Montée en D1 : L’entraîneur du BPFC confiant
Qualifié pour le carré d’as, le BPFC a rencontré le week-end dernier, l’AS Maya de Bobo pour le compte de la première journée du championnat. Mais, il a concédé le match nul sur ses propres installations à Koudougou. Ce qui compromet un peu ses chances pour la montée en D1. L’entraîneur de l’équipe du BPFC, Bamba Kassem est cependant confiant.
"Le Pays" : Vous étiez résolument engagés pour la montée en D1. Mais ce nul semble compromettre vos ambitions ?
Bamba Kassem : Nous avons partagé la poire en deux. Aujourd’hui, nous occupons la deuxième position avec l’AS Maya. Si le championnat devait prendre fin aujourd’hui, il y aurait deux équipes en position de barragiste. Rien n’est encore perdu c’est la première journée ; nous allons rattraper notre retard. Nous sommes toujours ambitieux. Notre objectif c’est la montée en D1 ; nous allons travailler dur pour atteindre cet objectif.
Qu’est-ce qui n’a pas réellement marché contre l’AS Maya ?
Ce sont peut-être des occasions que nous n’avons pas pu concrétiser ; pire nous avons pris un but à un quart d’heure de la fin. Ce jour-là, il y a eu un manque total de confiance. Sinon, tactiquement, les "garçons" avaient une bonne capacité de réaction. Deux minutes après avoir encaissé, ils ont égalisé. Nous avons simplement manqué de réussite. J’espère que les choses iront bien à l’avenir.
Avez-vous les moyens de votre politique ?
J’ai le potentiel humain ; je crois qu’il faut replacer les pions et j’ai foi qu’il ne posera pas de problème.
Noraggo Paul HIRY
Le Pays