prendre les précautions nécessaires. la decouverte de cette cache s’est faite á proximité d’habitations á ce qu’il parait. croyez vous que ces personnes se tairont. le mieux c’est d’apporter nos encouragements a ces soldats qui commencent aobtenir des resultats

  • Le 3 février 2017 à 08:29, par ESPOIR_BURKINA En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Bonjour à tous, s’il s’agit réellement de matériels appartenant aux terroristes il faut faire beaucoup attention. Soit il s’agit d’un piège ou d’une perte involontaire de leur part d’où nous devons nous préparer pour éviter d’être surpris par leur riposte. Qu’ALLAH garde et guide notre pays et toute l’Afrique. AAAmin

  • Le 3 février 2017 à 08:40, par Le DTN En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Du courage nos FDS, mais faites beaucoup attention ; ça peut être un piège.

  • Le 3 février 2017 à 08:48, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Merci et félicitations aux FDS. C’est une belle prise car les ennemis du Burkina pensent sans doute nous déstabiliser le pays. Le Brave Peuple ne cédera aucunement à la peur des forces du mal. Le Burkina est un peuple très fort. Courage aux FDS.

    Que LE SEIGNEUR bénisse le BURKINA que nous aimons tous.Amen
    Paix et Succès à Tous les BURKINABÉS . Amen

    Achille De TAPSOBA le Bobolais

  • Le 3 février 2017 à 08:56, par leroi En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Il faut que la population accepte dénoncer les extrémistes, car cette population est en parti responsable de ce qui l’arrive. Qui est prêt à dénoncer son enfant, son papa, sa maman, son frère son cousin........qui soutien ces terroristes ? PERSONNE ! la victoire contre le terrorisme n’est donc pas pour demain.

  • Le 3 février 2017 à 08:58, par NJS En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Bonjour

    Il est temps que l’on se dise que dans ce combat, la discrétion est de règle.
    En quoi ces informations sont utiles à divulguer ??? Ceux qui doivent savoir doivent le savoir. Au moment opportum, le Gouvernement donnera l’information. Et le Peuple constatera que tout est mis en oeuvre pour notre sécurité.

    Dieu est avec le peuple burkinabè

  • Le 3 février 2017 à 09:32, par Alino En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Bien joué, chères FDS.
    Je reste toutefois sur ma faim, car il faudrait être un peu plus explicite, vous Lefaso.net. A la lecture de cette seule phrase que vous avez publié on ne peu point aider nos FDS.
    Dites-nous quel type de vivres, carburant et autres sont trouvés.
    Votre titre parle de cache d’armes terroriste. Les vivres, carburant et autres denrées constituent-ils des armes terroristes ?
    Nous attedons de voir.

  • Le 3 février 2017 à 09:37, par foll En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Beau travail ! mais moi j’aurai préféré que l’armée se montre plus discrète ; ne pas communiquer sur ça avant de savoir à qui appartient effectivement cette cache. s’il est vrai que ça appartient aux djihadistes, ces derniers voudront coûte que coûte récupérer leur matériel même au bain de sang et de nos militaires et de nos populations civiles.

  • Le 3 février 2017 à 09:37, par TRAORE TUGUMAGNY HERVE En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Vraiment que c’est compliqué ici au Faso.Il y’a des gens qui se plaignent trop. On vous donne des infos vous vous plaignez on ne vous donne pas on se plaigne aussi. Ce n’est pas facile.Bravo à nos FDS.

  • Le 3 février 2017 à 09:47, par leroi En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Il faut que la population accepte dénoncer les extrémistes, car cette population est en parti responsable de ce qui l’arrive. Qui est prêt à dénoncer son enfant, son papa, sa maman, son frère son cousin........qui soutien ces terroristes ? PERSONNE ! la victoire contre le terrorisme n’est donc pas pour demain.

  • Le 3 février 2017 à 11:25, par hyac En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Attendez, qui vous dit qu’il n’y a pas eu de surveillance, peut être même que donner l’information relève d’une stratégie, ce sont quand même des cadres militaires qui font ce boulot.

  • Le 3 février 2017 à 11:54, par warba En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    C’est juste un commercant qui a livre une commande d’aliments et de carburant dans cette localite enclavee et eloignee de tout.Le proprietaire va essayer de recuperer sa marchandise fisa fisa car il n’ya pas de delit,il a tt juste perdu la voie et ne voulait pas repartir avec le colis l’acheteur devant venir le recuperer plus tard sous les buissons et sous garde d’un eleveur transbumant qui a fuit

  • Le 3 février 2017 à 13:52, par paysannoir En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Tous ces internautes qui s’agitent comme si ils connaissent quelque chose en stratégie militaire. Qui vous a dit que personne n’a été arrêtée. Vous connaissez ce qu’on appelle secret militaire. Il ne s’agit pas de s’asseoir dans un bureau, se connecter gratuitement pour raconter des bobards. Si vous etes stratèges allez y faire votre PO ou guet-apens et vous les attrapez. Vous serez plus félicités que les militaires. Chacun s’assoit à Ouaga dans son bureau pour pondre des niaiseries comme Mamadou Compaoré. Ceux qui ne peuvent pas faire 100m plats sont les meilleurs stratèges.
    Kognina nounou

  • Le 3 février 2017 à 16:33, par Capitaine En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    De toute évidence, le combat contre l’insécurité est le combat de tous, civils comme militaires .Aucun pays n’est à l’abri des surprises des attaques terroristes. Les événements du 11 septembre 2001 contre le Wall Trade Center de New –York, les attaques de Paris, de Berlin, sont autant de preuves que les terroristes peuvent surprendre même les pays développés dont les systèmes de sécurité sont bien équipés. Au Burkina, l’accent doit être mis sur l’équipement des forces de défense et de sécurité, le renforcement des services de renseignement et surtout une grande collaboration des agents de sécurité avec les populations pour une lutte efficace contre le terrorisme et le banditisme. Le regain de dynamisme et de confiance que le ministre de la sécurité Simon Compaoré est en train d’insuffler aux agents de sécurité est un bel élan à consolider. De même, le nouveau chef d’Etat major général des armées devrait pouvoir mettre en œuvre de nouvelles stratégies opérationnelles dans la lutte contre les attaques terroristes aux frontières du pays. Les patrouilles actuelles dans la zone du nord s’inscrivent ainsi dans les bonnes actions de sécurisation. Les citoyens peuvent alerter les services de sécurité aux numéros suivants.16 (gendarmerie) ,17(police) ,10 10(sécurité).

  • Le 3 février 2017 à 17:24, par Le patriote En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Paysannoir, un paysan noir vaut mieux que toi. On a pas besoin d’être un bon coureur de 100m plat pour être un bon stratège. On a simplement besoin d’être fertile dans la tête. Chacun intervient au hasard pour jouer au connaisseur alors qu’il est nul. Quand on ne connait rien, on se tait pour ne pas étaler ses carences sur le net. Pardonne-moi si ma façon de répondre à ton commentaire t’a blaissé ; je voulais tout simplement parler guêh.

  • Le 3 février 2017 à 17:54, par Mr. BY En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Félicitation aux Forces de l’ordre. Mais c’est ce que les terroristes on voulu que nous voyons si c’est pour eux ces matos. C’est gens sont en lien étroite avec de véritable stratège ou son de véritable stratège.
    Toujours, dans les actions que le méchant mène ces failles sont souvent perceptible si tu t’applique pour les déceler. Nos vaillant soldas fouillé minutieusement sur un long périmètre vous allé découvrir mieux. Cette découverte est mi laba pour que vous le voyez.
    Une chose est sur, pour lutter contre ces gens,il nous faut un véritable service de renseignement. Même si nous n’avions pas l’équipement de la CIA, en mettant les hommes qu’il faut à la place qu’il faut nous pourrions atteindre nos objectifs.
    Cette théorie est toujours vérifiée : "l’assassin reviens toujours sur le lieu du crime"
    Chercher donc.

  • Le 4 février 2017 à 10:14, par KABORE Adams En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    merci d’opérationaliser davantage le service de renseignements !!! beaucoup de courage à nos forces de défense et de sécurité.

  • Le 5 février 2017 à 08:28, par kabore authentic En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Beaucoup de courage a nos frères pour l’effort fourni,merci et merci beaucoup de fournir plus d’effort pour la sécurité de la patrie .

  • Le 5 février 2017 à 08:33, par kabore authentic En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Beaucoup de courage a nos frères pour l’effort fourni,merci et merci beaucoup de fournir plus d’effort pour la sécurité de la patrie .

  • Le 5 février 2017 à 08:50, par kabore authentic En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Beaucoup de courage a nos frères pour l’effort fourni,merci et merci beaucoup de fournir plus d’effort pour la sécurité de la patrie .

  • Le 5 février 2017 à 08:52, par kabore authentic En réponse à : Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

    Beaucoup de courage a nos frères pour l’effort fourni,merci et merci beaucoup de fournir plus d’effort pour la sécurité de la patrie .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique