LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Incendie au quartier Diarradougou : Un dépôt clandestin de carburant parti en fumée

Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 00h18min

PARTAGER :                          
Incendie au quartier Diarradougou : Un dépôt clandestin de carburant parti en fumée

Le jeudi 26 janvier 2017, un incendie s’est produit dans un dépôt de carburant dans le quartier Diarradougou à Bobo-Dioulasso.

En l’espace de moins d’une année, c’est le deuxième sinistre dans le même quartier Diarradougou de Bobo-Dioulasso. Un dépôt clandestin de carburant est parti en fumée et causant de nombreux dégâts matériels. Le constat, une maison sans toiture, des murs « calcinés », un kiosque à coté emporté également par les flammes, ainsi que un tricycle et de nombreux autres matériels. Selon des témoignages, la cause de l’incendie reste méconnue et sur place la police scientifique a procédé au constat d’usage pour besoin de l’enquête.

Une situation qui interpelle une fois de plus la population sur la vente illégale de carburant. Présent sur les lieux, le maire de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso, Ousmane Coulibaly, ne peut que s’indigner face à cette situation. Toutefois, il interpelle une fois de plus les bobolais à une franche collaboration quant à la dénonciation de tous les dépôts de carburant dans le secteur. « Il faut que les gens aient le courage de venir vers nous pour dénoncer l’existence de ces dépôts clandestins et en collaboration avec les forces de l’ordre, nous allons faire partir ces personnes » ; a-t-il laissé entendre.

Cependant, ces premiers responsables de la commune sont aussi interpellés à beaucoup plus de rigueur dans les actions pour interdire cette pratique dans la ville.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 janvier 2017 à 09:57, par pauvre Afrique ! En réponse à : Incendie au quartier Diarradougou : Un dépôt clandestin de carburant parti en fumée

    Que dire de tous ces vendeurs au bord des voies avec des bouteilles ? quand une voiture va les cogner, ce sera encore une catastrophe de plus et nos yeux pour pleurer. Alors, que font nos autorités et leurs services concernés ? On ne veut plus des opérations coup de poing ! mais, cela doit être permanent. Prenez n’importe quelle rue à Ouaga, vous pouvez trouver jusqu’à une demie-douzaine de vendeurs de carburant sur 500 mètres !

    • Le 27 janvier 2017 à 17:32, par leproff En réponse à : Incendie au quartier Diarradougou : Un dépôt clandestin de carburant parti en fumée

      Bien dit mon type. Ces vendeurs de carburants dans les bouteille sont surement approvisionnés par les dépôts clandestins. Commençons d’abord par interdire ce qui est évident et visible c’est à dire les revendeurs et on verra que les dépôts clandestins n’auront plus leur raison d’être.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km