LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Opportunités d’études en Suède

Publié le mercredi 7 décembre 2016 à 01h00min

PARTAGER :                          
Opportunités d’études en Suède

La Suède, à travers l’Institut Suédois (SI) offre des bourses d’études aux étudiants niveau Master de plusieurs pays dont le Burkina Faso. Pour l’année académique 2017-2018, le Burkina Faso figure parmi les pays de la catégorie 1, avec environ 210 bourses disponibles.

Pour savoir mieux sur cette bourse, les points suivants vous pourraient vous servir de guide.

Les inscriptions se feront en deux étapes :
• Une première phase, du 1er décembre au 16 janvier 2017 et
• La seconde phase, du 1 au 10 février 2017 pour les candidats ayant été retenus durant la première phase de sélection. Les conditions d’éligibilités de la bourse suédoise sont :

1. Avoir ou être capable d’obtenir une inscription dans une université suédoise pour un programme de niveau Master (il y a plus 650 programmes de Master qui sont éligibles pour la bourse cette année).

2. Avoir au moins 3000 heures d’expérience de travail à temps plein ou à temps partiel, travail volontaire et stages. Une expérience en leadership serait aussi un avantage.

Les avantages de la bourse :

La bourse couvre les frais d’inscription, les frais de subsistance à hauteur de 600 000 CFA par mois, une allocation unique de voyage pour un montant de 1000 000 CFA et l’assurance contre les maladies et les accidents pendant la période de la bourse.
Pour obtenir une admission dans une université en Suède pour un programme niveau Master, il faut remplir les conditions suivantes :

• être titulaire d’une License ou diplôme équivalent et
• avoir une maîtrise de l’anglais. Pour prouver votre compétence en anglais, vous devrez joindre un certificat de TOEFL, IELTS, etc. ou une attestation de licence en études anglophones. Si vous n’avez pas une licence en Anglais ou un bon score de TOEFL, Il est fortement recommandé de ne pas postuler cette année car vos dossiers seront rejetés par University Admission et vous aurez perdu vos frais de dossiers aussi. La date limite pour postuler au niveau des universités est fixée pour le 16 Janvier 2017.

Il est recommandé aux candidats de consulter la liste de programmes éligibles pour la bourse avant de les choisir au niveau University Admission (https://www.universityadmissions.se/intl/start).

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour la liste des programmes éligibles pour la bourse.
https://eng.si.se/wp-content/uploads/sites/4/2015/10/Eligible-Programmes-SISS-2017-2018.pdf

Des informations détaillées sur les possibilités d’études en Suède peuvent être consultées sur le site de l’Institut suédois (https://eng.si.se/ ) ou ( https://eng.si.se/scholarship/the-swedish-institute-study-scholarships/) ou bien un portail d’entrée (https://studyinsweden.se/).

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 décembre 2016 à 05:24, par Prudence En réponse à : Opportunités d’études en Suède

    C’est difficile à croire, 210 bourses dans le vent, ouvertes à presque toutes les spécialités et sans collaboration des états donateurs et receveurs. C’est ici que l’on fait la différence entre ceux qui utilisent leur tête et ceux qui croient à la gratuité ou aux contes de féés. Dépouillez donc vos pauvres parents et l’entourage pour ceux voient ici une opportunité en s’engageant dans des dépenses exponentielles et sans fin. Les originateurs de cette annonce alors vous aimeront plus que vos parents et votre entourage.

  • Le 9 décembre 2016 à 13:47, par citoyen En réponse à : Opportunités d’études en Suède

    c’est trop beau pour être vrai

  • Le 25 juillet 2017 à 09:21, par natty En réponse à : Opportunités d’études en Suède

    c’est bien vrai,

    je vis en suéde depuis fevrier après avoir vécu 17 ans en Italie.
    J’ai mème publié cette possibilité de bourse sur ma page facebook depuis le mois d’avril.
    dans la ville où je suis, c’est l’une des meilleurs en matière d’études universitaires.
    Je suis, si je me trompe pas bien le seul Burkinabe présentement dans la ville.
    Selon mes infos il y avait un mais qui est partit pour le Canada.
    Si vous avez besoin de plus d’infos pas de problèmes je peux vous ètre utile.

  • Le 14 avril 2020 à 13:28, par TAPSOBA Ibbrahim En réponse à : Opportunités d’études en Suède

    Bonjour ! Je suis en master 1 de recherche en Sciences de la population et sante à l’université Pr KI-ZERBO. J’ai 35 ans cette année.Fonctionnaire au Ministère de la communication. Je suis souhaite poursuivre le master 2 ou la thèse en Suède. Que dois je faire ? Merci !
    NB : Je suis prets à prendre une disponibilité de 4 ans à la fonction publique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidature pour deux bourses de doctorat (2020-2024)