LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les étudiants burkinabè au Maroc ont commencé à percevoir leur bourse

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 18h39min

PARTAGER :                          
Les étudiants burkinabè au Maroc ont commencé à percevoir leur bourse

Dans une lettre qui nous est parvenue, les étudiants boursiers burkinabè au Maroc informent qu’ils ont commencé à percevoir leur argent dans leurs comptes bancaires à partir du vendredi 13 janvier 2017.

Néanmoins, ils notent que des irrégularités ont été relevées dans les virements. Mais, poursuivent-ils, des actions sont en cours afin de comprendre pourquoi certains étudiants ne sont pas rentrés en possession de leur argent.

Aussi, les étudiants ont tenu à préciser que le complément de bourse du trimestre en cours (Janvier, Février, Mars) dont ils revendiquaient également le virement n’a pas été fait.

"Nous n’avons aucune information sur ce complément qui devait nous parvenir début Janvier. Comme nous le mentionnons au levé de notre sit-in nous attendrons jusqu’au 20 de ce mois que des informations concrètes nous soient données à ce propos avant d’envisager toute action, une seconde grève n’étant pas exclue.

Herman Bassolé

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 janvier 2017 à 18:49, par BENBA En réponse à : Les étudiants burkinabè au Maroc ont commencé à percevoir leur bourse

    Courage les jeunes ! vous mériter car vous êtes les meilleurs ! Seule la lutte libère ! Imaginer un seul instant que les militaires ne sont pas payés ? Ils savent qu’ils ne dormirons pas dans leurs duplex.
    Tant que l’administration publique sera toujours bourrés de s’en fout point barre, ça sera comme ça. Mais ne baissez jamais les gardes.
    Twittez au Président RCMK que le complément de janvier n’est pas encore arrivé.
    bon courage !

  • Le 16 janvier 2017 à 23:14, par Laurent En réponse à : Les étudiants burkinabè au Maroc ont commencé à percevoir leur bourse

    Courage à vous !Seule la lutte libère. Sankara disait que c’est l’oppresseur qui détermine la forme de lutte. Si vous n’obtenez gain de cause,faites encore et toujours vos sit-in dans les règles de l’art ! Si les autorités burkinabè n’estiment pas que cela nuit à l’image même du pays dans le royaume marocain, qu’ils continuent à vous privez de vos droits les plus basiques. Excellence Mr Le Président,ne laissez pas votre règne être entaché par de telles situations déplorables.On a pas constaté de tels retards ni dans l’ancien régime,ni dans celui de la transition. Courage à tous les KHOUYA(Frères) du Maroc.Seule la lutte libère !!

  • Le 17 janvier 2017 à 20:47, par Gougui ! En réponse à : Les étudiants burkinabè au Maroc ont commencé àpercevoir leur bourse

    Courage les gars. Ne baissez jamais les bras. C’est votre dus et non une négoce. Réclamez ce qui vous revient par tous les moyens nécessaires. S’il faut aller dormir àl’ambassade ou chez l’ambassadeur, alors fautent le ! Il faut qu’il trouve des solutions immédiates sans délai àcela !
    "Ni en lara, en sara"
    Pain et Liberté pour Le Peuple !

  • Le 18 janvier 2017 à 12:46, par yamb En réponse à : Les étudiants burkinabè au Maroc ont commencé à percevoir leur bourse

    seul 163 etudiants au Maroc ont perçus leurs bourse

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique