LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Affaire écoutes téléphoniques : « Il ne ressort nulle part que les écoutes sont inexploitables », Alioune Zanré, commissaire du gouvernement

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 21h00min

PARTAGER :                          
Affaire écoutes téléphoniques : « Il ne ressort nulle part que les écoutes sont  inexploitables », Alioune Zanré, commissaire du gouvernement

Les conclusions de l’expert commis pour l’authentification des écoutes téléphoniques entre Djibril Bassolé et Guillaume Soro dans l’affaire coup d’Etat de septembre 2015 ont été présentées hier 14 décembre 2016. Le présumé coupable, ancien chef de la diplomatie burkinabè a donc pris connaissance des résultats.

Même si rien n’a filtré à l’issue de l’audience, quelques heures après, un de ses avocats, Me Varaut, a déclaré sur plusieurs médias que les écoutes étaient ‘’inexploitables’’ et que son client devrait être libéré.

Un communiqué du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou ne l’entend pas de cette oreille.

« Le parquet rassure l’opinion nationale et internationale, que contrairement aux informations carrément aux antipodes des conclusions du rapport de l’expert véhiculées par certaines presses, il ne ressort nulle part que les écoutes sont « inexploitables et que l’expert, n’a pu effectuer sa mission », précise Alioune Zanré qui ne dit pas clairement non plus si les écoutes sont « exploitables ».

Le commissaire continue en indiquant que l’instruction est sécrète et que par conséquent, le rapport est versé dans le dossier de la procédure, et le contenu sera dévoilé lors du jugement à l’audience publique.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau