LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections consulaires : ‘’ La Chambre de commerce n’est pas l’empire des riches’’, Antoine Tapsoba, candidat

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 16h18min

PARTAGER :                          
Elections consulaires : ‘’ La Chambre de commerce n’est pas l’empire des riches’’, Antoine Tapsoba, candidat

Dernière ligne droite pour Antoine Tapsoba et son staff de campagne dans la course aux élections consulaires du 13 novembre 2016. A quelques heures du scrutin, Antoine Tapsoba, candidat dans la sous-catégorie « autres services marchands », entouré de ses proches collaborateurs, a échangé avec des organisations et réseaux de professionnels, électeurs audit scrutin. L’objectif principal est de se donner les moyens pour une victoire au soir du 13 novembre 2016.

Dans 24 heures, les opérateurs économiques et responsables d’entreprises iront élire leurs représentants à la Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina. Pour ces dernières heures, chaque candidat déploie son dernier ‘’arsenal’’ pour avoir le maximum d’électeurs possible. Logé dans la sous-catégorie « Autres services marchands », Antoine Tapsoba, candidat investi de plusieurs organisations de professionnels, a, en ce dernier virage, appelé à un sursaut de la jeunesse autour de sa candidature. Sans aller dans les détails, M. Tapsoba a relevé que la mobilisation à la rencontre est déjà une victoire, en ce sens qu’elle sonne comme un refus des jeunes entrepreneurs de considérer la Chambre de commerce comme l’empire des riches. En échangeant avec les organisations et réseaux de professionnels, le candidat a également saisi l’occasion pour décliner sa vision pour le secteur d’activité qu’il représente. Pour lui, la jeunesse ne doit pas faire dans l’attentisme, « il faut se battre pour mériter la place ». Outre les élections, ce cadre d’échanges se veut un point de départ pour la mise en place d’un cadre permanent d’échanges entre jeunes entrepreneurs ; « regrouper la jeunesse autour d’une vision focalisée sur l’intérêt général et le long terme ».

« Le combat est qu’à la prochaine élection, 2021, la sous-catégorie autres services marchands puisse connaître un élargissement et une spécification », souhaite l’équipe de campagne. Cette rencontre avec les organisations partenaires a donc permis au candidat de scruter non seulement les insuffisances à un épanouissement réel des activités de la sous-catégorie mais aussi et surtout de décliner sa vision et ses priorités, une fois élu consulaire au soir du 13 novembre 2016.

D’ores et déjà, et à titre des priorités, le candidat fait constater que la sous-catégorie « Autres services marchands » est un fourre-tout dans lequel, tout le monde s’y retrouve et sans qu’il n’y ait même parfois un centre d’intérêt. D’où la nécessité d’œuvrer pour une spécification les années à venir.

En ce qui concerne le déroulement de la campagne, si Antoine Tapsoba et son équipe se sont réjouis de leur bon déroulement, sans ‘’couacs majeurs’’, ils déplorent cependant que certains candidats se retrouvent avec des contacts des électeurs alors qu’un candidat n’est pas sensé les avoir. « Ce qui implique que, quelqu’un a communiqué ces contacts », déplore l’équipe avant de qualifier cette situation de « concurrence déloyale ».

Tout en exhortant les électeurs à retirer les cartes pour accomplir leur acte de vote, Antoine Tapsoba et son staff les invités à voter pour des candidats « à mesure de défendre les intérêts de la sous-catégorie ».

O.L.O
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)