LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 20h50min

PARTAGER :                          
Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

Un des commanditaires de l’attentat de Ouagadougou, qui a fait 30 morts le 15 janvier 2016, a envoyé un message au commando avec un numéro de téléphone syrien, a affirmé jeudi à l’AFP la procureure de Ouagadougou, soulignant toutefois que le message ne provenait pas forcément de ce pays.

Le 15 janvier 2016, un commando de trois assaillants a attaqué avec des armes automatiques des bars et hôtels du centre-ville de la capitale burkinabè Ouagadougou, tuant 30 personnes, majoritairement des étrangers et faisant 71 blessés.

Pendant l’attaque, le trio a "reçu un message d’un des commanditaires qui leur demandait si ça se passait bien, le nombre de morts et s’ils avaient un message particulier à lancer à l’attention de la population et à ceux qui font le jihad comme eux", a expliqué la procureure Maïza Sérémé dans un entretien accordé à l’AFP un an après l’attentat.

"L’appel (message, ndlr) reçu par les jihadistes provient d’un numéro de téléphone syrien mais rien n’indique que ce soit effectivement à partir de la Syrie ou que la personne s’y trouvait, a-t-elle précisé. "Les commanditaires comme les chefs des attaques ne sont pas des Burkinabè. Mais nous ne pouvons pas pour l’instant donner leurs noms", a ajouté la procureure.

L’attaque avait été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui l’avait attribuée au groupe Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Aqmi avait publié les noms de guerre des trois assaillants tués dans l’assaut : Al-Battar Al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali et Ahmed al-Fulani.

"Nous avons des informations quant à leurs identités et même leurs nationalités mais nous sommes en train de recouper (...)pour avoir leurs nationalités et leurs vraies identités", a indiqué Mme Sérémé.

Complicités locales

"Nous sommes aussi en attente de certaines expertises que le FBI (Police fédérale américaine, ndlr) doit nous transmettre et certains pays comme le Niger et le Canada et Interpol" qui travaillent "à l’identification des terroristes et sur l’examen des armes, des cartes Sim et des appels émis...", a poursuivi la magistrate.

Trois personnes, un Burkinabè et deux Maliens qui ont été inculpées en juillet 2016 par le juge d’instruction et sont actuellement emprisonnées dans le cadre de l’enquête à laquelle collaborent les États-Unis, le Canada, le Niger, le Mali, la France et la Côte d’Ivoire, notamment, selon la procureure.

"Les terroristes ont bénéficié de complicités internes. Il y a eu des repérages bien avant l’attaque par d’autres personnes et non pas les assaillants", a-t-elle précisé.

Les trois assaillant ont attaqué l’hôtel Splendid, le café-restaurant Cappuccino, l’hôtel Yibi et le bar Taxi-Brousse, situé sur l’Avenue Kwamé N’Krumah, la plus fréquentée de Ouagadougou.

"Ils étaient vêtus de manteaux avec des armes cachées sous les manteaux. Ils étaient enturbannés. Ils sont allés directement vers le Cappuccino où ils ont ouvert le feu. Cappuccino était leur cible parce qu’ils savaient que c’était une heure d’affluence et qu’il y avait une multitude de nationalités et surtout beaucoup d’Européens", a ajouté Mme Seremé.

"Ils ont commencé les premiers tirs là-bas, puis ils se sont déplacés à l’Hôtel Splendid où ils ont abattu un Burkinabè. Ils sont revenus sur leurs pas terminer leur sale besogne en donnant le coup de grâce au Cappuccino à ceux qui agonisaient puis ils se sont repliés au Splendid", a-t-elle poursuivi.

A l’hôtel "ils ont visité les chambres, les salles, ils ont tiré, blessé des gens. Après ils sont repartis vers l’hôtel Yibi et à Taxi-Brousse où ils ont détruit leurs téléphones portables et les puces. Ils les ont abandonnés parmi ceux laissés par les clients dans leur fuite pour rendre la tâche difficile. C’est là qu’ils ont été abattus par les forces de sécurité", a expliqué Mme Sérémé.

Dans un communiqué diffusé jeudi en fin d’après-midi, la procureure a rappelé "que l’enquête a permis d’établir des connexions entre les attaques du Radisson Blu au Mali (20 morts), du Burkina Faso et de Grand Bassam (19 morts) en Côte d’Ivoire".

Pays sahélien pauvre d’Afrique de l’ouest jusque-là épargné par les attaques et rapts d’occidentaux, le Burkina est entré depuis avril 2015 dans un cycle d’enlèvements et d’attaques islamistes surtout dans le nord du pays, près des frontières avec le Mali et le Niger, deux pays confrontés depuis 2008 aux attaques jihadistes.

AFP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2017 à 13:48, par Peuple insurgé En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Je trouve que une gigantesque naïveté dans les propos de nos responsables. A qui profite le crime ? Si le Burkina est restabilisé, adieu le tourisme et tous vont vers les pays européens qui en profitent. Actuellement bcp d’attaque se font contre des sites touristiques : histoire d’orienter les touristes vers...
    Ces attaquent permettent également aux troupes étrangères (des mêmes pays qui récupèrent les touristes) de s’installer ici. Les entreprises françaises ont battu le recors des marchés au BF ces derniers temps.
    Comme quoi un faible est facile à manipuler...
    Et le pire c’est FBI et les français qui sont à fonds dans l’enquête : pompiers pyromanes !!! Quelle naïveté...

  • Le 13 janvier 2017 à 13:50, par Turbo En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    J’ai de la difficulté a comprendre les qualificatifs utilisés par AFP pour les pays africains ou ailleurs à l’exception de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Est-il nécessaire d’indiquer ou de qualifier de pauvre tout pays africain quelque soit le sujet abordé. Dans le cas précis de l’attaque terroriste du 15 janvier 2016 à Ouagadougou, BF, voici ce que écrit AFP « Pays sahélien pauvre d’Afrique de l’ouest jusque-là épargné par les attaques et rapts d’occidentaux, le Burkina est entré depuis avril 2015 dans un cycle d’enlèvements et d’attaques islamistes surtout dans le nord du pays, près des frontières avec le Mali et le Niger, deux pays confrontés depuis 2008 aux attaques jihadistes », comme si la situation économique ou le niveau de développement du pays était lié aux attaques terroristes. Lorsque les terroristes attaquent la France, l’Allemagne, les USA, nous ne voyons pas l’AFP écrire « pays riches d’Europe de l’ouest ou de l’Amérique du Nord »

    • Le 13 janvier 2017 à 17:43, par Barkbiiga En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

      Mort de rire !!! bien dit mon frère !!! C’est des superlatifs utilisés pour rappeler et maintenir les peuples d’Afrique dans l’état d’homme inférieur aux occidentaux et insister qu’on a des dirigeants moutons et incapables de travailler au développement et bien être des populations ;

      • Le 14 janvier 2017 à 19:35, par Le Vigilent En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

        En tous cas, une chose est sure ; ta contribution au developpement et au bien-etre des populations de ce pays est nulle, voire meme negative. Si tu n’as pas la capacite, ni la moindre volomte de participer aux developpement de ce pays, cesse de denigrer les honnetes gens, choisis par le people pour orienter les actions de developpement faire leur travail.
        Il faut etre vraiment tres tres mal eduque pour traiter de moutons les dirigents de son pays.

  • Le 13 janvier 2017 à 14:03, par Bernard Luther King ou le Prophete Impie En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    N’y aurait-il pas une difference entre "islamiste" et "djihadiste" ? J’en sais rien moi ! Mais j’suis curieux, AFP ! (dernier paragraphe).

  • Le 13 janvier 2017 à 14:22, par Kabaco En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Merci pour toutes ces informations après un année de l’attaque sur l’avenue Kwamé Nkrumah. Cela fait une année qu’on attendait cela. N’est-ce pas l’arrestation du cerveau présumé de l’attaque de Grand Bassam au nord du Mali qui a amené notre procureure a brisé le silence sur les attaques en janvier de Ouagadougou.

    • Le 14 janvier 2017 à 01:26, par Systo En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

      Mon cher Kabaco ! Toi aussi !!!!!

      Tout d’abord Grand Bassam c’est est pas au nord du Mali mais en Côte d’Ivoire. Ensuite dire que c’est l’arrestation du présumé cerveau qui aura " amène notre procureur à briser le silence" est faire preuve de mauvaise foi à l’endroit de celle-ci. Comme si ELLE nous dissimulait ces infos. Si cest le cas, qu’est-ce qu’elle va en faire ? Elle fait son boulot, faut la respecter.
      On peut intelligemment conjecturer que cette arrestation a accéléré les investigations avec l’appui des services des pays cités dans l’article ET qui coopèrent pour trouver ET recouper le Maximum de données factuelles. On ne remonte pas facilement une filière djihadiste Comme un vulgaire gang de voleurs à la tire.
      Courage Mme le procureur, merci à toute les entités nationales et internationales engagées Pour le démantèlement et l’éradication de ces officines diaboliques.

  • Le 13 janvier 2017 à 15:59, par MARMOUDE En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Vous Djihadistes affronter plutôt les imbéciles qui sont devenus des animaux supérieurs car ils ne croient plus à Dieu chez eux la-bas et laissez notre cher Burkuna en paix. Amenez les à reconsidérer les œuvres de la nature ses mystères. AMEN

  • Le 13 janvier 2017 à 16:29, par nebié En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    internaute n 2 turbo vous vous plaignez parce que les medias ajoutent toujours le mot pauvre au Burkina. c’est vrai le Burkina est un pays pauvre. quand vous entendez tjrs que le pays a reçu tant de milliards vous êtes content mais c’est l’économie des contribuables d’un autre pays qu’ils nous donnent. Donc en plus d’être pauvre le Burkina ne refuse pas la charité. c’est comme un chef de famille qui demande tjrs du riz a son voisin devant leurs femme et enfants respectifs le chef de famille donneur ne dira peut être rien a quelqu’un par humilité ; mais sois sur que sa femme et ses enfants vont raconté a qui veut les entendre que leur voisin est pauvre. Tendre la main est humiliant pour un homme comme pour un pays

    • Le 13 janvier 2017 à 19:01, par Turbo En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

      Mr Nebié, la pauvreté est un état d’esprit. Aucun pays dans ce monde n’est pauvre. Pauvre par rapport à quoi ? quels sont les critères de la pauvreté. Si vous prenez la dette des pays dits riches et vous la divisez par leur population vous verrez qu’ils vivent au dessus de leur moyen, donc endetté. C’est une forme de pauvreté. Dans les pays dits développés 85% des maisons sont sous hypothèques. Les gens fonctionnent sur des cartes de crédits. En plus, ces pays dépendent des ressources de ces mêmes pays pauvres pour leur développement ou leur survie. Le cas du franc CFA est là. Un cas concret d’exploitation des économies des pays pauvres pour se maintenir sur la liste des pays dits développés. Les dons et les prêts donc vous faites allusions ne sont que des ristournes d’un fonds des économies volées des pays dits pauvres qu’on leur retourne en don ou en prêt. Dans une société capitaliste, avez vous déjà vue un État ou un individu faire un don sans arrière pensée. Ce qu’on donne par la main gauche, on le récupère par la main gauche. Ne vous laissez pas berner.

      • Le 14 janvier 2017 à 20:17, par Le Vigilent En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

        Turbo, Mr Nebie n’a jamais dit que toi Turbo et cwux de ta categorie etes pauvres. Il parle de la majorite de la population du Burkina. Il sait comme vous qu’il y a une partie (<2%) de cette population qui percoit chaque annee, plus de 50% des resources propres du budget de l’Etat et qui continue a crier a la misere et revendique des augmentations. Il sait egalement que plus de 80% des richesses de ce pays sont detenues par moins de 20% de la population de ce meme pays. Il sait par ailleurs que nombreux d’entre ceux qui pensent comme toi ont peut-etre ete recruite a la function publique sur les ressources PPTE (pays pauvres tres endettes) dont a beneficie le Burkina a une epoque assez recente. Lorsque plus de 40% de la population d’un pays vit en dessous du seuil de pauvrete on doit avoir l’honnetete de reconnaitre que ce pays est tres pauvre. Ce qui n’empeche pas que certains comme vous fassent de l’esprit sur la notion de pauvrete. C’est leur droit le plus absolu.

    • Le 13 janvier 2017 à 21:46, par  !!! En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

      Pas du tout d’accord avec votre réflexion. en effet l’internaute n°2 a raison de faire la remarque, cela ne veut pas dire qu’on est pas conscient de notre situation. oui on est pauvre et on reçoit de l’argent des autres il n’y pas de honte a cela ,le plus important c’est de travailler pour le futur (rappelez vous du plan Marshall ).
      Mais ici la question qui se pose c’est la façon dont les médias internationaux ont tendance a nous rappeler notre situation cela ressemble a de l’humiliation et personne ne devrait accepter d’être humilier. si on l’accepte c’est qu’on accepte de rester toujours pauvre car on est pauvre mais fier de nous et cette fierté va nous pousser à améliorer notre situation.

    • Le 14 janvier 2017 à 05:11, par Oban Dubois En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

      @Nebié, bien que je suis d’accord avec votre post, je dois dire que ces pays à qui nous tendons la main aiment vraiment que nous leur tendions toujours la main pour nous maintenir dans la mendicité. C’est ce que Thomas Sankara a refusé ! Mais qu’est-il devenu ?

  • Le 13 janvier 2017 à 22:25, par Yadga100%. En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Jai mal et même très mal.
    1:ya til pas de diff entre islamiste et djhadiste ?
    2-Savez vous pourquoi sommes nous pauvres ?Juste parce que nous sommes surexploités ,ils amènent les élèves et étudiants les plus brillants chez eux.ils ont pillé nos matières premières et continu de nous les piller.QUI VEND LES ARMES AUX TERRORISTES ?Qui les fabrique même ?qui les Finance ?Nous ont a juste besoin de la paix pour vivre notre statu de pauvres imposé .

  • Le 14 janvier 2017 à 00:30, par Somé En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Pourquoi c’est à l’AFP (Agence France Presse) que la procureure burkinabè doit faire ces révélations ? Elle paie plus ou c’est parce que les victime francaises ont plus d’importance pour la justice burkinabè ? Reflexe de colonisée ???

  • Le 14 janvier 2017 à 11:36, par oksala En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Pays sahélien pauvre d’Afrique de l’ouest jusque-là épargné par les attaques .......... hummm
    Européen quoi ?????????,,

  • Le 14 janvier 2017 à 13:05, par ngoonga En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    AFP, vous faites de l’amalgame et ou bien c’est de la désinformation pour ceux qui sont sous informer de vos machinations. parler plutôt de terroristes que de jene sais quoi !!! car ses tueurs en série n’ont rien d’un Islam ni de Djihad. il faut comprendre que l’islam c’est la PAIX dans tout son sens, le Djihad c’est la violence sur soit même pour se transformer, transformer son menage, sa famille,etc par la NON VIOLENCE. Car quiconque ôte la vie d’un être doit répondre devant ALLAh. ALLAH n’a point besoin de celui qui ôte sa vie et la vie d’autrui.
    Point barre.
    Arrétons de semer la confusion, nous disons que ses phénomènes de tueries sont une fabrication des ennemis de l’islam, et ils répondront devant l’histoire et ALLAH

  • Le 14 janvier 2017 à 15:39, par tengen-biga En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Offusquez de voir ces pleurs !!!
    Que les profs d’histoires prennent la craie et nous enseignent le monde !
    C’est à l’arrache et non à la demande que nous sortirons du trou.
    Esclavage ? que peux-tu y faire maintenant ?
    Colonisation ? Que vas-tu y changer maintenant ?
    .... Si on peut arrêter un peu.
    Mettons-nous au travail, au vrai travail fait avec courage, coeur, vision et intelligence et petit à petit, un jour, peut-être la libération viendra.
    Et même elle tarde et tarde encore, nous aurons amélioré notre sort.

    • Le 15 janvier 2017 à 10:20, par Le Vigilent En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

      Merci tengen-biga ! Je suis parfaitement d’accord avec toi. Laissons les illumines faire leurs commentaires entendus a longueur de journee dans les maquis et autres gargotes apres quelques bouteilles de biere et de boules d’alcool frelates.
      Aucun d’entre eux n’est pret a accepter le sacrifice de reduire son train de vie bien arose pour suivre le principe du "compter sur nos propres forces" et de gestion de l’aide recue de ceux que nous critiquons afin de pouvoir nous passer de cette aide dans a moyen ou long terme.

  • Le 14 janvier 2017 à 16:02, par TOUS CONTRE LE TERRORISME En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Demander à tous ceux qui travaillent avec les libanais. Ils prennent des crédits avec eux. Celui là qui ne prend pas de crédit, un jour ils diront qu’ils les volent.
    Les Européens aiment quand les pays africains les approchent pour demander leur aide.

    Le problème est que les pays africains ne sont pas unis. En Europe, même au niveau alimentaire (exemple le lait), il y a des organisations qui régularisent les productions et suivent les exportations et importations. En Afrique exemple Burkina Mail Niger, chacun vend ses produits (exemple le coton) avec les prix imposés par les européens sur certains prétextes.

    Pour preuve, nous avons des problèmes économiques et la Cote d’Ivoire peut bien nous aider, mais elles ne le fera pas sous certains prétextes.

    Donc, cette histoire de pays pauvres, nous l’acceptons pour toujours demander. Quand on dit pays pauvre ou pays sous développé,depuis quand les présidents africains ont protesté ?
    c’est un prétexte pour toujours demander. Les pays africains se sentent bien dedans. Si on dit Burkina pays riche, la contestation va venir d’abord entre nous.
    L’organisation UA, ne progresse pas. chaque pays regarde ses intérêts

  • Le 14 janvier 2017 à 16:16, par TOUS CONTRE LE TERRORISME En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    Les Européens aiment quand les pays africains les approchent pour demander leur aide.

    Le problème est que les pays africains ne sont pas unis. En Europe, même au niveau alimentaire (exemple le lait), il y a des organisations qui régularisent les productions et suivent les exportations et importations. En Afrique exemple Burkina Mail Niger, chacun vend ses produits (exemple le coton) avec les prix imposés par les européens sur certains prétextes.

    Pour preuve, nous avons des problèmes économiques et la Cote d’Ivoire peut bien nous aider, mais elles ne le fera pas sous certains prétextes.

    Donc, cette histoire de pays pauvres, nous l’acceptons pour toujours demander. Quand on dit pays pauvre ou pays sous développé,qui protestent ?
    c’est un prétexte pour toujours demander. Les pays africains se sentent bien dedans. Si on dit Burkina pays riche, la contestation va venir d’abord entre nous.
    L’organisation UA, ne progresse pas. chaque pays regarde ses intérêts

  • Le 15 janvier 2017 à 00:14, par SOME En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    De toutes ces interventions, il en ressort que tout compte fait le burkina regorge de bonnes tetes et des tetes qui reflechissent et reflechissent correctement. Nous sommes certainement "pauvres" (pauvres selon leurs criteres et je ne reviendrai pas sur cette notion de pauvreté et des criteres), mais le burkina est beaucoup trop riches dans la conscience politique et dans l’analyse des situations. Thomas sankara l’avait bien compris et en 4 ans on a vu ce que le burkina devenait.

    Un pays se developpe a partir de son peuple et non dans la politique de la main tendue : il est normal que celui qui te donne a manger te dicte ce que tu dois faire disait sankara. Sankara a tenté d’inverser la donne et refuser certains concepts appliqués aux africains. Or ca, on ne pouvait l’accepter. Il fallait l’eliminer. Mais je vois que beaucoup de mes compatriotes ont gardé toujours cette capacité d’analyse et de consciences politiques. C’est la meilleure richesse qu’un etre humain puisse avoir. Dans le ordre d’idées ces medias europeens (rfi, voix de l’amerique, afp, etc) qui sont là pour jouer leur role de laveur de cerveau des africains ; c’est bien dommage que certains continuent encore a prendre ces medias comme une reference. Regardez de plus pres les concepts et les mots utilisés et vous verrez comment on nous dominent (et avec notre consentement !). Tout est là.
    SOME

    • Le 15 janvier 2017 à 06:03, par Ka En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

      Oui mon ami SOME je confirme : La cause qui retarde et mine le développement des pays Africains, c’est la main tendu de tous les jours par nos dirigeants vers les dirigeants des pays dits développés mais pauvres. Ce que nous dirigeants oublient, c’est ce que le générale de Gaule avait dit, ‘’’s’agissant des relations Nord-Sud, ou d’un pays riche avec un pays pauvre, dans les relations d’Etat en Etat, il n’y a pas d’amitié en jeu, seuls les intérêts comptent.’’’ Comme tu le dit, notre pays comptent des compétents, même de haut niveau à partir de notre révolution inachevée qui a apporté un réveil considérable dont personne, je dis personne, ni les dirigeants des pays développés ne peuvent duper : Mais voilà, c’est le manque d’une vraie trempe à la hauteur du père de la révolution qui les font patiné. Tu l’as bien dit : Nous sommes certainement "pauvres" (pauvres selon leurs critères et je ne reviendrai pas sur cette notion de pauvreté et des critères), mais le Burkina est beaucoup trop riches dans la conscience politique et dans l’analyse des situations. Nous pouvons si nous voulons, car en 1984 le peuple Burkinabé avec à sa tête Thomas Sankara a refuser de participer au sommet France-Afrique en disant qu’il fallait avoir le courage de rompre avec ce qui a fait son temps et s’autoriser l’exploration d’autres voies susceptibles : Nous l’avons fait, et d’autres ont pris conscience que nous le pouvons sans tendre la main. Si le Burkina avait continué sur cette voie de compter sur soi-même, nous ne serons pas là où nous en sommes. Certes, on allait comme tout être humain avancer par formation, mais ça sera, je tends la main, tu me tends la main. SOME, continuons d’apporté à la nouvelle génération qui a dit que rien ne sera plus comme avant, nos vécus, pour qu’elle choisisse des bons repères pour faire avancer le pays que nous aimons tous.

  • Le 15 janvier 2017 à 09:49, par FASO ZINE En réponse à : Attentat de Ouagadougou : Un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

    C’est dans quelle langue ils ont communiqué le commanditaire et le commando ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique