LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 01h00min

PARTAGER :                          
Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

Au cours de la grève entamée le mercredi 26 octobre 2016 par les militants du Syndicat autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture(SYNATIC), des propos tels « nettoyer les lieux »ont été attribuésà Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale qui rappelait les instructions aux forces de l’ordre pour faire libérer les lieux.

Le Directeur Général de la Police Nationale ne se reconnait pas dans ces propos et tient à apporter la précision suivante : rappelant à ses hommes les instructions à eux données, il a dit : « il faut les évacuer » dans le sens de les faire déplacer du lieu où ils étaient à un autre.

Il est donc étonné de lire dans certains journaux et sur Facebook qu’il a ordonné devant les locaux de la RTB de « nettoyer les lieux »parlant desgrévistes.

Le Directeur Général, tout en réitérant sa gratitude à la presse pour son accompagnement permanent dans l’exécution des missions de la Police Nationale, ne saurait tenir de tels propos à l’endroit des journalistes ou de tout autre citoyen.

Ouagadougou, le
Division de la Communication et des
Relations Publiques

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2016 à 09:06, par ngoonga En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    Merci DG pour votre prompt réaction. Car la police et la presse sont des sentinelles pour l’avancée de notre Nation chacun jouant son rôle.

  • Le 29 octobre 2016 à 10:35, par verite En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    laisser pou la, vous etes habitué réprimandé car cela vous donne de l’exercice.

  • Le 29 octobre 2016 à 10:43, par pasak En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    Inutile de polémiquer, il l’a bel et bien et les journalistes ont toujours ses propos enregistrés. Qu’il s’excuse auprès du SYNATIC au lieu de rejoindre Rémis le ministre de la communication dans ses mensonges. Le DG de la Police oublie qu’il a, à faire aux médias publics. Comment un DG de toute une police nationale d’un pays, censé connaitre les textes et les lois peut réagir de la sorte, c’est vraiment malheureux. Les journalistes étaient étonnés de tels propos venant de lui tout en sachant qu’ils travaillent ensemble jour et nuit. Ce qui est sûr c’est lui ses éléments que les journalistes ont évacué ou nettoyé. Lui même il est partant, il sera aussi nettoyé un de ces jours car c’est quelqu’un d’autre qui est parti avant que lui il ne vienne. Les hommes passent mais l’administration reste. A bon entendeur, salut !

  • Le 29 octobre 2016 à 11:41, par john En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    I kafô pian !!!!!! pian !!!!!
    (non je m’amuse lol)

  • Le 29 octobre 2016 à 12:00, par Billy En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    A ya fô pian, il me fait honte ce Mr la, comment tout un DG de sa trempe peut se ridiculiser de la sorte ?ça ne m’etonne pas que vos elements commettent des bavures chaque jour. Assumez vos propos, blablabla.....je passait.

  • Le 29 octobre 2016 à 12:01, par Billy En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    A ya fô pian, il me fait honte ce Mr la, comment tout un DG de sa trempe peut se ridiculiser de la sorte ?ça ne m’etonne pas que vos elements commettent des bavures chaque jour. Assumez vos propos, blablabla.....je passait.

  • Le 29 octobre 2016 à 14:32, par Édition En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    Vraiment terrible le pays . Du n’importe quoi A tout bout de champs. Es que cela est sérieux à lire sur les colonnes de la presse . Dis ou pas dis ? Qu’a til fait pour que la grève aussi légale soit elle se déroule sans bavure ? Nous avons vu des images de policiers arracher les banderoles ! On s’en tient à Ca ! Épargnez nous vos conférences ya du job sur le terrain. Le pays est instable et on s’occupe de journalistes qui réclament du pain

  • Le 29 octobre 2016 à 18:14, par veni vidi vinci En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    Même les misérables petits policiers pensent qu’ils valent mieux que les journalistes. Renseignez-vous bien ! Ailleurs les journalistes sont très bien payés. Il n’y a qu’au Burkina que les petits apprentis politiciens font tout pour maintenir les journalistes dans un état de précarité sans pareil. Juste pour les exploiter, les corrompre comme bon leur semble. Ailleurs, un policier ne peut fréquenter les milieux que les journalistes fréquentent tous les jours. Je demande aux journalistes qui ont enregistré les propos de ce pauvre policier de les retranscrire et de les publier ou diffuser .

  • Le 30 octobre 2016 à 12:39, par le lecteur En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    a l internaute n°08. il faut grandir un peu. nul ne vaut mieux que l’autre dans une vraie démocratie. tous les citoyens sont égaux et tous le monde apporte son concours au bien être du pays quelle que soit sa position. c’est une chaîne. ôtez-en un maillon et vous verrez ce que ça va donner. vous dîtes tout ce que vous voulez de votre police, oui la vôtre, alors que vous avez grandement besoin de ses services. rappelez vous lorsque vous postuliez pour le poste que vous occupez actuellement. journaliste ou qui vous soyez, ce sont les même "misérables petits policiers" qui vous ont délivré votre carte nationale d’identité et légalisé vos dipômes. votre passeport qui vous permet d’aller et de revenir a été établi par des "misérables petits policiers" et lorsque vous ne remplissez pas les condtions pour sortir, ce sont les mêmes qui sont habilités pour vous laisser partir ou vous retenir. juste quelques exemples pour vous montrer que nul n’est plus important que l’autre dans ce pays. il faut vous contenter d’exprimer votre mécontentement vis-à-vis de l’acte que des policiers ont posé à votre encontre sans se verser dans une évaluation de l’importance de tout un chacun. c’est sans rancune et sans aucune intention de vous donner des leçons. c’est juste mon avis sur votre commentaire.mes salutations fraternelles !

  • Le 10 novembre 2016 à 08:25, par par le lecteur En réponse à : Grève du SYNATIC : le Directeur général de la police n’aurait jamais demandé de « nettoyer les lieux »

    Les burkinabes grandisses un peu.qoiqes ns facions ns n seront jamais egal a l ;occident.cela veux dire bocou de choses pour ceux qi pourons comprendre mon mot.on vis ojodui demain on meurt.salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique