LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coris Bank : Le ministre en charge de la culture Tahirou Barry félicite les agents pour leur port du Faso Dan Fani

Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 18h15min

PARTAGER :                          
Coris Bank : Le ministre en charge de la culture Tahirou Barry félicite les agents pour leur port du Faso Dan Fani

Le ministre en charge de la culture Tahirou Barry s’est rendu au siège de Coris Bank international sis à Ouagadougou ce jeudi 26 janvier 2017. Et ce, pour transmettre les félicitations et les encouragements du gouvernement à cette banque qui contribue selon elle, à la valorisation du pagne tissé par son port hebdomadaire.

Depuis le 07 mars 2016, Coris Bank a intégré le port du Faso Dan Fani dans son code vestimentaire. A cet effet, chaque jeudi, tous les agents s’habillent en pagne tissé. Selon le ministre, cela est un engagement patriotique et un exemple de valorisation du patrimoine culturel burkinabè qui mérite d’être salué par le gouvernement.

A l’endroit du Président directeur général (PDG), Idrissa Nassa et des agents de Coris, il s’est exprimé en ces termes : « vous avez ouvert une voie salutaire pour la mise en valeur et la promotion d’un pan de notre culture à travers le Faso Dan Fani… » Ainsi, il a révélé que le souhait ardent de son département est, de voir d’autres entreprises emboîter le pas à Coris Bank.

Pour le PDG Idrissa Nassa, chacun doit travailler à la transformation du coton plutôt qu’à son importation de façon brute. A l’en croire, les agents de son institution ont décidé de porter le Faso Dan Fani pour encourager ceux qui cultivent le coton, encourager ses transformateurs enfin qu’ensemble, ils puissent travailler à créer plus de valeur ajoutée au pays des hommes intègres. « Coris Bank, par ce geste a voulu manifester son patriotisme économique, mais également son soutien à la culture d’une manière générale. Tout ce qui touche à la culture pourrait bénéficier de l’accompagnement de notre banque » a-t-il soutenu.

Le président de la mutuelle du groupe Coris Bank, Léon Zida, pour sa part, renchérit que, par le port du pagne tissé, leur institution souhaite inspirer par l’exemple et amener d’autres institutions à faire de même pour générer de nouveaux emplois et créer une véritable industrie du textile au Burkina. Enfin, il a remercié le ministre Tahirou Barry pour la marque d’attention qui leur a été faite.

Rita Bancé/ Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique