LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 22h30min

PARTAGER :                          
CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

Ceci est un communiqué de l’Union pour la Renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS) sur la participation des étalons du Burkina Faso à la CAN 2017.

La 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), s’ouvre ce samedi 14 janvier 2017 à Libreville au Gabon. Pour la onzième fois, le pays des Hommes intègres, représenté par les Etalons participent à cette compétition continentale. Cette participation honore tous les Burkinabè.
L’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS) se rappelle des merveilleux parcours de la qualification ; une qualification à l’arrachée !

C’est pourquoi, pour l’UNIR/PS, cette participation est un défi incommensurable. Ce grand défi aujourd’hui reste la victoire finale au soir du 5 février prochain, à savoir remporter le prestigieux trophée pour marquer de manière indélébile l’histoire du football burkinabè.

Considérant l’enjeu à cette étape de notre participation à la CAN, l’UNIR/PS croit fermement en la conscience de chaque vaillant Etalon, le devoir de mouiller le maillot pour un élan de sursaut national. Et c’est pourquoi, l’UNIR/PS croit en outre avec véhémence en la force intrinsèque de chaque représentant national. La complicité dans le jeu, l’esprit d’équipe, l’esprit de gagner ensemble et le fairplay doivent être les maîtres reflexes de notre onze national. Face à ce défi imparable, l’UNIR/PS invite les Etalons à resserrer les rangs pour affronter avec efficacité et sérénité la CAN.
Etalons du Burkina Faso, depuis le Gabon, l’UNIR/PS à travers son bureau politique national et tous les membres, vous réaffirme son ferme soutien.

C’est également, plus qu’un devoir pour l’UNIR/PS d’inviter les Burkinabè de toutes les couches sociales, militants, sympathisants et de tout le peuple burkinabè des villes et campagnes, nos compatriotes de la diaspora et les amis du Burkina Faso de l’intérieur et de l’extérieur à manifester sans cesse leurs soutiens aux Etalons pour la victoire.

Que les moments forts qui naitront de l’expression de patriotisme et de civisme de la CAN, renforcent les liens et la cohésion sociale pour le bonheur de tout le peuple burkinabè.
Allez les Etalons ! Bonne chance ! Ramenez-nous la Coupe !

Vive les Etalons !
Vive le Burkina Faso !
Avec le peuple, victoire
La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Le Président de l’UNIR/PS

Me Bénéwendé SANKARA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2017 à 13:23, par yé ! En réponse à : CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

    L’UNIR/Ps, un très grand parti ! De l’insouciance.

  • Le 13 janvier 2017 à 14:30, par BURKINDI En réponse à : CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

    POUR MA PART VOICI UN PARTI QUI MA ENLEVER LE GOUT DU MILITANTISME.QUAND L’INDIVIDUALISME PRIME SUR NOS VALEURS COLLECTIVES.

  • Le 13 janvier 2017 à 14:57, par le révolutionnaire En réponse à : CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

    il faut mettre la même ardeur pour travailler pour le développement du Burkina au lieu de vous placer à coté des assassins de Thomas Sankara, Dabo Boukary, Norbert Zongo, sans oublier les autres. On nous dit qu’il n’y a pas de moyens pour défendre le pays et on trouve de l’argent pour la CAN. Le gouvernement devait demander une suspension cette année, la CAF allait comprendre et prendre cet argent pour acheter un avion militaire pour la défence de la nation. Les vrais burkinabè auraient applaudi

  • Le 13 janvier 2017 à 15:25, par Bédjou En réponse à : CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

    J’ai vraiment honte, pour votre égoïsme. Cela fait plusieurs années que les étalon vont à la CAN. Vous n’avez jamais senti le besoin en tant que patriote de les soutenir ou d’inviter le vaillant peuple du burkina à les soutenir. D’où vous vient alors subitement votre attitude. Ah oui, je vois, pour vous le patriotisme se mesure à la participation à la gestion du pouvoir d’état. Ça fait vraiment pitié.

  • Le 13 janvier 2017 à 22:50, par Bob le justifier En réponse à : CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

    j’appelle cela de la moutonnerie. Nombre de burkinabè en sont victimes même bob le justicier. le football nous a fait perdre notre âme. plus d’un milliard de Fcfa uniquement pour le premier tour. A cet rythme on sera véritablement un pays émergent. quand il s’agit d’un millions distribué aux député la majorité de l’élite crie au scandale.

  • Le 14 janvier 2017 à 08:08, par "LE VIEUX" En réponse à : CAN 2017 : L’UNIR/ PS réaffirme son ferme soutien aux étalons

    BENEWENDE EST L’AVOCAT DES DOSSIERS SANKARA ET DABO BOUKARI ?
    BONNE GENT, REPONDEZ-MOI.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique