LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Culture : L’artiste Jah Lee de retour avec « Amour »

Publié le dimanche 25 décembre 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Culture : L’artiste Jah Lee de retour avec « Amour »

L’artiste musicien burkinabè, Jah Lee, vient de mettre sur le marché discographique, son deuxième album intitulé « Amour ». Par ce maxi de quatre titres, l’artiste entend prôner l’amour, gage de paix et de développement. La dédicace de l’œuvre a eu lieu le vendredi, 23 décembre 2016 au jardin de la musique, Reem-doogo.

De la défense des enfants de la rue à la reprise de « zadié bobo », l’artiste Ernesto Djédjé en passant par djarabi, le message véhiculé par l’artiste Jah Lee est l’amour. Ce message tire son essence du contexte socio-politique actuel du Burkina. Jah Lee, à l’état civil, Side Monsike, entend par cet opus, promouvoir l’amour dans toutes les sociétés.

Mélange musical de reggae, ragga, afrobeat et de Zouglou, cet album est un maxi de quatre titres dans lesquels, des artistes comme Iron Bender et l’ex-Faso académicienne, Raïssa Compaoré, ont participé. Co-produit par l’artiste musicien, Aly Veruthey dans son studio Berger Africa, l’album a été arrangé par Georges Tiemtoré alias « Devarieux papa mélodie ».

C’est le deuxième album de l’artiste Jah Lee ; le premier album en 2008 de dix titres s’intitulait « Paix ». N’ayant pas connu le succès entendu, cela l’a enhardi davantage à revenir cette année avec cette deuxième œuvre qu’il entend promouvoir davantage au Burkina et dans la sous-région.

Dans le titre « Djarabi », l’artiste Jah Lee pointe du doigt l’extrémisme religieux de certains parents qui s’opposent aux mariages inter-religieux de leurs enfants. « Hommage à Djédjé » est une reprise de la chanson « Zadié bobo » de l’artiste ivoirien, Ernesto Djédjé pour lui rendre hommage, un modèle d’inspiration pour Jah Lee. Pour l’artiste, l’amour est le concept transversal de tous les titres de l’album et ce message vient adoucir les mœurs de la situation socio-politique actuelle du Burkina et une pierre contributive au développement du Burkina. Le CD est disponible chez les revendeurs à un prix de 2000 francs.

Youmali Koanari (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel