LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune de Orodara : Le village de Dou a désormais son école primaire

Publié le vendredi 17 février 2017 à 18h55min

PARTAGER :                          
Commune de Orodara : Le village de Dou a désormais son école primaire

Le dimanche 12 février 2017, la population de Dou était en fête et pour cause, l’inauguration de la toute première école du village.

Les longues distances (environ 08 Km) pour rejoindre l’école ou abandonner les champs pour s’installer à Orodara à cause de l’école des enfants résultent désormais du passé pour les habitants de Dou. Ce village était l’une des rares localités de la commune qui ne disposaient pas d’école primaire. C’est tout naturellement que les différents intervenants à cette cérémonie d’inauguration ont manifesté toute leur reconnaissance au conseil municipal et aux autorités éducatives de la circonscription d’éducation de base de Orodara I.

Ils ont pris l’engagement non seulement de bien entretenir ce joyau, mais aussi et surtout d’y envoyer leurs enfants. Toutefois, ils n’ont pas manqué d’énumérer quelques difficultés dont le manque de point d’eau, de terrain de sport pour les enfants, l’insuffisance du mobilier scolaire et la non détermination du domaine scolaire, l’insuffisance d’enseignants.

Pour le chef de la circonscription d’éducation de base Orodara I, Sibiri Coulibaly, des solutions seront trouvées à leurs difficultés et dès la prochaine rentrée scolaire, l’école aura ses enseignants au complet. Il les a invités à faire un bon usage de l’infrastructure qui leur est offerte.

Le maire de la commune, l’Honorable Hervé Konaté, a quant à lui, rappelé l’importance de l’école dans la société et a invité l’ensemble des parents à non seulement inscrire les enfants à l’école, mais aussi et surtout à suivre leur travail une fois de retour à la maison. Assurance a été donnée à la population que des voies et moyens seront trouvés pour résorber les difficultés évoquées pour le bonheur des enfants.

En rappel, l’école primaire de Dou a ouvert ses portes au cours de l’année scolaire 2015/2016 et compte quarante trois (43) élèves dont vingt deux (22) filles et vingt et un (21) garçons. C’est une école à trois (03) classes avec une classe fonctionnelle (CP2) et le recrutement se fait tous les deux ans. L’école a un seul enseignant qui en est également le directeur en la personne de Tanou Abou.

Nazaire KONATE
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique