Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Koloko : Le commissariat de district saisit trente six kilogrammes de chanvre indien

Accueil > Actualités > Société • • dimanche 22 janvier 2017 à 00h30min
Koloko : Le commissariat de district saisit trente six kilogrammes de chanvre indien

Le Lundi 16 Janvier 2017, le commissariat de district de Koloko a saisi du chanvre indien d’environ trente six (36) kilogrammes sur la RN8.

Les faits se sont déroulés selon toute vraisemblance aux environs de 12 heures au niveau du poste de contrôle de Koloko. En effet, selon le commissaire de district de Koloko, l’Officier de Police Abdoulaye KABORE, les éléments chargés du contrôle l’ont informé qu’ils ont appréhendé un individu du nom de S.A. qui avait en sa possession un colis suspect. Il leur a donc demandé de le conduire au commissariat. Une fois arrivé avec la permission du propriétaire, le colis a été déballé et c’est ainsi que vingt quatre (24) plaquettes de chanvre indien emballées dans des sachets plastiques ont été découvertes.

Au cours dans enquêtes, l’individu a déclaré être à sa deuxième opération sur cet axe et le trafic se fait entre trois pays à savoir le Ghana, le Burkina Faso et le Mali. Le colis a quitté le Ghana et transité par où il l’a récupéré pour le remettre à une tierce personne à Hèrèmakono au Mali.
Marié et père de douze (12) enfants, et âgé d’environ cinquante sept (57) ans S.A. serait un ancien vendeur de friperie à Bobo Dioulasso. Cette activité ne marchant plus, un malien lui aurait proposé cette activité. Après les enquêtes préliminaires, S.A. a été déféré au tribunal de grande instance de Orodara pour la suite de la procedure.

L’officier de Police KABORE invite la population à plus de collaboration avec les forces de défense et sécurité. Car selon lui, cette activité constitue un fléau et compte tenu du fait que Koloko est une frontière, des actions doivent être menées afin d’éviter que l’activité s’étende dans la localité.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dégradation de la situation sécuritaire à l’Est du Burkina : Que dit le gouvernement, finalement ?
Éducation préscolaire au Burkina : L’épanouissement des enfants au cœur du projet de l’ONG Asmae
Burkina/Humanitaire : Le gouvernement lève la suspension sur les activités du Conseil norvégien pour les réfugiés
Santé : 30 agents renforcent leurs capacités en dépistage précoce du cancer de l’enfant
Boucle du Mouhoun/ Développement local : Fin du Projet PAPCiDDEL
Education nationale : Remise de kits scolaires au profit de 625 élèves à Niankorodougou
Burkina : Le ministère de l’Éducation et les communes se concertent pour la cinquième fois
Secteur des transports : Un nouveau référentiel de formation en brevet d’études professionnelles (BEP) en cours de validation
Cadre sectoriel de dialogue justice et droits humains : L’ambassade du Danemark passe les rênes au PNUD
Prix de l’arrondissement le plus éco-citoyen de Ouagadougou : La 5e édition est lancée
Vivre ensemble au Burkina : « Il nous faut reconstruire l’école burkinabè pour les Burkinabè », recommande Souleymane Yago
Burkina / Région de l’Est : Éleveurs et agriculteurs à l’école de la prévention et de la gestion des conflits agro-pastoraux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés