LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

Publié le vendredi 25 novembre 2016 à 23h12min

PARTAGER :                          
Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

Mesdames et messieurs, les journalistes,
J’ai tenu à vous livrer les informations de premières mains pour que vous puissiez tranquilliser et rassurer l’ensemble des populations des villes et des campagnes et tous les étrangers vivant au Burkina. En effet, les autorités ivoiriennes ont accompli un geste fort ce vendredi 25 novembre 2016 consistant à nous remettre ce matin même, suite à nos échanges, trois éléments de l’ex RSP (Régiment de sécurité présidentielle) qui s’étaient enfuis en Côte d’Ivoire lors du coup d’Etat de septembre 2015.

Il s’agit :

-  du Sergent-Chef KOUSSOUBE Roger (dit le Touareg) ;
-  du Sergent-Chef ZERBO Mohamed  ;
-  de l’Adjudant WEKOURI KOSSE.

Au nom du Président du Faso, en celui du Chef du Gouvernement et du peuple Burkinabè, je voudrais saluer et remercier très sincèrement Son Excellence le Président Allassane OUATTARA, Monsieur le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed BAKAYAKO et le peuple frère de la Côte d’Ivoire.

Nul doute que les enquêtes vont pouvoir avancer rapidement dans les dossiers d’atteinte à la sureté de l’Etat, de la tentative de coup d’Etat, de l’attaque de la poudrière de Yimdi, de la tentative d’attaque de la caserne de la Gendarmerie nationale, de la MACA et de KOSYAM et de la dernière tentative de déstabilisation du Burkina Faso.

Pour conclure, je voudrais saluer les Forces de défense et de sécurité de la Côte d’Ivoire et du Burkina qui collaborent pour créer la stabilité et la paix dans notre sous-région.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire,
Je vous remercie.

MATDSI

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2016 à 23:50, par KIRIKOU En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    Pourquoi à chaque fois qu’il y a capture de prétendus complices ou auteurs ,il y a concomitamment libération provisoire le même jour ! est ainsi la marque déposée de l’indépendance de la justice ? On se rappelle que c’est le jour que Luc Adolphe partait en prison que le colonel Sidi Paré bénéficiait d’une liberté provisoire.
    Ce metteur en scène est un véritable maniaque !
    N’abusez pas trop de la patience du peuple concernant ces dossiers de déstabilisation , des vies ont été arrachées

  • Le 26 novembre 2016 à 00:04, par Nabiiga En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    Reste pour la Côte d’Ivoire à juger Soro Guillaume. Reste à votre gouvernement de nous situer sur l’état de l’authentification des écoutes. Le délai donné par le soi-disant expert allemand est dépassé. Pendant qu’on vous attend impatiemment, pas de libération conditionnel ou inconditionnel de Bassolet. Assez de ces libérations !!! N’gaw.

  • Le 26 novembre 2016 à 00:19, par SOME En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    Bien ! Mais nous ne voulons pas que vous nous envoyiez seulement les sous-fifres alors les vrais responsables et commanditaires et destructeurs de notre pays ne sont aucunement inquiétés : ils sont meme protégés par ces memes autorités : le premier que nous voulons, c’est Blaise compaoré. pourquoi le proteger en lui attribuant artificiellement la nationalité. Un certain Soro nous interesse aussi. Etc. etc.
    SOME

  • Le 26 novembre 2016 à 01:02, par Le juste En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    Bravo à vous Monsieur le MATDSI, je suis confiant avec vous. Maintenant il faut tout faire pour ramener tous les voleurs qui ont fui avec nos milliards pour pouvoir récupérer les sous volés. Par ces temps qui courent notre pays a un grand besoin d’argent pour résoudre les nombreux problèmes qui l’assaillent. D’ailleurs le secrétaire général du SYNTSHA a bien dit que le syndicat était en grève en partie pour réclamer l’argent du contribuable volé et placé dans des paradis fiscaux par les prédateurs du régime déchu de Blaise Compaoré. Vous devez tout faire pour réduire les inégalités et autres injustices criardes qui minent le Burkina Faso, d’abord entre travailleurs de la fonction publique et ensuite entre les fonctionnaires et nos braves paysans qui ont un grand besoin de soutien. .

  • Le 26 novembre 2016 à 02:39, par Benito En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    Hmmm ! cadeau très généreux, cadeau dont il faut se méfier"

  • Le 26 novembre 2016 à 03:18, par NAABIGA En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    Les peuples sont invincibleS. Peut être qu’en Cote d’ivoire ils ont compris que c’est Dieu qui a lâché Blaise contrairement à certains membres du CDP. La porte que Dieu ferme personne ne peut l’ouvrir et celle qu’il ouvre personne ne peut la fermer. Seul lui même Dieu . Blaise devrait céder le pouvoir à ROCK naturellement sans heurts. Aujourd’8 il serait à ZINIARE comme consultant. Non il à cru à son RSP et aux armes، Dieu a sorti un autre plan . L’INSURRECTION. Le peuple aux mains nues. Blaise a fuit. Aux élections il y a eu des partis politiques qui avaient comme programme les RSS. Ne pas voter le MPP Pour la raison que les RSS ont dîné avec les COMPAORE. Mais comme Dieu connaît la fin avant le début il a donné sa couronne à ROCK. Qui dit mieux. Les autorités de la CÔTE D’IVOIRE nous ont livré ces 3 RSP mais c’est Dieu lui même qui va nous liver BLAISE . On ne tue pas impunément. Tôt ou tard il va répondre. Comme le dit la maman de NORBERT ZONGO. " Wende na bou". En français c’est Dieu qui va juger. Allons seulement .

    • Le 26 novembre 2016 à 05:19, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

      "Dieu seul connait le debut et la fin"bien dit ,attendez donc de voir aussi la fin des rss complices de blaise pour s extasier dans un trionphalisme moins hypothétique !

      • Le 26 novembre 2016 à 09:19, par TUUK-SOMDE En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

        Vous souffrance est aussi grande et longue dans le mepris contre les rss comme celle de ceux qui ont meprise blaise COMPAORE. Vous en avez pour 27 ans. Longue vie à vous pour voir la fin.

        • Le 27 novembre 2016 à 03:37, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

          tiens donc !voila quelqu un qui connait aussi le debut et la fin !super !un autre "Dieu" ?
          merci MR dieu et que le vrai DIEUnous donne une vie bien accomplie fut elle courte ,et nous éloigne des basses besognes a la solde de diablotins milliardaire sfussions nous dans la galère et la souffrance !!!

      • Le 26 novembre 2016 à 11:05, par AMADOU En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

        Eh ! Oui il y a 5 ans vous et moi ne pouvaient dire que Blaise allais devenir Ivoirien en 2016. Dieu seul. Vous et moi seront fières d’être Burkinabè le jour qu’on va enterrer THOMAS SANKARA dans un cercueil digne a l’image d’un être humain. Blaise va préférer rester ivoirien.

    • Le 26 novembre 2016 à 11:24, par sasa En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

      il ne faut pas "allons seulement" si vite mon frère. attendez de voir la suite. il est trop tôt d’être triomphaliste. les choses sembles plus compliquées que vous ne le croyez. vous pourriez être désagréablement surpris

    • Le 26 novembre 2016 à 11:39, par Wako En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

      Tout ce que Dieu fait est bon. C’est donc Dieu qui a dit à Blaise COMPAORE d’emporter nos milliards dans sa fuite pour punir le Burkina Faso, c’est Dieu qui a demandé aux éléments de l’ex-RSP de tirer sur les manifestants aux mains nues (bilan plus de 30 morts), c’est Dieu qui a demandé au Général Diendéré de faire le coup d’état du 15 septembre 2015 (bilan : 16 morts), c’est Dieu qui fait que les RSS n’arrivent pas à trouver les milliards qu’il faut pour relancer l’économie. Vraiment Dieu n’aime pas le Burkina.

      • Le 27 novembre 2016 à 09:25, par Poko En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

        Mon frère, il faut provoquer ce que tu peux affronter. Personne ne pourra séparer ta bagarre avec le Tout-Puissant, l’Eternel des armées. Si tu n’a plus de camarade de jeu, va te coucher pour dormir.

        Dieu n’est pas responsable de ce qui arrive aux Burkinabè. Il a tout fait pour éviter les malheurs et cela a été reconnu et salué. Mais, nous sommes tarés et inconscients et avons préféré nous laisser diriger par les diablotins de RSS. Tu as toi-même entendu Salif avouer qu’il a diné avec le diable. Maintenant, c’est Paul Kaba Thiéba qui dit qu’il ira chercher l’argent en enfer. Dieu ne peut pas aider les burkinabè contre leur gré. S’ils préfèrent dépendre du diable et vivre selon ses principes de haine et de division. Alors, enlève le nom de Dieu dans votre tragédie volontaire.

  • Le 26 novembre 2016 à 05:09, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    ont ils aussi parle du rapatriement du trésor emporté par blaise compaoré dans sa fuite ?avant de rassurer les populations avez vous vérifez qu il n ont pas deja livré l essentiel des secrets et du savoir qu ils détiennent a des mercenaires qui pourraient poursuivre leur oeuvre destabilisatrice a la solde des milliards emportés par le clan compaoré ?ne les ont ils pas bien préssés avant de nous les jetter pour qu on s extasie en baisant la garde ?et si tous cela n etait pas combien de points gagnent les compaorés dans la quete de leur retour par "coder" interposé ?

  • Le 26 novembre 2016 à 05:13, par barou En réponse à : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes :

    Des faux problems oui
    Ceux que vous avez sous la main qu avez vous fait d eux ?
    Arretez vraiment de distraire le peuple Burkinabe.
    Vous fairez mieux de vous mettre au travail.
    les problms serieux sont la on en parle pas,gardez ces sergent ,sergent chef et ardjudant pour vous meme.
    C EST VOTRE POUVOIR QUI VOUS PREOCCUPE.
    ON A DES PROBLEMS PLUS SERIEUX QUE CA.

  • Le 26 novembre 2016 à 07:23, par YIRMOAGA En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Une fois de plus la comédie ? Qu’allez-vous les faire si les auteurs mêmes vous pouvez pas les juger ? Le cerveau ou les principaux initiateurs sont là, d’autres en liberté à quel prix ? Que pouvez-vous faire si ce n’est une liberté mouta-mouta plu-tard ?
    Au juste que les reproche-t-on ? La désertion ou quoi ?
    Quelle est le dégré de leur implication ? Pendant qu’ils sont reçus, communiquez au moins les chefs d’accusations ? Ont-ils agit sous les ordres de qui ? Pourquoi ce silence sur les commanditaires ?
    On fait du wan man chaud pour se dire compétant ?

  • Le 26 novembre 2016 à 07:38, par Dedegueba SANON En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Ces ex RSP ont été idiots de ne pas avoir "pris" la nationalité ivoirienne. Même si un jour ADO nous " livrait" Kouassi Blaise, je me mefierai.
    Voyez comment ADO est entrain de museler les ivoiriens, avec son conseiller occulte. Bientôt eux aussi polemiqueront sur la "rétroactivité" d’une constitution jusqu’ààà ADO va faire mandat après mandat .
    Ce gars ( ADO) n’aime pas notre peuple, je n’ai pas oublié que la carte de séjour c’était lui, tout comme il n’avait jamais condamné le putsch de Golf.

  • Le 26 novembre 2016 à 07:42, par Leforgeron En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    C’est reparti de plus belle dans le dilatoire !!! Plus d’un an pour que Abidjan nous rende ces trois éléments, alors que Rambo pouvait venir avec eux !!! Maintenant, la justice va demander un an pour les écouter. Mais dites-vous que seul Dieu écoute les victimes et le peuple du Burkina. On a chassé Blaise le militaire et garder ses sbires civiles, forts en intrigue. Mais Dieu a un agenda pour chacun et tôt ou tard, chacun sera rattrapé par son histoire. Si Blaise a payé ici bas, ce n’est pas un hasard. Seul Dieu est fort.

  • Le 26 novembre 2016 à 08:57, par Poko En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    A quoi a servi l’insurrection ? A qui profite l’insurrection ?

    La politique est vraiment diabolique. C’est blaguer tuer. Les politiciens ont blagué et tué le peuple burkinabè et voici la liste des constats : Salif est président par procuration et règne dans la terreur vengeresse, Roch fait semblant d’être Président et fait le tour du monde sans ramener un sous, Sika essaie de remplacer Chantal dans les médias, Tiéba vient de comprendre qu’il a pour mission d’aller chercher de l’argent en enfer, l’économie nationale est détruite car l’argent a fui le bruit des manifestations, la pauvreté gagne du terrain chez une majorité de citoyens, les jeunes sont plus nombreux au chômage, l’Université burkinabè est foutue et se décompose, le régionalisme et l’ethnicisme sont maintenant installés comme modes de gouvernance, la corruption se fait à ciel ouvert et en toute impunité quand on est proche du pouvoir et de préférence dans le clan Salif, on ne sait pas qui a tué chacun des manifestants du 30 et 31 Octobre et du 16 septembre, des burkinabè sont emprisonnés arbitrairement sans jugement, d’autres sont inculpés en vue d’un procès spectacle pour l’An I du MPP au pouvoir, l’armée a perdu sa superbe et est divisée en clans qui s’épient, des militaires étrangers assurent la sécurité de nos gouvernants, le conflit inter-générationnel est installé (dans l’armée, l’administration publique et dans les villages), les pauvres détestent les riches, les femmes deviennent les chefs de famille car les hommes ont démissionné de leurs responsabilités, les enfants sont laissés à eux-mêmes et s’adonnent au sexe pour se divertir, s’enrichir ou survivre, tout le monde est insatisfait de sa situation et le front social bouillonne, les agents de santé ont renoncé au serment d’Hippocrate, le peuple a perdu sa fierté, son unité et son optimisme.

    Les effets d’annonce des conférences de presse de Simon ne visent qu’à amuser la galerie. A côté des milliers de morts anonymes liées à la mauvaise gestion du secteur de la santé (grève, dengue, mortalité maternelle et infantile) et à l’appauvrissement de la population, les ex-RSP étaient des enfants de chœur. La chasse aux sorcières des éléments du RSP n’amuse plus que les ignorants et les inconscients. Ils ne sont pas plus coupables que les RSS.

    Les RSS et alliés nous ont tués sur tous les plans (moral, social, culturel, économique, politique et physique) pendant 30 ans et en fomentant un coup d’Etat maquillé en insurrection. A quand leur arrestation et mise en accusation pour haute trahison, incitation à la violence collective, mise en danger de la vie d’autrui, trouble à l’ordre public, déstabilisation et destruction de l’autorité de l’Etat, destruction des biens publics et privés, crimes économiques et de sang, manipulation de l’opinion nationale, corruption électorale, crime contre la Constitution ?

    • Le 26 novembre 2016 à 16:12, par Panga En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

      POKO vous devriez ecrir plus souvent pour ouvrir les yeux des gens, car beaucoup d’entre nous dorment toujours dans ce pays. Merci pour cette analyse qui va permettre a beaucoup de voir mieux la realiter et de se reveiller dans ce pays.
      Je pense personnelment que rien n’empeche ces rss de faire mieux, les choses se passe comme s’ils detestent ce pays et cherchent a mettre le feu. Je ne comprend plus rien avec ces rss

  • Le 26 novembre 2016 à 09:26, par warzat En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    C’est bien que la Côte d’Ivoire livre au Burkina des ex militaires du RSP qui sont poursuivis par la justice militaire, acte qui selon certains contribuera à une décrispation de nos relations. A la réflexion, on peut aussi penser que cet acte est plus un avertissement destiné à des politiciens ivoiriens que pour satisfaire la requête de la justice militaire Burkinabè. Dans tous les cas, c’est un acte qui rendra notre sommeil moins trouble. La patience est un chemin d’or dit-on, la Côte d’Ivoire n’hésitera pas à nous livrer de plus gros poissons en fonction des besoins de sa politique interne. La diplomatie burkinabè manœuvre bien dans ce dossier par ce pseudo aveu d’impuissance.

  • Le 26 novembre 2016 à 09:27, par TUUK-SOMDE En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    L’étau se resserre sur Guillaume Soro et Guibril Bassolet. Meme si les é coutes ne sont authentiques, de nouvelles charges les culpabilsant viendront eclipser ces ecoutes.

  • Le 26 novembre 2016 à 09:28, par Papa En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Arretez vos coups d’eclat inutile,qu’avez-vous fait de ceux que vous aviez arrete’ au paravant ? Vous allez laisser ce pays en plein midi par la grace de ceux que vous liberez aujourd’hui et sachez que personne ne sortira dans la rue pour vous defendre au contraire nous sortirons pour applaudire vos fuites honteuses . Seul Dieu detient la force.

  • Le 26 novembre 2016 à 09:57, par Jean Marc Pikassonou En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Et la mise en scene continue. Ils avaient besoin de mettre un an pour nous remettre des bandits armes ? Quel est le deal ? Morts de l’ insurrection, paix a vos ames !

  • Le 26 novembre 2016 à 10:14, par Yaan ya boin bala En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Gomda poug yanga sonda yélé ta yéti saga koui yanga littéralement : Pendant que l’on reproche à la vieille femme sa sorcellerie, elle vous invite à observer la pluie qui se prépare).
    C’est typiquement le comportement des RSS en ce moment. Complètement dépassés par les évènements, ils ne savent plus où donner de la tête présentement ! Pendant que nous déplorons une grève de la santé sans service minimum, une semaine de grève des agents des impôts, une épidémie de dingue sans réactif dans les services publics, une flambée des prix des produits alimentaires, une récession économique jamais vécue, des grèves et siting en gestation, etc. tout ça-la n’est pas votre préoccupation. Mais dès que la Côte d’Ivoire vous a annoncé le retour des ex-RSP, Hopp-làààà moins d’une heure seulement après l’arrivée de ces trois militaires (selon les dires du ministre Simon), en un temps trois mouvements la presse nationale et internationale est convoquée en catastrophe, on ameute tous les média pour une déclaration de ... trois (03) miNUTES. Quand il s’agit de sécuriser le peuple, on s’en fout, on fait la sourde oreille par contre on nous pompe l’air à propos de LEUR sécurité. Vivement que le Diable lui-même revienne bouter ses convives hors de son palais.

  • Le 26 novembre 2016 à 10:27, par nabayouga En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Kouassi blaise Compaoré a accepté de sacrifier ses gars au profit de sa paix en Cote d’ivoire. Comme quoi quant on t’envoie il faut savoir d’envoyer, dixit Gbagbo Laurent.

  • Le 26 novembre 2016 à 12:18, par SAPO En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Rien que du populisme. Il faut que les gens arrêtent de nous prendre pour des moutons. Lorsque des ex RSP décident de rentrer au pays par solidarité au général, et que des accords secrètes sont signés avec les autorités ivoiriennes, de garce , épargnez nous de vos déclarations idiotes.

  • Le 26 novembre 2016 à 12:37, par Ka En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Tous ceux-ci sont beaux : Mais ce sont les petits poissons qui sont sacrifiés. Nous demandons SORO et Blaise Compaoré qui sont les gros poissons pour tout ce qui nous arrive. ADO si tu veux une vraie justice au Burkina livre nous les vrais coupables.

  • Le 26 novembre 2016 à 12:48, par sac En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Qu’est ce qu’on va faire avec ceux là ? ils sont trop petits dans tout ce qui s’est passé dans le pays. C’est pas le même jour qu’on a libéré TIAO non ?!?! Hum ! Mais ceux là, ils vont mourir en voulant s’évader.......comme tous les témoins de la mort de Norbert. Pauvre de nous.

  • Le 26 novembre 2016 à 15:03, par Tiken En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Je te donne Toureg et consort et tu me libère Luc Adolphe Tiao !!surtout si tu veux réussir ou avoir mon soutien pour ton PNDES !!!
    Tout est clair,anime un point de presse pour amuser la galerie et glisse une liberté provisoire:ce fût le prix à payer.
    Nous sommes incapables mais Dieu lui est fort seulement patient mais son jour viendra

  • Le 26 novembre 2016 à 15:32, par ragomzanga En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Nous attendons de voir ce que cela aura comme conséquence au niveau de la justice et la paix au Burkina Faso,
    si non pour moi,
    1- justice = Arrêter-juger et condamner.
    2- Ensuite : réconciliation-cohésion et paix durable
    3- Nation forte-Développement et bonheur sociale....
    Ragomzanga

  • Le 26 novembre 2016 à 15:41, par Beko En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Vous avez dû remarquer qu’il y a des internautes qui ne croient même plus à leur silhouette ! Ils voient le diable partout et pensent qu’ils sont vigilants !
    Un pays frère nous livre nos putschistes et au lieu de le remercier on se plait à le vilipender !...
    Les RSS nous ont battu aux élections, mais comme le préconisent les écritures saintes, il faut les bénir et les accompagner jusqu’à la fin de leur mandat... La rancune n’a jamais de bons fruits.
    A bientôt

    • Le 27 novembre 2016 à 05:02, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

      opération bayiri _delit de faciès_carte de sejour_assaillants assaillants.... et encore pays frère ?quel frère ? caien ou abel ?
      attaques meutriéres aux frontiéres tueries au cappucino rsp en exils en cotes d ivoire.... et "courage ya pas possiblités de mercenaires" ?ne soyons pas paranoiaque ?quel paranoia ?excés de prudence, ou peur injustifiés ?
      naiveté_insouciance hilaire, lacheté, larbinisme ou mission remeunérée ?

  • Le 26 novembre 2016 à 16:15, par Société civile En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Il y a un acte très important que nos autorités n’ont pas encore posé : la suspension de salaires et toutes les actions de tous ceux qui ont fui le BF parce qu’ils se reprochent de toutes les causes de nos malheurs. Ils ne produisent plus pour le BF et ils perçoivent toujours leurs salaires. Ils n’ont pas arrêté leurs chantiers entamés dans les coins de rues de Ouagadougou, le peuple veille au grain.

    • Le 27 novembre 2016 à 09:37, par Poko En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

      La jalousie et la méchanceté sont les les principales causes de nos malheurs. Tu fais partie de ce genre de personnes nocives pour notre société. Ceux qui ont fui et ceux qui sont restés n’ont plus de salaires car le trésor coupe tout pour les prêts véhicules et autres. Je connais des anciens ministres qui reçoivent 17 000 FCFA/ mois et d’autres rien. Avec dignité et grandeur, ils ne disent rien, sachant que chaque situation a une fin. Aussi, ils n’arrêteront pas leurs chantiers pour te faire plaisir car ce sont des battants et ils ne vont pas baisser les bras pour sombrer dans la misère et le découragement. Vous ne serez jamais pareils car ils te dépassaient bien avant le gouvernement ou le fait d’être député. Honte aux gens aigris de ton espèce.

      • Le 28 novembre 2016 à 13:18, par Sonia En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

        Bonjour Poko !

        Comment vas-tu ? Visiblement, c’est toi qui me semble "déchaînée" aujourd’hui ? À tirer sur tout ce bouge ?certes, il est fort aiser de constater que tout n’est pas encore rose. Le paradoxe dans ce chapelet de récriminations ou de caution de RSS, me déroutent dans ma vision de républicaine. En effet, on s’en souvient, c’est juste hier encore que vous leur accordiez, pour 5 ans, le bail locatif qui est le leur aujourd’hui, au suffrage universel direct. Maintenant qu’ils sont là pour ce délai constitutionnel, on ne va pas se faire un scénario à la Trump, qui a si bien su t"rumper" son monde. C’est tard, je pense, aussi bien pour les américains et les burkinabé. En ce qui nous concerne, on doit "bosser", avec les RSS, pour avoir le juste ton de changer d’administration en temps opportun. Les administrés restent, resterons, seuls passent les administrateurs. Simple point de vue républicain comme qui dirait, terre à terre.

        Sonia.

  • Le 26 novembre 2016 à 19:28, par kagbe En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    N’importe quoi nous on attend le prochain coup d’État avec impatience ! C’est là que vous allez comprendre que personne ne vous aime. Nous allons rester calmement à la maison boire le thé.

  • Le 27 novembre 2016 à 00:22, par Dibi En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Ok ! Une chose est de se féliciter de ce geste d’Abidjan ; mais tout reste à nous dire. En ce sens, Abidjan sacrifie des lampistes et au profit de qui ? Parce que nous savons qu’à Ouagadougou et à Abidjan, il y a du monde et des intérêts réciproques à protéger. Comment aller jusqu’au bout dans cette niche de chiens à abattre et permettre à notre peuple d’avancer ? That is the question !

  • Le 27 novembre 2016 à 22:01, par Pardon En réponse à : Securité : Remise de trois ex RSP au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes

    Quand vous regard la face de simon, vous même vous devriez savoir qu’il ment comme il respire. C’est eux qui ont passé tout le temps à nous mentir à nous narguer parce qu’ils eut de l’argent sans souffrir. Je vous dit RSS ont mis le pays à sac. C’est foutu pour nous et comme nous somme un peuple MOUTON, tous les jeux passent. C’est bien dommage.
    EN TOUS CAS CE QUI EST SUR LES TROIS VONT SE REGLER LES COMPTES BIENTOT.
    Pourquoi même rock ne veut pas dormir à Kossyam, et simon a fait la mairie centrale son bureau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique