Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Fada : Journées portes ouvertes à l’ENSI-F

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Soumaila Sana • dimanche 6 novembre 2016 à 00h30min
Fada :  Journées portes ouvertes à l’ENSI-F

Le 4 novembre 2016, s’est tenue a Fada N’Gourma une cérémonie de lancement des journées portes ouvertes de l’école nationale supérieure d’ingénieurs de Fada (jpo/ensi_f). Initiées par les premiers responsables de la structure, ces journées portes ouvertes ont permis aux autorités présentes en cette cérémonie dont entre autres le professeur Michel Filiga Sawadogo Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le colonel Ousmane Traoré gouverneur de la région de l’Est, le Pr Martin Lompo président du comité d’organisation de ces JPO/ENSI_F 2016 de connaitre l’ENSI_F (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieur de Fada). Créée en 2010 avec pour principal bailleur de fonds ,la Banque mondiale, l’école a mené ses activités de formation sans actions particulières de communication. Elle a pu assoir une certaine reconnaissance à travers son statu public en tant que structure rattachée à l’université Ouaga 1 Pr Joseph ki Zerbo, mais surtout grâce aux prestations de ses produits sortants.

En effet au terme de cinq années universitaires, l’école a formé plus de mille étudiants en génie géologie et minier et génie civil dont plus de six cent en sont sortis avec le grade de licence ou de master. Elle constitue l’embryon pour l’émergence du pôle universitaire de l’Est, actuellement connu sous le nom du centre universitaire polytechnique de Fada et s’est doté pour évolution, d’un plan stratégique de développement avec pour objectif de devenir un pôle d’excellence sous régional de formation professionnelle en sciences et techniques de l’ingénieur.

En rappel cette journée a été également marquée de visites des sites par les autorités afin de toucher du doigt la réalité du terrain notamment : les stands d’expositions d’échange à la foire avec les étudiants et du chantier de la construction de l’université de Fada N’Gourma qui a débuté depuis 2013 (terrain de deux cent cinquante hectares, un bâtiment R+2 de 850 places de salles de cours et de laboratoires ainsi qu’un bâtiment de restaurant universitaire de six cent places). Ces journées portes ouvertes vont se dérouler en trois jours, les 4,5 et 6 novembre 2016.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 novembre 2016 à 07:23, par Bass En réponse à : Fada : Journées portes ouvertes à l’ENSI-F

    l’Ensi_F est sans doute une école au service du développement du Burkina Faso et de la région de l’Est en particulier au regard de la qualité des offres de formations et de sa position géographique. Je souhaite bon vent à l’école

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Confédération générale du travail du Burkina : 45 militantes échangent à travers un séminaire national
Dédougou : Le retour de la paix au Burkina, au cœur d’une causerie-débat avec des déplacés
Burkina : Le CAPES inaugure une salle de conférences en hommage aux œuvres de Naaba Baoogo de Gourcy
Gaoua : Une délégation gouvernementale apporte son soutien aux PDI
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Burkina-2 juin 2023 : Il y a 84 ans, naissait la gendarmerie nationale, et 32 ans que le peuple adoptait la Constitution en vigueur
Global executive master in management (GEMM) de HEC Paris : Une formation de pointe pour les responsables de demain
Éducation : C’est parti pour les épreuves du BEPC, BEP et CAP dans la région du Centre
BEPC 2023/Centre-ouest : Le top départ donné au lycée provincial de Réo
Burkina/SND : Les opérations de recrutement des Appelés volontaires commencent le 15 juin 2023 dans les gouvernorats (communiqué)
BEPC session 2023 : A Manga, le ministre de l’éducation nationale salue la résilience des apprenants et des acteurs du système éducatif
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés