LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération inter-hospitalière : Le CHU-YO et l’EPS ville-Evrard de France mettent en place un plan d’action 2017-2018

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 19h00min

PARTAGER :                          
Coopération inter-hospitalière : Le CHU-YO et l’EPS ville-Evrard de France mettent en place un plan d’action 2017-2018

Le Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) et l’Etablissement Public de Santé (EPS) Ville-Evrard de France ont signé ce mercredi, 16 novembre 2016 à Ouagadougou, une convention de plan d’action 2017- 2018. Cet acte entre dans le cadre du jumelage et de la coopération entre les deux entités.

Apres avoir commémoré leur 20 ans de coopération, le CHU-YO et l’EPS Ville Evrard, ont jugé bon de poursuivre leurs actions à travers la signature du plan d’action 2017-2018. La présente convention prévoit des actions à mener dans le domaine du renforcement des capacités au profit des deux parties par l’envoi mutuel de médecins et de personnels administratifs pour des missions de formations et de soins. Et ce, afin d’améliorer l’offre psychiatrique, contribuer à la formation initiale et continue des équipes hospitalières de Ouagadougou et améliorer le management hospitalier du CHU-YO.

Pour Robert Sangaré, directeur général du CHU-YO, cette convention fait l’économie des actions menées en 2016 et dresse un plan d’action pour les deux années à venir. Sophie Albert, directrice générale de l’hôpital de Ville Evrard a laissé entendre que « pour cette année 2016, malgré quelques exceptions, globalement tout a pu être réalisé ». Elle poursuit en indiquant que le partenariat continuera davantage.

Dans la même dynamique, une convention a également été signée avec le Centre Hospitalier Pédiatrique Charles de Gaulle de Ouagadougou pour étendre la convention à la péri-natalité pour une prise en charge et une évaluation de la santé mentale des enfants.

Youmali Ferdinand Junior Koanari (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique