LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaque de Nassoumbou : Déclaration de l’ADF/ RDA

Publié le samedi 17 décembre 2016 à 12h30min

PARTAGER :                          
Attaque de Nassoumbou : Déclaration de l’ADF/ RDA

Sœurs et frères,
Chers compatriotes,
Ce vendredi 16 décembre 2016, notre pays a été victime, une fois de plus, de la barbarie meurtrière d’assaillants non - encore identifiés, perpétrée aux environs de 4h du matin, dans le village de Nassoumbou, une localité frontalière de notre pays d’avec le Mali, précisément dans la province du Soum !

Bilan très lourd : 12 des braves et vaillants soldats de nos forces armées nationales, en l’occurrence le Groupement des Forces Anti - Terroristes (GFAT), y ont laissé la vie !

Je voudrais, au nom de tous les militants de l’Alliance pour le Démocratie et le Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) et au mien propre, présenter nos sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessées !

Puissent les âmes de ces fils, morts pour la patrie, reposer en paix !

Nous invitons une fois de plus les autorités en place à procéder au renforcement en moyens de nos forces de défense et de sécurité, pour leur permettre de réagir conséquemment, avec plus d’efficacité à cette barbarie d’un genre nouveau, que nous condamnons fermement.

Que les filles et fils de notre nation se donnent la main pour faire front contre cette ignominie !

ADF-RDA : Paix – Liberté - Justice
Ouagadougou, le 16 décembre 2016

Pour l’ADF-RDA,
Le Président
Me Gilbert Noël OUÉDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 décembre 2016 à 10:15, par Le Sage. En réponse à : Attaque de Nassoumbou : Déclaration de l’ADF/ RDA

    Gilbert, bravo et félicitations pour ce communiqué de solidarité.
    Mais au-delà de ces communiqués, il convient de démontrer qu’une autre politique de lutte contre le terrorisme est possible.
    Seule l’union de tous contre ces monstres parviendra à juguler cette peste.
    La solution passe par une autre forme de déploiement de nos forces de défense et de sécurité. Merci pour ce communiqué qui fait de l’ADF-RDA un parti responsable, consciente de sa mission politique de proposition pour un meilleur bien-être de nos populations.

  • Le 18 décembre 2016 à 22:33, par Fordaban Kaleh En réponse à : Attaque de Nassoumbou : Déclaration de l’ADF/ RDA

    NGO, vous avez ete un traitre mais depuis longtemps on suit vos efforts. On avisera en son temps si c’est par sincerite oupar opportunisme comme par le passe.

  • Le 19 décembre 2016 à 13:30, par Jawail En réponse à : Attaque de Nassoumbou : Déclaration de l’ADF/ RDA

    Qui a bu boira, ça suffit, nous n’allons jamais oublier votre pacte avec le diable pour nous conduire en enfers. Vous avez fait votre temps alors allez vous faire voir ailleurs. Point barre . On vous vois venir avec votre pied cassé là on vous attend de pied ferme. Le pays a besoin de sang neuf, d’une nouvelle classe politique. Lol regarder vous dans un miroire : même le Mpp aura pour son compte avant de partir donc Cest pas vous autres. A bon entendeur.S

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND