LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Maison de l’entreprise du Burkina Faso : Des cartes de membres pour des services préférentiels de qualité

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 22h10min

PARTAGER :                          
Maison de l’entreprise du Burkina Faso : Des cartes de membres pour des services préférentiels de qualité

La Maison de l’entreprise du Burkina Faso a procédé ce jeudi 15 décembre 2016 à une remise symbolique de cartes à certains de ses membres. Présidée par la Présidente du Conseil d’administration, Henriette Kaboré, cette cérémonie a été une occasion de leur présenter le service AMIS et l’Extranet.

C’est pour le développement du « membership » au sein de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso que cette cérémonie de remise symbolique de cartes a eu lieu. Des cartes qui permettront d’être « aisément identifiés » comme membres et d’échanger au sein de la communauté d’affaires. Des affaires qui seront fructifiées car ce cadre sera également une plateforme de mise en valeur des offres respectives de produits à travers l’accès qu’il donne sur les offres promotionnelles entre membres, dans le cadre du Service AMIS.

Le service AMIS, ami pour les affaires

Le Service Aux membres identifiés spéciaux (AMIS) ainsi que l’Extranet aux membres, ont été expliqués par Yacouba Sow et Hamidou Bilgo, Chef de service aux membres de la MEBF. Pour ce dernier, le service AMIS est un paquet dans lequel des outils sont mis en œuvre. « Ce paquet consiste à dire que quand vous avez une association de plus de 800 membres, il faut regarder dans quelles mesures, ces derniers peuvent échanger entre eux des services ou des produits pour améliorer et développer leurs affaires simplement », avance-t-il. Pour lui, la première chose que l’on voit tout de suite est que l’internet s’impose à tout le monde. Raison pour laquelle, l’extranet a été élaboré.

A entendre Hamidou Bilgo, la carte de membre permet aux uns et aux autres de s’identifier et de pouvoir faire en sorte que « l’on ne discute pas de qui est devant nous ». C’est pourquoi la carte est sécurisée et permet de vérifier son authenticité à partir d’un flashage qui renvoie à un site où l’on pourra vérifier les coordonnées et la structure qui en est derrière. Tout cela permet de consolider la relation entre les membres et de faire en sorte que l’on ait un milieu d’affaires solide qui se porte bien.

Après cette brillante présentation, les membres présents ont eu droit à leurs cartes. Pour toutes fins utiles, ils peuvent désormais, en tout temps et en tout lieu, à partir de de leurs smartphones, communiquer entre eux sur les événements importants du secteur privé et de leurs organisations respectives. Et faire aussi la promotion de leurs produits. Il leur suffira tout simplement en un clic, ou en un coup de pouce, se connecter sur l’Extranet à l’adresse : www.serviceamis.me.bf. Sur ce site, plusieurs options s’offrent à eux.

La Présidente du Conseil d’Administration, Henriette Kaboré, a rassuré les membres de sa disponibilité ainsi que de celle de toute l’équipe exécutive de la Maison de l’Entreprise. Elle compte ne ménager aucun effort pour assurer un service à la hauteur des attentes. « Je vous invite à faire un bon usage de cet ensemble d’instruments pour un raffermissement des relations d’affaires au sein de la communauté d’affaires de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso », confie-t-elle. L’occasion étant bonne, à la veille des fêtes de fin d’année, la PCA a souhaité que toutes et tous puissent entrer en 2017 « dans la paix, la santé, la prospérité et le bonheur ».

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)