LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Princesse Philo cherche distributeur

Publié le lundi 30 mai 2005 à 08h30min

PARTAGER :                          

L’environnement artistique burkinabè produit des artistes étrangers. Princesse Philo, artiste d’origine camerounaise séjourne au Burkina dans l’espoir de se faire connaître et de bénéficier d’un soutien dans la distribution de son tout premier album intitulé : "Princesse Philo".

La Princesse Philo fait de la country music, du makossa, de la salsa, du hip hop, de la musique traditionnelle... Elle chante en esu, en anglais et en français. Artiste d’origine camerounaise, elle est née à Lagos (Nigeria) en 1978. Cette artiste est une princesse de la famille royale du Cameroun "Philomena Mbongo".

Dès l’âge de trois ans, la Princesse Philo rêvait d’être une star de la musique moderne africaine car influencée par les mélodies de feu Prince Nico Barga. Ses parents qui sont des diplomates à Johannesburg voulaient faire d’elle une grande diplomate. Donc, pas question que leur fille emprunte le métier d’artiste. Pourtant, c’est ce métier qui passionne Princesse Philo. Celle-là, qui après le Bac, s’inscrit dans une école de musique moderne à Johannesburg et acquiert à l’issue de 3 ans de formation, un diplôme d’artiste-chanteur.

Artiste battante

En 2003, sans soutien, Princesse Philo entre au studio Downtown (Afrique du Sud) pour l’enregistrement de son album de huit (8) titres. Le 23 octobre 204, l’opus est sur le marché sud africain. Mais dans le pays de Nelson Mandela, l’artiste rencontre des problèmes de distribution. Sans aucun encouragement, elle décide de venir en Afrique de l’Ouest, proche de ses origines et surtout au Burkina. Car selon elle, au Burkina il y a une politique de promotion des artistes. "Les artistes sont aimés, bien soutenus au Burkina. Je suis allée d’abord au Cameroun chez moi, mais je n’ai pas eu cette attention que les Burkinabè ont portée en moi", explique-t-elle.

Princesse Philo est au Burkina à la recherche d’un distributeur de son tout premier album intitulé "Princesse Philo". Un opus de 8 titres qui se laisse écouter avec des titres comme : "Keep your secret", "Je suis inquiète", "Promised love...". Au Burkina, elle a déjà contacté des maisons de distribution, mais n’a pas encore eu un écho favorable.

Princesse Philo chante des thèmes touchant la vie quotidienne, le Sida et l’amour du prochain. Aussi à travers ses chansons, elle invite les hommes à rester fidèles à leur conjointe. Un tube à écouter et à savourer pour s’en convaincre, selon la princesse.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé