LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 20h35min

PARTAGER :                          
Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »

Les Etalons sont aptes pour aborder la 31e Coupe d’Afrique des Nations. Selon le Colonel Alain Traoré, Médecin de l’équipe, même ceux qui étaient à l’infirmerie pour des cas de blessure sont rétablis. Au cours de cette interview, il fait le point sur la santé des joueurs.

Lefaso.net : Quel est aujourd’hui l’état de forme des joueurs ?

Alain Traoré  : Sur les 23 sélectionnés, quelques-uns souffraient de douleurs mais ce n’était pas de grosses blessures. Mais actuellement ils ont tous récupéré. Donc on peut dire qu’ils sont tous aptes pour prendre part à la compétition.

De quoi souffraient ces joueurs ?

Ce sont des douleurs de footballeurs. C’était des contusions, des petites contractures. Pour ne prendre aucun risque, nous préconisons le repos et la reprise progressive de l’activité. Et à un moment, on commence à intensifier l’activité. Actuellement ça va et tout le monde tient le coup.

Il y a le cas Yssouf Paro, blessé depuis quelques semaines. Comment se porte-t-il actuellement ?

Il avait un problème musculaire à la cuisse. C’est un problème de santé que connaissent beaucoup de footballeurs. L’IRM, fait à Marrakech, a été rassurant. Mais pour nous, il n’était pas question de le faire jouer les matchs amicaux. Car il fallait le laisser récupérer.

A combien estimez-vous le niveau de forme des joueurs ?

Je ne pourrai faire cette estimation que le jour du match. Parce que ce que vous demandez ne suit pas une courbe linéaire. Même les meilleurs joueurs connaissent des hauts et des bas. Sur le plan de la santé, on peut dire que tout est au beau fixe. Mais il y a les aspects psychologiques et de la préparation mentale dont il faut tenir compte pour avoir l’optimisation maximum chez chacun des joueurs. Pour cela, on continue de travailler. Nous espérons que nous aurons tout donné pour que l’ensemble de nos joueurs, le jour j, soient prêts pour la compétition. Il leur appartiendra après de nous montrer qu’on a eu raison de souffrir comme on l’a fait.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre