Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.» Victor Hugo

Energie solaire : L’ONG C.RE.D.O. inaugure un projet de promotion de la production et de la consommation à Bobo-Dioulasso

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Électrification au Burkina • LEFASO.NET | Par Romuald DOFINI • jeudi 10 novembre 2016 à 22h20min
Energie solaire : L’ONG C.RE.D.O. inaugure un projet de promotion de la production et de la consommation à Bobo-Dioulasso

L’ONG Christian Relief and Development Organization (C.RE.D.O.), a procédé ce mardi 8 novembre 2016, à l’inauguration du projet de promotion de la production et de la consommation d’énergie solaire du Burkina à Bobo-Dioulasso.

Cette cérémonie était placée sous le patronage du président du conseil économique et social, monsieur Moise Napon, et le parrainage du ministre des mines, des carrières et de l’énergie, monsieur Alpha Oumar Dissa.

Mis en œuvre par un consortium de trois organisations, dont l’ONG C.RE.D.O., le partenaire technique et financier hollandais Woord en Daad et le partenaire secondaire SAHELIA, ce projet a pour but final d’orienter le public en général, et les PME en particulier, vers davantage de production et de consommation d’énergie solaire.

Ce projet intervient dans un contexte où seulement 17,68% de la population du Burkina Faso ont accès à l’électricité. L’offre d’électricité est insuffisante pour satisfaire la croissance de la demande. La capacité de production installée est de 13 mégawatts par million d’habitants, ce qui représente environ 2% de la moyenne des pays d’Afrique, et à peine la moitié de la capacité de production installée des autres pays à faible revenu. Au niveau social, le déficit en énergie compromet l’atteinte des objectifs en matière d’éducation, de santé, et d’assainissement.
Pourtant, l’énergie solaire reçue chaque année sur la terre est plus de 20 fois supérieure à nos besoins énergétiques, ce qui fait d’elle une énergie largement suffisante pour couvrir tous les besoins humains, techniques et économiques.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Région du Centre-ouest : Six villages de la commune de Tenado électrifiés
Électrification rurale au Burkina : A la recherche d’alternatives pour l’accès à l’énergie propre
Lampes solaires : Une étude démontre leurs bienfaits pour les ménages en milieu rural
Accès à l’énergie au Burkina : Le solaire, une solution d’avenir
Énergie solaire : Bientôt un parc solaire à vocation régionale au Burkina
Centrale thermique de Kossodo : 50 MW pour mieux faire face à la demande
Interconnexion Bolgatanga-Ouaga : 100 mégawatts supplémentaires pour la SONABEL d’ici à fin avril
Commune de Bobo-Dioulasso : Les villages de Dafinso et de Santidougou bénéficient désormais de l’électricité
Energie : L’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou inaugurée
Le nouveau directeur général du Fonds de Développement de l’Electrification (FDE) installé dans ses fonctions
Énergies renouvelables : Un suiveur de plaque solaire "made in ISTIC" par Barthélemy Kadio
Energie solaire : Un nouveau projet pour électrifier 600 ménages et PME
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés