LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’ album « Foo » de Alif Naba, un appel à l’introspection

Publié le jeudi 26 mai 2005 à 07h09min

PARTAGER :                          

Alif Naaba, artiste musicien burkinabé vient de mettre sur le marché discographique son second album intitulé ‘’FOO’’ ( toi en langue mooré). L’œuvre est produite et distribuée par Seydoni Production. Une conférence-dédicace de « FOO » a eu lieu au centre culturel français de Ouagadougou lundi 23 mai 2005.

L’album « FOO » du musicien Alif Naaba a été enregistré entre 2003 et 2004 en live au studio de la maison Seydoni Production.

Il comporte douze titres arrangés par Zacharia Mamboué avec des thèmes variés : « tambi » pour rendre hommage à tous les artistes burkinabé, et africains, « ceux-là qui sont le socle de l’Afrique et qui donnent les vraies valeurs à l’extérieur » ; « bark biiga » qui évoque la bénédiction en Afrique et synonyme de réussite ; « foo » appelle à une prise de conscience au quotidien et à éviter l’hypocrisie. Autant de titres accrocheurs que l’artiste propose pour cette 2è sortie aux mélomanes burkinabé.

Pour Alif Naaba, l’album « foo » est une continuité de « Regard métisse » de sa première œuvre. L’artiste y garde le même tempo avec des rythmes toujours emprunts de mélancolie. C’est une musique chargée de fortes thématiques subtiles et réelles, « une musique ayant la couleur d’octobre ».

Alif Naaba, l’homme aux habitudes vestimentaires toutes particulières (pieds nus et tenue noire) a expliqué que son œuvre est un appel à l’introspection. Il a également signifier que le combat mené à travers ses productions est celui de parvenir à une jeunesse forte, consciente, intègre et qui aime le travail.

En attendant que la maison de production élabore son plan de promotion de l’album « foo », son directeur général, M. Emmanuel Traoré a fait savoir qu’un titre de l’album a déjà été retenu pour figurer sur la compil de la Francophonie.

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé