LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Energie : Total Burkina a inauguré sa 123e station-service

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 18h20min

PARTAGER :                          
Energie : Total Burkina a inauguré sa 123e station-service

Total, « leader du marché pétrolier au Burkina » se rapproche de sa clientèle avec l’ouverture d’une nouvelle station-service à Yimdi, dans la commune rurale de Tanghin Dassouri. Le joyau a été inauguré, ce jeudi 17 novembre 2016, en présence du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

C’est la 123e station de Total depuis son implantation au Burkina en 1954. Située à Yimdi, à la sortie ouest de Ouagadougou, juste après le poste de péage, cette station est en service depuis peu. Son inauguration a eu lieu ce jeudi. Le maire de la commune de Tanghin Dassouri et le Naba Boulga de Yimdi n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Ils étaient réunis autour du directeur général de Total Burkina, Philippe Prudent, et de la directrice opérationnelle de l’Afrique de l’ouest du groupe Total, Ada Ezé.

« Total est, et demeure le choix numéro 1 des Burkinabè », s’est réjoui M. Prudent avant d’indiquer qu’il semblait donc naturel à la société de construire une nouvelle station à Yimdi afin d’être plus proche des Burkinabè. La politique de proximité de Total, développée il y a plus de 60 ans, a été empreinte d’innovation notamment avec des produits et des services de qualité. Du carburant aux produits d’entretien auto en passant par les lubrifiants, la station de Yimdi semble être bien au top et prête pour l’aventure avec les Burkinabè.

Une aventure que le gouvernement salue d’ores et déjà, car le joyau rendra « un grand service à la population de Yimdi », selon le ministre en charge du commerce, Stéphane Sanou. Pour ce dernier, la station constitue une source locale d’emplois car autour d’elle se développeront des activités génératrices de revenus. Il a salué la volonté, l’abnégation et l’engagement citoyen de Total à développer de nouvelles stations modernes au service du peuple burkinabè.

« Cette station donne un nouveau visage commercial et économique à la commune de Tanghin Dassouri », a reconnu le maire Lassané Tiemtoré. Après avoir décliné la vision du conseil municipal, « faire de Tanghin Dassouri, d’ici 2020, un pôle de croissance local », il a exhorté les opérateurs économiques et les acteurs du secteur informel à investir dans sa commune « pour une collaboration franche, gagnant-gagnant ».

En rappel, Total ne fait pas que dans la vente de carburant, de lubrifiants. La société offre également des produits tels que les insecticides et des lampes solaires « Awango by Total ». Elle a enfin accompagné plusieurs acteurs dans le domaine du sucre, du coton et des mines.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique