LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Direction des bourses et des aides financières : Harouna Sandwidi aux commandes

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 20h30min

PARTAGER :                          
Direction des bourses et des aides financières : Harouna Sandwidi aux commandes

La direction des bourses et des aides financières du Centre national de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle, et des bourses (CISOPB) a un nouveau chef. Il s’agit de Harouna Sandwidi. Officiellement installé dans ses fonctions, ce vendredi 13 janvier 2017, par le secrétaire général du ministère en charge de l’enseignement supérieur, il remplace à ce poste Bertin Nonguierma.

Nommé en conseil des ministres en sa séance ordinaire du jeudi 5 janvier dernier, Harouna Sandwidi a pris officiellement les rênes de la direction des bourses et des aides financières (DBAF) du CIOSPB, ce vendredi matin, au cours d’une cérémonie assez sobre présidée par le secrétaire général du ministère en charge de l’enseignement supérieur, Tanga Pierre Zoungrana. Une prise de fonction qui intervient dans un contexte marqué par le mécontentement des étudiants burkinabè vivant au Maroc sur leurs arriérés de bourses.

« Les défis qui nous attendent sont immédiats et nécessitent le concours de tous. Je sais pertinemment que la question des bourses est sensible, c’est pourquoi je voudrais vous rassurer que je donnerai le meilleur de moi-même dans les missions qui m’ont été confiées », a déclaré le nouveau directeur à ses collaborateurs à qui il a demandé une synergie d’actions.

Pour bien mener la tâche à lui confiée, il a reçu un conseil de la part du SG du ministère en charge de l’enseignement supérieur. Celui d’utiliser beaucoup de tact pour faire le lien entre le courage et le succès. « Cette nomination ressemble à un cadeau de nouvel An mais ce cadeau est une charge », a-t-il révélé. Et de poursuivre « Nous souhaitons que vous restiez disponibles parce qu’avec le directeur général du CIOSPB, nous allons vous charger, vous surcharger pour le bien des étudiants ».

« Ici, c’est une maison d’étudiants, de jeunes et qui dit jeunes, dit contestation », a lancé le directeur sortant, Bertin Nonguierma, à l’endroit de son successeur, tout en le prévenant de la pression qui l’attend. « Je compare les bourses à un arbre qui porte dix mangues alors qu’il y a cinquante personnes en dessous. Ceux qui n’auront pas les mangues auront toujours le sentiment qu’il y a anguille sous roche. C’est ce que nous vivons ici au quotidien », a déploré le directeur sortant avant de conseiller : « le vent favorable, c’est vous qui devez le chercher ».

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique