LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Moussa Petit Sergent, lauréat de la 2e édition du « Prix RFI Talents du rire »

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 18h25min

PARTAGER :                          
Moussa Petit Sergent, lauréat de la 2e édition du « Prix RFI Talents du rire »

Le Burkinabè Moussa Ouédraogo, plus connu sous le nom d’artiste Moussa Petit Sergent, a reçu le « Prix RFI Talents du rire ». Le prix qui récompense les jeunes talents de l’humour en Afrique, sera remis au lauréat le 11 décembre prochain à Abidjan dans le cadre du gala de clôture du Festival du Gondwana initié par l’humoriste de RFI, Mamane.

Bonne nouvelle pour l’humour burkinabè et pour le jeune artiste Moussa Petit Sergent. En décrochant le prix de la 2e édition du « Prix RFI Talents du rire », l e Burkinabè succède au Camerounais Basseck Fils Miséricorde, lauréat de la première édition des « Talents du rire ».

Un signal d’espoir pour le jeune Burkinabè, mais aussi « pour tous les jeunes humoristes au Burkina Faso qui se battent, qui écrivent des spectacles, qui jouent, et qui ne sont pas sous le feu des projecteurs, que les gens ne voient pas, qui n’arrivent pas à sortir mais qui travaillent tous les jours », s’est-il confié au micro de RFI.

Qui est Moussa Petit Sergent ?

Passionné de théâtre dès son enfance, formé par la compagnie Les Merveilles du Faso, Moussa Petit Sergent, ou Moussa Ouédraogo de son vrai nom, allie au théâtre, l’humour et la musique. Révélé au public par son feuilleton Petit Sergent, auteur de plusieurs one man shows, il a également sorti en 2013 un premier album intitulé Fais rire ta mère.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

TCS
Lefaso.net
Source RFI

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique