Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Le Président du Faso à Niamey pour un Sommet consacré à la sécurité dans la sous-région

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Roch Marc Christian Kaboré, président • • lundi 23 janvier 2017 à 15h01min
Le Président du Faso à Niamey pour un Sommet consacré à la sécurité dans la sous-région

Ceci est un communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE va prendre part le 24 janvier 2017 à Niamey, à un Sommet de chefs d’Etat consacré à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.

Le Sommet qui réunit les chefs d’Etat du Burkina, du Mali et du Niger va se pencher sur les actions à entreprendre par les trois pays pour lutter efficacement contre le terrorisme. Le Président Roch Marc Christian KABORE a toujours prôné la mutualisation des efforts et des renseignements pour parvenir à des résultats tangibles dans la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et la criminalité transfrontalière qui touchent durablement les pays de la sous-région et entravent leurs efforts de développement.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2017 à 20:48, par verite En réponse à : Le Président du Faso à Niamey pour un Sommet consacré à la sécurité dans la sous-région

    Mr.Roch Marc Christian KABORE ,President du Faso et chef supreme de l’armee Burkinabe ;
    Dites -nous S.E.M Mr. le president du Faso ,Quel est le but de la presence de l’armee francaise sur le sol burkinabe ?. Le peuple burkinabe veut savoir les raisons de la presence de ces militaires etrangers (francais ) dans notre pays. Quel est la duree de leur mandat ? .

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier 2017 à 15:44, par Cheikh En réponse à : Le Président du Faso à Niamey pour un Sommet consacré à la sécurité dans la sous-région

    Vérité a bien vu comme moi, car j’en parle depuis longtemps ! Tant que ces Français resteront sous nos pattes, rien de bon ne s’accomplira en matière de sécurité ! Non seulement ils ne nous aideront pas à nous défaire de nos problèmes de sécurité, mais pire encore, ils saboteront toutes les bonnes stratégies de défense que nous mettrons en oeuvre. En d’autres termes ce sont eux les pompiers incendiaires. Ils ont des ramifications partout dont ils se servent pour vendre leurs armes, dans le seul intérêt de leur pays. Par prudence,soit il faut veiller à les surveiller eux-mêmes quand ils sont là, soit choisir de ne ne même pas les avoir.
    Certes, notre équipe dirigeante a changé, mais les responsables militaires français sont les mêmes depuis le temps de Blaise !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Roch Marc Christian Kaboré : Sera-t-il digne de la place des grands hommes du Burkina Faso ?
Terrorisme au Burkina : « Les différentes attaques ont interpellé la conscience du chef de l’Etat », déclare le Premier ministre
Burkina Faso : Chériff Sy et Ousséni Compaoré quittent le gouvernement ; Roch Kaboré s’octroie le portefeuille de la Défense
Après Solhan : Le chef de l’État brise le silence, mais n’affiche pas ses décisions
Les 100 premiers jours du gouvernement Dabiré 2 : Un train de sénateur pour gérer, rien que le quotidien
2021 : Une année chargée d’espoir pour les Burkinabè, prédit le président Roch Kaboré
Burkina : Le Conseil constitutionnel acte le deuxième mandat de Roch Kaboré !
Roch Kaboré investi nouveau président du Faso : « Nous devons poursuivre et renforcer la lutte contre la corruption, les passe-droits et l’incivisme »
Investiture de Roch Kaboré : « J’attends un peu plus de fermeté dans la lutte contre l’incivisme » (Emile Paré du MPP, parti au pouvoir)
Investiture de Roch Kaboré : Le discours du président du Conseil constitutionnel
Investiture du président du Faso : "Prêter serment, c’est mettre son âme en péril"
Burkina Faso : En attendant l’investiture de Roch Kaboré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés